OREGON 450 problème USB et choix de la langue

4 participants

Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Lun 14 Oct 2019 - 23:37

Bonsoir,
Lorsque je relie mon oregon 450 à mon ordinateur par cable USB, mon périphérique n'est plus reconnu ; d'autre part, je ne peux plus changer le langage à partir du setup : message "language missing" et je n'ai que l'Anglais en proposition.
Merci par avance de votre aide.

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Mar 15 Oct 2019 - 11:45

Bonjour
Mais avant la survenue de ce problème, tu as fait quelquechose ?
En dehors de l'anglais, ton gps fonctionne t il normalement ?
Est ce que tu as vérifié le mode USB paramétré dans le menu Setup ?

Il faudrait peut être envisager de faire un master reset.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Mar 15 Oct 2019 - 14:20

Bonjour goti73,
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai relié mon GPS à ma tablette via le port USB! Apparemment mon appareil fonctionne toujours en Anglais (je vais quand même vérifier l'enregistrement des tracés) mais je ne peux plus transférer des fichiers GPX de mon ordi vers le GPS et inversement; Comment vérifier le mode USB depuis le setup et qu'est-ce qu'un master reset ?
Merci par avance pour ton éclairage.

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Mar 15 Oct 2019 - 18:54

Pour vérifier le mode usb dans le gps pour transférer tes tracés
en français c'est menu Config/Système/Interface et tu vérifies s'il est bien sur Série Garmin.
En anglais ça doit être Setup/System/Interface/Garmin serial

Si tu as une microsd dedans, tu l'enlèves et tu vérifies directement dans le pc si tu peux y accéder et si la tablette n'a pas créé un fichier dessus, il peut s'agir d'un fichier caché.

Pour le master reset, sans la microsd si tu en as une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Mar 15 Oct 2019 - 19:37

Re-bonjour
Je suis bien sur série Garmin (Garmin serial) mais la master reset ne donne rien (pas de message à la fin de la procédure)!Désespérant !
Jean Michel

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Mer 16 Oct 2019 - 22:57

goti73 a écrit:Pour vérifier le mode usb dans le gps pour transférer tes tracés
en français c'est menu Config/Système/Interface et tu vérifies s'il est bien sur Série Garmin.
En anglais ça doit être Setup/System/Interface/Garmin serial

Si tu as une microsd dedans, tu l'enlèves et tu vérifies directement dans le pc si tu peux y accéder et si la tablette n'a pas créé un fichier dessus, il peut s'agir d'un fichier caché.

Pour le master reset, sans la microsd si tu en as une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai seulement une micro sd pour les fonds de carte mais je n'ai pas accès aux fichiers système pour les vérifier directement sur le pc!
Merci encore pour ton aide.
Jean Michel

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par Monique Jeu 17 Oct 2019 - 8:24

Bonjour Jean-Michel,
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai relié mon GPS à ma tablette via le port USB!
Sous quel OS (et quelle version de l'OS) cette tablette fonctionne-t-elle ?
Le port en question est-il en USB 3 ? Si oui, essaie sur un port USB 2.

Sinon, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Jeu 17 Oct 2019 - 8:36

Monique a écrit:Bonjour Jean-Michel,
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où j'ai relié mon GPS à ma tablette via le port USB!
Sous quel OS (et quelle version de l'OS) cette tablette fonctionne-t-elle ?
Le port en question est-il en USB 3 ? Si oui, essaie sur un port USB 2.

Ma tablette fonctionne sous Android version 5.0.2

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par Monique Jeu 17 Oct 2019 - 8:40

Cela explique pourquoi, depuis ta tablette, tu n'as pas accès à tes fichiers sur l'Oregon et que tu ne peux pas en transférer dessus. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Est-ce que tu utilises uniquement cette tablette ou est-ce que tu as aussi un PC sous Windows ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Jeu 17 Oct 2019 - 9:02

Monique a écrit:Cela explique pourquoi tu n'as pas accès à tes fichiers sur l'Oregon et que tu ne peux pas en transférer dessus. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait,c'est la 1ère fois que je reliais mon GPS à ma tablette ; d'habitude je me connecte à mon ordi portable et tout fonctionne bien même sous linux; depuis que j'ai réalisé cette connexion, j'ai l'impression qu'une partie des fichiers système a été écrasée ainsi que l'interface USB et que je n'arrive pas à les réinitialiser !
Cordialement
JM

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par PHCK Jeu 17 Oct 2019 - 9:18

Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver un post que j'avais rédigé il y a pas mal de temps sur une carte SD de Garmin (avec la carte CN Europe) qui avait été rendue inexploitable suite à un usage sur une tablette Android. Apparemment Android m'avait supprimé des fichiers de cette carte (dont ceux comportant les droits d'accès), la rendant inopérante (et j'ai dû la racheter !). Et je ne lui avait rien demandé, évidemment !
Ceci pour dire qu'Android fait parfois des trucs pas très catholiques...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par Monique Jeu 17 Oct 2019 - 9:32

J'ai d'abord cru que tu n'utilisais que la tablette. Embarassed
Si des fichiers importants ont été écrasés par la tablette, il va falloir les récupérer soit auprès d'un utilisateur d'un Oregon 450, soit auprès du support de Garmin (en leur téléphonant).

PS pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Jeu 17 Oct 2019 - 9:58

Bonjour caniche69
Deux  petites questions
Tu es sous linux (msg ci dessus) ou sous windows (d'après ton profil)  ou les deux ?

As tu essayé le processus de bloc de démarrage expliqué dans le lien (sur le site Garmin) que Monique t'a donné ce matin dans son msg de 8h24, mais il faudrait le faire sous windows.

Est ce que tu avais fait une sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps ?

PS Il m'est arrivé une chose un peu similaire pendant un voyage en insérant ma microsd dans ma tablette pour récupérer des gpx téléchargés depuis openrunner . La sd n'était ensuite plus reconnue par l'oregon 600, en cause deux fichiers cachés créés par Android.
Une fois ces fichiers supprimés avec mon ordi sous windows cela refonctionnait normalement. Mais je n'avais que des cartes osm dessus et pas de suppression de fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par PHCK Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

Merci Monique pour cette retrouvaille !
Je vois que Goti73 avait fait la même manip que moi, mais avec plus de chance !
Very Happy
Mais ça confirme bien que les manips sous Android sont à faire avec des pincettes.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Jeu 17 Oct 2019 - 19:45

goti73 a écrit:Bonjour caniche69
Deux  petites questions
Tu es sous linux (msg ci dessus) ou sous windows (d'après ton profil)  ou les deux ?

As tu essayé le processus de bloc de démarrage expliqué dans le lien (sur le site Garmin) que Monique t'a donné ce matin dans son msg de 8h24, mais il faudrait le faire sous windows.

Est ce que tu avais fait une sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps ?

PS Il m'est arrivé une chose un peu similaire pendant un voyage en insérant ma microsd dans ma tablette pour récupérer des gpx téléchargés depuis openrunner . La sd n'était ensuite plus reconnue par l'oregon 600, en cause deux fichiers cachés créés par Android.
Une fois ces fichiers supprimés avec mon ordi sous windows cela refonctionnait normalement. Mais je n'avais que des cartes osm dessus et pas de suppression de fichiers.
Bonsoir goti73,
Pour répondre à tes questions, je suis sous linux avec mon ordi portable et sous Imac avec mon ordi de bureau (mon profil n'est pas à jour) ; J'ai essayé le processus de bloc de démarrage sous Imac mais j'ai le message suivant : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" et trois possibilités sont offertes : "initialiser", "ignorer", ou "éjecter". j'en suis resté là pour le moment. Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde du répertoire Garmin.
Merci à toutes et tous pour votre aide.
Cordialement
JM

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Jeu 17 Oct 2019 - 19:57

Essaies d'appeler le SAV Garmin et de leur exposer ton pb, pour voir s'ils ont une solution à te proposer.
Le problème étant de trouver un moyen de forcer le mode usb.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Sam 19 Oct 2019 - 8:53

Bonjour,
Suite de l'épisode : j'ai réalisé le bloc de démarrage sous windows ; le résultat n'est pas probant : mon GPS est bien identifié mais à la vue suivante j'ai un message d'erreur : "une erreur s'est produite lors de la communication avec votre périphérique Garmin. Essayer à nouveau...."
J'ai contacté le SAV Garmin qui m'a seulement proposé une offre commerciale sur l'achat d'un nouvel appareil car il ne font plus de suivi pour l'Oregon 450 !
Cordialement.
JM

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Ven 8 Nov 2019 - 21:27

Bonsoir,
Je reviens tardivement sur mon problème ;J'ai réussi à reconnecter mon GPS en récupérant le répertoire d'un autre utilisateur ; tout fonctionne sauf que j'ai un message d'erreur au démarrage : "Impossible de déverrouiller les cartes" alors qu'apparemment les fonds de carte sont bien visibles !

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Sam 9 Nov 2019 - 10:09

Bonjour
Au départ il était question du gps en anglais et pas reconnu par ton ordinateur.
Tout fonctionne ça veut dire quoi ?
Que maintenant il est reconnu, que tu as récupéré le français mais tu as ce msg quand tu allumes le gps ?

Pour résumer ce que tu as fait, ton gps était finalement reconnu par ton ordi, suite au bloc de démarrage sous windows et tu as pu copier dedans le répertoire Garmin??? provenant du gps d'un autre utilisateur ?
Mais quels fichiers exactement as tu maintenant dans ton gps ?

Il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu as comme cartes.
Quand tu dis que les fonds de carte sont bien visibles, tu veux dire que tu peux en afficher tous les détails en zoomant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Sam 9 Nov 2019 - 23:02

Bonsoir Christiane,
Voici ma démarche : j'ai récupéré le répertoire Garmin d'un oregon 450 d'un collègue que j-ai copié sur une carte sd ; j'ai inséré cette carte dans mon GPS et lorsque je me suis connecté à l'ordi via le port USB, mon appareil a été reconnu ; j'ai enlevé la carte sd et recommencé l'opération de connexion et j'ai constaté que le GPS était reconnu et que le répertoire Garmin était bien présent. A partir de là, mon appareil fonctionne normalement et j'ai pu opérer les réglages souhaités ( langue, profil etc...) . J'ai inséré ma carte sd contenant les cartes (France entière, Italie et Suisse) et j'ai redémarré mon GPS qui m'indique alors "impossible de déverrouiller les cartes" ; en fait, les fonds de cartes sont bien présents et j'ai bien le détail en zoomant.
Cordialement
JM

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Sam 9 Nov 2019 - 23:55

Donc en fait ça a juste débloqué l'USB, mais dans ton gps ce sont toujours bien uniquement les fichiers d'origine.

Vérifies que la tablette n'a pas créé dedans un fichier android, il peut être caché.

La sd était dedans quand tu as relié à la tablette ? Dans ce cas, vérifies aussi les fichiers correspondant à tes cartes que tu as dedans.
Les 3 cartes sont des Topo Garmin version téléchargement, dans ce cas tu peux peut-être récupérer les fichiers sur ton pc ?

Souviens toi du problème de PHCK avec sa CN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si ça marche en apparence, le msg d'erreur prouve un pb latent qu'il faudrait solutionner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par caniche69 Lun 11 Nov 2019 - 22:44

goti73 a écrit:Donc en fait ça a juste débloqué l'USB, mais dans ton gps ce sont toujours bien uniquement les fichiers d'origine.

Vérifies que la tablette n'a pas créé dedans un fichier android, il peut être caché.

La sd était dedans quand tu as relié à la tablette ? Dans ce cas, vérifies aussi les fichiers correspondant à tes cartes que tu as dedans.
Les 3 cartes sont des Topo Garmin version téléchargement, dans ce cas tu peux peut-être récupérer les fichiers sur ton pc ?

Souviens toi du problème de PHCK avec sa CN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si ça marche en apparence, le msg d'erreur prouve un pb latent qu'il faudrait solutionner.


Je l'utilise demain, je pourrai donc me rendre compte des anomalies de fonctionnement ; merci encore pour ton aide.
Cordialement
JM

caniche69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 450 problème USB et choix de la langue Empty Re: OREGON 450 problème USB et choix de la langue

Message par goti73 Mar 12 Nov 2019 - 10:57

OK, caniche 69 tiens nous au courant.

Inutile de citer en entier le msg qui précède quand tu réponds.Ça alourdit le forum pour rien.

Tu écris directement ta réponse dans le cadre Réponse rapide qui se trouve juste en dessous du dernier msg.

Le bouton Citer tu l'utilises seulement si tu réponds à un ou des portions de msgs qui se trouvent en amont du dernier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum