GPX ou OZI sur Zumo 660LM

+3
goti73
jpedro
SPG
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par jpedro Jeu 16 Jan 2020 - 12:27

Oui, j'ai la carte d'openstreemap.nl
Est-ce le zoom maximum ?
Evidement non puisque tu voulais voir assez large, avec le zoom maxi tu restes sur Tamtattouchte et n'en a qu'une petite partie.

Zoom augmenté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoom maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hors sujet :  

je peux t'assurer que la Vallée des Roses, les Gorges du Todgha et les Gorges du Dadès sont des hauts lieux du tourisme marocains, au même titre que les villes royales et autres Tizi n'Tickha.
Maroc et Algérie, je connais un peu, dans ma jeunesse j'y ai travaillé et résidé onze ans, et pas mal roulé  (entre 300000 et 400000 km)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par SPG Mer 5 Fév 2020 - 21:46

Bonsoir,

jpedro a écrit:
Maroc et Algérie, je connais un peu, dans ma jeunesse j'y ai travaillé et résidé onze ans, et pas mal roulé  (entre 300000 et 400000 km)

Ah oui ça doit aider un peu Very Happy


J'en suis à la phase de mettre la carte dans le Zumo avec MapInstall et là, petite surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors j'ai bien évidemment suspendu l'activité avant d'avoir vos avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez- vous ?

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par SPG Ven 7 Fév 2020 - 12:48

Mapinstall ne serait donc pas le meilleur moyen d'installer le fichier à sa place ?


Sinon oui tu as raison, j'ai déjà un fichier gmapsupp.img dans le Zumo.

Alors tu me recommandes de l'enlever complètement ou de le mettre sur la carte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par Monique Ven 7 Fév 2020 - 13:20

Bonjour,

Dans un Zumo 660, tu peux avoir un (et un seul) fichier de carte supplémentaire gmapsupp.img dans la mémoire interne et un autre (et un seul) fichier gmapsupp.img dans la microSD. Il vaut donc mieux installer ta nouvelle carte dans la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par jpedro Ven 7 Fév 2020 - 14:15

Bonjour,
SPG a écrit:Mapinstall ne serait donc pas le meilleur moyen d'installer le fichier à sa place ?
Monique a écrit:Il vaut donc mieux installer ta nouvelle carte dans la microSD.
Oui, puisqu'il s'agit d'une carte OSM le mieux est de téléchager le bon fichier, celui qui est prévu pour le GPS et le copier directement sur la µSD comme conseillé par Monique. Passer par MapInstall n'est pas la meilleure solution.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par SPG Mar 11 Fév 2020 - 17:29

Bonjour,

J'ai effacé car j'ai trouvé la réponse à ma question.

Qui était : Est-ce que le Zumo arrive à gérer plusieurs cartes en "même temps" ?

Et oui il suffit d'aller dans "Carte"/Info carte et de cocher/décocher les cartes à bord selon ses désirs.


Si ça ne dérange personne, j'aimerais bien laisser l'info là pour la retrouver le cas échéant Smile



SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par SPG Mar 11 Fév 2020 - 21:55

Maintenant que j'ai décoché la carte OSM Morocco, pour voir, je retourne à "Où aller" et là il ne me propose pas de
changer de pays.

Pourtant j'ai éteint et rallumé le Zumo pour lui donner une chance.

Et suis retourné ensuite dans "Carte/Info carte", recoché OSM Morocco, et là il ne me propose de changer de pays mais avec ces seuls choix que sont Algérie Espagne ou Maroc Rolling Eyes

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par Monique Mer 12 Fév 2020 - 9:08

Bonjour,
Maintenant que j'ai décoché la carte OSM Morocco, pour voir, je retourne à "Où aller" et là il ne me propose pas de changer de pays.
Tu n'aurais pas effacé les fichiers "gmapprom" (la carte City Navigator Europe NT 2020.20) de la mémoire interne ou les "gmapsupp" correspondants de la microSD de ton Zumo 660 par hasard ? Si oui, tu n'as plus qu'à réinstaller la carte City Navigator Europe sur ton GPS.
Attention toutefois :
Le 7 Février 2020 à 13:20, Monique a écrit:Dans un Zumo 660, tu peux avoir un (et un seul) fichier de carte supplémentaire gmapsupp.img dans la mémoire interne et un autre (et un seul) fichier gmapsupp.img dans la microSD.
Tu as besoin de 2 cartes : celle de l'Europe et celle du Maroc, il va donc falloir vérifier la place libre dans la mémoire interne de ton Zumo. En clair, selon la taille des fichiers correspondants, tu devras installer une de deux cartes dans le GPS et l'autre dans la microSD.


Dernière édition par Monique le Jeu 13 Fév 2020 - 9:19, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par SPG Mer 12 Fév 2020 - 12:07

Bonjour,
J'avais juste enlevé le fichier gmapsupp.img qui se trouvait sur la µSD.

     
   Dans un Zumo 660, tu peux avoir un (et un seul) fichier de carte supplémentaire gmapsupp.img dans la mémoire interne et un autre (et un seul) fichier gmapsupp.img dans la microSD.

Tu as besoin de 2 cartes : celle de l'Europe et celle du Maroc, il va donc falloir vérifier la place libre dans la mémoire interne de ton Zumo. En clair, selon la taille des fichiers correspondants, tu devras installer une de deux cartes dans le GPS et l'autre dans la microSD.

Là était le bug, je devais avoir l'Europe sur la µSD. Mais comme j'avais déjà un fichier gmapsupp.img dans le Zumo, j'avais choisi d'enlever celui de la µSD.

Je devrais donc coller ce fichier gmapsupp.img dans le Zumo maintenant. Et voir s'il va écraser l'autre... Ou créer un déni lors de la tentative de collage ?

Mais je ne ferais ça que lundi parce que là je vais avoir besoin de l'outil au complet et en pleine forme.

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par jpedro Mer 12 Fév 2020 - 13:39

Bonjour.

Il n'y a pas de bug … c'est à toi de ne pas faire n'importe quoi. Monique te donne la marche à suivre, à toi de jouer !
voir s'il va écraser l'autre...
Oui, deux fichiers ayant le même nom ne peuvent pas être placés dans un même dossier, le nouveau écrase l'ancien.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par SPG Mer 26 Fév 2020 - 22:43

Bonsoir,

Grâce à vos recommandations, voilà que je commence à attraper le jargon et la logique du système. Et donc à pouvoir me servir de l'outil à un peu plus que 1% de ses capacités.

Mais quel univers ce monde GPS !

Merci et à bientôt

SPG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par nik0 Dim 1 Mar 2020 - 17:42

Il semblerait que j'ai dit une c o n n e r i e.


Dernière édition par nik0 le Dim 1 Mar 2020 - 21:04, édité 1 fois
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par jpedro Dim 1 Mar 2020 - 20:22

Bonjour,
Monique a écrit:Dans un Zumo 660, tu peux avoir un (et un seul) fichier de carte supplémentaire gmapsupp.img dans la mémoire interne et un autre (et un seul) fichier gmapsupp.img dans la microSD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Pourquoi venir dire le contraire, surtout lorsque l'on ne sait pas ? Tu interviens sans lire ce qui est dit juste au dessus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par nik0 Dim 1 Mar 2020 - 21:03

Ah...

Mea Culpa.


J'imagine bien entendu que tu as essayé.


J'ai de la chance avec mon Zumo 340, ça marche.

nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par jpedro Lun 2 Mar 2020 - 4:16

Ce n'est pas une question d'essais ou de chance Laughing
Il s'agit d'une évolution de nos GPS à partir des modèles 2012 comme le Nüvi 3790 (le zumo 660 doit dater de 2010, le 340 de 2013)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la SD, 1 seul fichier de carto typable :
gmapsupp.img (carte supplémentaire, sélectionnable qui doit être différente de celle de la mémoire interne)* (voir les Edits)

* [EDIT de 2012] Maintenant, la plupart des GPS (routiers et de randonnée) permettent d'avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires (en mémoire interne et/ou sur la microSD) que l'on peut renommer en cequonveut.img (en évitant les caractères accentués et/ou spéciaux).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPX ou OZI sur Zumo 660LM - Page 2 Empty Re: GPX ou OZI sur Zumo 660LM

Message par nik0 Lun 2 Mar 2020 - 20:29


Je n'avais pas vu ce fil récapitulatif. L'etrex30, de 2011 permet déjà les noms de fichiers personnalisés. C'est ça qui m'a induit en erreur.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum