Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

+39
Robert 1
lumix18
ours57
Philmlg
@iric
Casing
Leibo
xsiv
Pictoche
autunito
didierrrr
AlainSM
coyote
Lance7v
Michèle
JCD
Dang01
Beboy
marco44
jpedro
jim05
EricBelpois
STAZI
Markus 75
Emmanuel78
Coach Patrice
randogalere
jessymichel
Locca3457
marc en provence
Jeanluc84
nik0
elodiepaul
ChristianBMWE
vojp
flat-win
Jamas
alain resseguier
Domiok
43 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Sam 7 Déc 2019 - 9:26

Oui AliExpress est aussi un bon choix.
Après, c'est un trade off entre prix vs. delais de livraison.
Si tu es pressé, choisi le vendeur allemand sur Ebay, si tu privilègies le prix, choisis AliEpress. De toute façon, c'est le même produit.
Pour le remplacement, je confirme que c'est très facile:
- retirer les vis torx pour ouvrir les 2 demi coques
- repérer le petit connecteur de la nappe
- soulever delicatement le petit levier de déverrouillage en s'aidant d'une pointe de tournevis fin.
- faire glisser la nappe dans l'axe pour la sortir
- devisser le cadre qui maintient l'écran  tactile sur l'écran LCD
- passer délicatement une lame de cutter entre les 2 (pas grave si l'écran tactile se fendille)
- passer un peu d'alcool au dos de l'écran LCD pour retirer les résidus de colle
- positionner le nouvel écran tactile (pas de colle, seulement un petit joint en bord d'écran)
- remettre le cadre en sérrant modérément (c'est important)
- faire glisser la nappe du nouvel écran tactile dans le connecteur bien au fond
- basculer le levier de verrouillage
- ré-assembler les demi coques.
- tester avant de serrer les vis torx.

Je l'ai fait 4 à 5 fois sur des Zumo 500/550 sans problème.
Mon seul soucis a été de serrer trop fort les vis torx et du coup, j'avais les même symptomes que ceux décrits dans ce fil.

Pour le Zumo 550, javais trouvé un vidéo sur Youtube, il faudrait chercher pour le Navigator 6 mais dans l'ensemble la procédure est la même.

Hope this helps.

[Edit] 2 liens Youtube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 7 Déc 2019 - 9:52, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Sam 7 Déc 2019 - 9:49

L'ouverture des Nav 5 et 6 est un peu plus complexe avec un déclipsage du capot coté connecteur USB pour avoir accès aux vis + 2 nappes à débrancher/brancher + un petit connecteur suplémentaire. La première fois c'est stressant mais avec l'habitude, c'est beaucoup plus rapide et facile.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Sam 7 Déc 2019 - 16:37

Donc tu penses qu"en achetant le produit suivant sur ebay (Ecran LCD + touchscreen), le probleme serait résolu? en chageant le tout (LCD+touchscreen) la manip semble simple, quelques visses et hop...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


trumftager a écrit:
elodiepaul a écrit:Très facile à changer ?une nappe délicate ?accéder et Démonter les vis ouiLa suite semble sensible ...
Je n'ai jamais changer l'écran capacitif seul (l'écran complet oui)mais l'ouverture du GPS n'est vraiment pas compliquée si tu as les tournevis adaptée.  A ta disposition quand tu veux.
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Sam 7 Déc 2019 - 18:49

je ne peux pas m'engager sur la résolution du pb actuel mais sur le remplacement de l'écran. Mon Nav 5 fonctionne très bien après le remplacement de l'écran (casse).

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Monique Sam 7 Déc 2019 - 18:58

Bonjour Jean-Louis,
trumftager a écrit:je ne peux pas m'engager sur la résolution du pb actuel mais sur le remplacement de l'écran
Nous sommes bien d'accord (ni ta responsabilité ni celle du forum ne peuvent être engagées pour le résoudre).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Sam 7 Déc 2019 - 22:44

Il semblerait que le dysfonctionnement rependu du Nav 6 proviendrait de l’écran....
Je crois que certains concernés par ce problème ont approvisionné un écran
Nous attendons avec impatience leur retour

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Dim 8 Déc 2019 - 0:17

Je pense que changer le LCD ne sert à rien, seul l'écran tactile est à changer. (Reste que 70£ port compris pour le LCD et l'écran tactile reste raisonnable)
Maintenant, ça vaut peut être le coup de d'ouvrir le Navigator et de desserrer simplement les vis dans un premier temps car sur mon Zumo 550, j'ai eu ce problème après avoir changé l'écran tactile qui a été réglé en desserrant les vis torx d'un 1/4 de tour.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Dim 8 Déc 2019 - 8:16

Bonjour,
je l'entendais bien ainsi. nous sommes dans le conseil et idée, même si l'opération ne réussit pas, je ne saurai mettre en cause ton conseil ou le forum.

Monique a écrit:Bonjour Jean-Louis,
trumftager a écrit:je ne peux pas m'engager sur la résolution du pb actuel mais sur le remplacement de l'écran
Nous sommes bien d'accord (ni ta responsabilité ni celle du forum ne peuvent être engagées pour le résoudre).
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Dim 8 Déc 2019 - 8:17

Je vais essayer cette technique de dévisser et voir le résultat, je vous tiens informé(s) bien entendu !!!

Jamas a écrit:Je pense que changer le LCD ne sert à rien, seul l'écran tactile est à changer. (Reste que 70£ port compris pour le LCD et l'écran tactile reste raisonnable)
Maintenant, ça vaut peut être le coup de d'ouvrir le Navigator et de desserrer simplement les vis dans un premier temps car sur mon Zumo 550, j'ai eu ce problème après avoir changé l'écran tactile qui a été réglé en desserrant les vis torx d'un 1/4 de tour.

Jamas
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Dim 8 Déc 2019 - 8:33

ChristianBMWE a écrit:Je vais essayer cette technique de dévisser et voir le résultat, je vous tiens informé(s) bien entendu !!!
Les vis coté connecteur ne sont accessibles qu'après dépose du capot. Il faut commencer par le coté extérieur en insérant délicatement une lame fine et finir avec une vieille carte de crédit, de club ou de réduction.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Dim 8 Déc 2019 - 22:35

Bonjour à tous
Mon message s'adresse aux experts ...
Voici des photos des entrailles du GPS ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'arrive à comprendre comment s'enlève le connecteur, le modèle présenté sur lien suivant doit être de difficulté accessible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon j'ai l'option avec le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 169€ ....

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Dim 8 Déc 2019 - 22:38

Je pense pencher pour l'option 2 ... après les fêtes

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jamas Lun 9 Déc 2019 - 0:06

Normalement, tous les connecteurs de nappes ont un petit levier (qui a la longueur de la nappe) qu'il suffit de basculer.
On le voit bien sur une des vidéos que j'ai postées dans un post un peu plus haut.
Vraiment très simple à faire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Lun 9 Déc 2019 - 7:13

Satnav Repair ne propose pas de réparation sur leur site pour le VI, seulement pour IV et V.... ou alors en les appelant pour s'assurer qu'ils peuvent réparer un VI?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Lun 9 Déc 2019 - 8:08

J’ai reçu un devis
Le site n’est pas à jour

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Lun 9 Déc 2019 - 8:09

Janas
Je vais regarder les vidéo
Merci

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Lun 9 Déc 2019 - 8:46

La connectique a changé vs le Nav5. Sur ce dernier, il y a 2 nappes : 1 avec un déverrouillage-verrouillage par levier et 1 autre qui est clipsée verticalement. La photo semblerait montrer ce deuxième principe.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Lun 9 Déc 2019 - 10:00

Tu peux nous donner le montant du devis? envoi en Angleterre ou Roumanie?

elodiepaul a écrit:J’ai reçu un devis
Le site n’est pas à jour
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Lun 9 Déc 2019 - 11:51

Reprends le fil
169€ port inclus UK

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 11 Déc 2019 - 8:36

Le même problème que vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: dans ton devis ,as-tu demandé simplement le remplacement de l'écran ou un diagnostic du problème ?

Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par ChristianBMWE Mer 11 Déc 2019 - 9:02

j'ai démonté entièrement hier mon GPS, écran compris... remontage sans trop serrer.... toujours le même problème !

Question du jour : je n'ai pas réussi (pas voulu forcer) à séparer l'écran LCD du cadre plastique où est écrit BWM Nav. VI.... vous savez si c'est collé? clipsé?

Et si nous achetons un nouvel écran, quelle durée de vie? mon GPS à 2,5 ans avec une utilisation normale, et surtout non quotidienne..donc on ne va pas changer d'écran tous les 6 mois??? Very Happy Very Happy
ChristianBMWE
ChristianBMWE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par trumftager Mer 11 Déc 2019 - 10:16

Pas d'info pour le Nav 6 mais pour le Nav 5, l'écran est vissé avec un joint d'étanchéité coté écran.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par Jeanluc84 Mer 11 Déc 2019 - 13:06

J'ai envoyé le message suivant  à satnavrepairservice.com


Merci d'avoir demandé un devis de notre.

Repair quotation is valid for only 120 days.

Ce sont les détails que vous avez soumis à nous:
Assurez: BMW
Modèle: Navigator VI
Numéro IMEI:
Default: Le GPS change de page seul, sans appuyer manuellement sur l'écran
Détails:

Citation Date: 2019-12-11 07:17:41

Réponse:Sur la base de ces informations, le devis pour la réparation: 47.58 EUR .



Vous en pensez quoi?

Jeanluc84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Mer 11 Déc 2019 - 13:15

Moi j’ai un devis pour 169€ avec le même site ....

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW - Page 2 Empty Re: Navigator 6 change de page seul en permanence sur support BMW

Message par elodiepaul Mer 11 Déc 2019 - 13:16

Avec frais de port

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum