Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

+3
Ramus80
Monique
deneb99
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par deneb99 Jeu 25 Juil 2013 - 17:28

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un souci récurrent avec mes ZUMO 350LM.
Je dis "mes" car cela fait le troisième appareil que j'ai en moins d'un an (chaque fois échange sous garantie).
La cause en est qu'après quelques créations et transferts d'itinéraires de mon pc vers le gps, celui-ci ne se connecte plus au pc.
Le helpdesk Garmin me propose de changer le câble USB, d'essayer sur un autre pc etc. mais rien ne fonctionne grr 
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème et existe-t-il une solution?
Merci d'avance.
deneb99
deneb99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Monique Sam 27 Juil 2013 - 8:02

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de ce problème. Voir ici la liste des bugs recensés (sur l'ensemble des Zumo) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tes Zumo étaient-ils bien configurés en "Mass Storage" (et non en mode MTP comme à l'achat) ?
Sinon pour essayer de cerner :
1) Tu veux dire que tes Zumo se connectent correctement au début ?
2) Utilises-tu toujours le même PC au début ? Ne serait-ce pas dû à Vista qui bloque les connexions ?
3) Est-ce la même chose avec d'autres ports USB de ton PC ?
4) Comment procèdes-tu pour tes transferts ? Avec quel logiciel (BaseCamp ou MapSource ou autre) ?
5) Est-ce après une action bien particulière (un même transfert que tu aurais fait sur tes Zumo) que la connexion ne se fait plus ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par deneb99 Sam 27 Juil 2013 - 12:57

Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse.
Tout d'abord, bonne nouvelle, je l'ai rebranché ce matin et la connection s'est établie au deuxième essai après avoir fait un "reset" (10 sec sur le bouton on/off). il a fallu +/- 30 sec pour que le symbole de connection apparaisse sur l'écran du GPS et encore +/- 1min  pour qu'il apparaisse dans windows explorer.

Comment vérifier si le GPS est en Mass Storage ou en MTP?

Voici les réponses à tes questions :
1) Tu veux dire que tes Zumo se connectent correctement au début ?
OUI
2) Utilises-tu toujours le même PC au début ? Ne serait-ce pas dû à Vista qui bloque les connexions ?
Je ne crois pas car je connecte d'autres appareils tels que téléphones portables-Blackberry
3) Est-ce la même chose avec d'autres ports USB de ton PC ?
OUI.
4) Comment procèdes-tu pour tes transferts ? Avec quel logiciel (BaseCamp ou MapSource ou
autre) ?
Basecamp en passant parfois par ITN si les fichiers doivent être "traduits".
5) Est-ce après une action bien particulière (un même transfert que tu aurais fait sur tes Zumo) que la connexion ne se fait plus ?
Il me semble que c'était après des mises à jour.

Bonne journée
deneb99
deneb99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Monique Sam 27 Juil 2013 - 18:34

deneb99 a écrit:Comment vérifier si le GPS est en Mass Storage ou en MTP?

Voici les réponses à tes questions :
...
5) Est-ce après une action bien particulière (un même transfert que tu aurais fait sur tes Zumo) que la connexion ne se fait plus ?
Il me semble que c'était après des mises à jour.
Pour le Mass Storage, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avais-tu utilisé le tableau de bord de myGarmin pour la MAJ du software (sinon, quel logiciel) ?
Avec quel(s) logiciel(s) effectuais-tu les MAJ des cartes ? Était-ce à chaque fois le même logiciel de MAJ qui a provoqué ton problème de non-détection ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par deneb99 Mar 30 Juil 2013 - 9:45

j'ai pris un peu de temps pour répondre car je voulais tester la solution Mass Storage.
La MAJ se fait par Garmin Express qui démarre automatiquement quand le GPS et le PC ont la bonté de se connecter Smile 
Je suis donc passé en Mass Storage. Et, oh miracle, tout fonctionnait !!!!! J'ai pu faire des itinéraires sur Base Camp, les transférer sur le GPS etc.
Ce matin je me prépare à t'annoncer la bonne nouvelle mais je me dis que je vais quand même brancher le GPS histoire de voir......
Et bien rebelote, il refuse de se brancher.
J'ai essayé la procédure recommandée par Garmin : Débranché le câble du PC / eteindre le GPS / rallumer le GPS / rebrancher le câble au PC. Sans résultat
J'ai fait un reset du GPS : rien
DIre que cela commence à m'énerver est un euphémisme..... grrgrrgrrgrr
deneb99
deneb99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par deneb99 Mar 30 Juil 2013 - 10:00

Correction : je viens de refaire un reset suivi du rebranchement du câble et ça fonctionne.
C'est assez frustrant car, à part surfer sur interent, je n'ai rien fait de particulier !!!
Je fini par me demander si cela ne dépend pas de la pression atmosphérique Smile .
deneb99
deneb99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par deneb99 Mar 30 Juil 2013 - 14:49

le plus important sans doute :
merci X 1000
Vous m'avez sauvé ma vie (là j'exagère peut-être un peu Very Happy) car je prépare une rando pour ce dimanche et mes vacances en forêt noire pour la semaine prochaine.
deneb99
deneb99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Monique Mer 31 Juil 2013 - 9:09

Bonjour,

As-tu vu ce sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Ramus80 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:30

Hello

Je ne sais pas si tu as mis une micro sd, mais j'avais ce genre de problème quand la carte était dans le gps, j'ai changé de marque de carte est Very Happy
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par deneb99 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:47

Merci Ramus80
Je n'ai pas (encore) de micro sd.
Mais le passage en mode "mémoire de masse" à résolu mon problème.
Je t'envoie un MP à propos de ton pare-brise
deneb99
deneb99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Laurentl Mer 4 Sep 2013 - 22:54

Bon, j'ai exactement le même problème depuis qq jours. Mon Mac ne reconnaît plus le zumo 340. Il me faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois pour que ça passe, mais ce soir impossible...
Je suis allé voir le post mass storage, mais étant sur Mac, ça à un intérêt ?
Merci...

Laurentl
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 6:34

Bonjour,
Je suis allé voir le post mass storage, mais étant sur Mac, ça à un intérêt ?
Si tu veux faire une sauvegarde de ton GPS (je ne saurais trop te le recommander) il faudra mettre ton GPS en mode "stokage de masse" pour que le mac puisse avoir accès aux fichiers importants du Nüvi, en particulier le dossier .system
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 16:00

Mon 340 passé en masse storage , refuse la connexion au PC scratch 

Que faire d'autre ?

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Monique Sam 28 Sep 2013 - 16:11

Bonjour cote d opale,

Tu veux dire que ton Zumo n'est pas reconnu par ton PC en général ou seulement sur myGarmin ? As-tu (ré)installé les drivers USB de Garmin ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 16:14

Pas reconnu du tout !
As-tu (ré)installé les drivers USB de Garmin ? Comment fait-on?

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Monique Sam 28 Sep 2013 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enregistrer le fichier, l'exécuter, redémarrer le PC puis rebrancher le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 16:29

Toujours rien ... confused 

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Monique Sam 28 Sep 2013 - 16:43

As-tu fait quelque-chose de particulier sur l'ordinateur et sur le Zumo avant que ce problème se produise ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 16:47

Pas que je sache ... ça a d'abord commencé par des difficultés de reconnaissance et aujourd'hui plus rien !

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Sixun Sam 28 Sep 2013 - 16:49

bonjour
as tu essaye de changer de port usb puis si tjrs rien de cable usb
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 16:50

Oui ...

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Sixun Sam 28 Sep 2013 - 17:00

et sur une autre machine?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 17:04

Essaierai quand mon epouse rentrera avec son portable ...
Merci Smile 

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par Sixun Sam 28 Sep 2013 - 17:06

sinon essaies ca pour tester (voire debloquer la sitation) tes ports usb :
USB deview :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Détection Zumo 350 LM par PC (résolu) Empty Re: Détection Zumo 350 LM par PC (résolu)

Message par cote d opale Sam 28 Sep 2013 - 17:11

Pas anglophone , que dois-je faire ?

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum