[résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Dim 8 Sep 2019 - 17:00

salutation a tous,

je possède un garmin model 62 map , ce matin j'ai vérifié les piles et ils étaient bonne mais il ne voulais pas ouvrir il affichait l’écran écrit garmin puis s'éteignais , il a fait ça a plusieurs reprise et un moment donné il a ouvert et fonctionne bien , alors comme ça fiabilité est maintenant entaché je me demande si quelqu’un a eu ce problème j'aimerais en discuté .

je l'utilise depuis plusieurs années et il a jamais faillie a sa tache mais maintenant il a semé un doute et comme je m'en sert en forets éloignée je commence a pensé qu'il pourrait me faire la même chose en forets.

lumberjack.

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par Monique Lun 9 Sep 2019 - 7:12

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section des GPSMAP 62, il y sera mieux vu.
J'ai complété son titre pour qu'il soit plus explicite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Lun 9 Sep 2019 - 11:40

merci!

mike.

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par Monique Lun 9 Sep 2019 - 11:59

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jamas avait écrit :
- vérifier que les accus sont bien chargés (tension supérieure à 1.25v). Toujours utiliser des accus de type FAD (à Faible Auto Décharge).
- vérifier s'il n'y a pas un faux contact/oxydation dans le compartiment à piles
Puisque tu dis que les piles sont bien chargées, il reste la piste du faux contact et/ou de l'oxydation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par goti73 Lun 9 Sep 2019 - 14:14

Bonjour
Pour compléter la réponse de Monique,
"les piles sont bien chargées" cela ne veut pas dire grand chose, si ce sont des accus pas très récents que tu recharges régulièrement avec un chargeur ordinaire. La durée de vie de ces accus est limitée par le nombre et la qualité des recharges.

Fais un essai avec deux piles AA classiques neuves que tu sors du blister.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Lun 9 Sep 2019 - 22:54

bon voila , je vais être plus précis , les piles sont neuve et a pleine capacité ce sont des piles lithium AA 1.50v non rechargeables comme ça changeais pas grand chose j'en aie mis d'autres identiques neuve et le problème était encore la , un moment donné j'ai abandonné la recherche du pourquoi et plus tard j'ai repris mon gps et appuyé sur le bouton marche et arrêt puis il c'est mis a fonctionné Suspect  .
ce matin j'ai essayé mon gps et tout fonctionnais comme si rien ne c’était passé Neutral
j'ai aussi examiné le compartiment a pile et tout est propre sans oxydation.
je sais pas si le fait qu'il était en arrêt depuis des mois que ça mémoire aie failli?
et comme il est bien scellé a l'épreuve des intempérie et sous gaz je peut pas savoir si la pile interne de sauvegarde est encore bonne.

alors mon problème était que mon gps allumais mais ne voulais pas chargé les données map , il s’éteint aussitôt , mais la tout va  Suspect
j'ai ce gps depuis plusieurs années et je lai toujours manipulé avec soin quand c'est très froid -40 il reste dans mon manteau a la chaleur .
c'est tout un mystère quand la techno fait des siennes.

merci de vos reponse .

amitié , mike.

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par Monique Mar 10 Sep 2019 - 7:51

je sais pas si le fait qu'il était en arrêt depuis des mois que ça mémoire aie failli?
La décharge profonde probablement... quoi qu'il en soit, le principal est qu'il refonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Mar 10 Sep 2019 - 12:37

c'est la réponse  la plus logique qui peut expliqué le problème survenue.

merci ! Very Happy

amitié , mike

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Lun 23 Sep 2019 - 0:44

bon bien ,rebonjours ou rebonsoir, au final mon gps a rendu l’âme hier, il ne traquais plus de satellites et le problème est revenus , il s’éteint a nouveau donc il va au rebut recyclable , je me suis commandé un model 64 neuf a mon magasin de sport  préféré je vais le recevoir ce mercredi , ce que j'aime de ce dernier c'est qu'il peut accepté une micro carte sd.
ca va etre merveilleux.

amitié  mike.

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par Monique Lun 23 Sep 2019 - 6:32

OK Mike mais tu n'as pas tenté un Master reset sur ton 62 avant de le mettre au rebut ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Lun 23 Sep 2019 - 12:40

bonjours Monique, oui a un moment donné l’appareil a fonctionné , j'en aie profité pour fermé la carte du Quebec a l’échelle 1/50 pour ne pas perdre les données et ouvrir celle de base camp ensuite j'ai fait un master reset et quand le gps a ouvert je suis allé a l’extérieur et il ne traquais plus de satellites , l'horloge n'avait plus la bonne heure et le jours était erroné , et il as recommencé a s’éteindre a chaque fois qu'il essayait de communiqué avec les satellites .
comme je suis trappeur chasseur et que la saison commence dans deux semaine j'ai fait le choix d'en acquérir un neuf (64)avec le budget que j'avais  , cest sur que si j'aurais eu plus de budget j'aurais bien aimé le 66st avec boussole mais bon avec mon 62 je me déplaçait avec ma boussole conventionnelle  .
je ne l'ai pas encore fouttu au ordure recyclable .
je possede encore mon premier gps garmin 45 et a part quil ne traque plus de satellites il a conservé toutes les waypoints en memoire  et ce dernier a servie dans des conditions difficille.

amitié mike

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Mer 23 Oct 2019 - 13:34

dénouement sur mon problème que j'avais jeté l'éponge pensant mon gps grillé, j'e me suis entête et un bon matin il a allumé, je me suis empressé de le branché a garmin express et il a fait tous ses mises a jours et depuis il fonctionne a merveille donc comme je me suis acheté un garmin 64 pour remplacé mon 62 je me retrouve avec deux gps en bonne condition de fonctionnement , je suis très content de ce dénouement inattendu. Very Happy Very Happy

amitié,
michel

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par Monique Mer 23 Oct 2019 - 14:28

Contente qu'il refonctionne, il pourra te servir comme modèle de secours. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par prom' Sam 4 Avr 2020 - 23:07

Si ca peut aider, depuis peu, mon 62ST n'arretais pas de s'éteindre ... J'ai utilisé ce tuto néozelandais et il est repartit nikel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prom'
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]gps map 62 l'écran s'éteint

Message par lumberjack Sam 4 Avr 2020 - 23:36

merci prom',
meme si mon probleme etait vraiment de remetre a niveau mon 62 map je prend en consideration le tuto qui explique tres bien une solution a un eventuelle  probleme .

pour l'instant j'utilise le plus souvent mon vieux 62 , il est moins gourmand et de loin en pile comparé a mon 64 qui est un peu plus peformant dans le couvert dense mais ont doit souvent changé les piles meme si ce sont des lithium.

merci encore pour le tuto.

amitié michel.

lumberjack
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum