Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

+5
H2M5
LATOME07
goti73
Monique
acd
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 9:24

Bonjour à tous,

J’ai recherché sur le site mais je n’ai trouvé aucun lien qui aurait répondu à cette question :

Ceci concerne un 64S.

Régulièrement, en comparaison avec un smartphone utilisant ViewRanger, le 64S compte nettement plus de km.
C’est de l’ordre de 15 à 20 % et même beaucoup plus si le 64S reste allumé dans un lieu sans captage de satellite.

De même que l’altitude :
Après un étalonnage précis, lors des utilisations ultérieures, il apparaît des erreurs manifestes jusqu’à plusieurs dizaines de mètres.

Il y a t il quelqu’un qui a une réponse à ces problèmes ?

Merci d’avance.


[EDIT de Monique du 15/12/2019 : titre complété]

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par Monique Sam 14 Déc 2019 - 9:27

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section des GPSMAP 64 (il était dans celle des POI divers).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par goti73 Sam 14 Déc 2019 - 10:16

Bonjour
Tu devrais lire ce sujet qui concerne un Gpsmap 62
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'incertitude sur la localisation d'un point augmente lorsque la qualité de la réception satellite diminue et sur l'ensemble du parcours les erreurs s'ajoutent.
Viewranger c'est juste une application gps sur smartphone, donc ne fonctionne pas de la même façon donc difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 16:14

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section des GPSMAP 64 (il était dans celle des POI divers).

Bonjour Monique,

Merci d’avoir mis ma question au bon endroit.

J’admire ta patience et ton suivi pour des cas, comme le mien, qui doivent se présenter plusieurs fois par semaine et peut-être même par jour.

En fait, tu es l’ange du site. Paradoxal, pour quelqu’un qui se fait appeler sorcière.

Chaque fois que j’ai fait appel au forum de ton site, j’y ai trouvé réponse.
Ton site est super. applaudit
Merci, merci, MERCI.

merci

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 16:46

goti73 a écrit:Bonjour
Tu devrais lire ce sujet qui concerne un Gpsmap 62
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'incertitude sur la localisation d'un point augmente lorsque la qualité de la réception satellite diminue et sur l'ensemble du parcours les erreurs s'ajoutent.
Viewranger c'est juste une application gps sur smartphone, donc ne fonctionne pas de la même façon donc difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.


Merci Goti73

Je viens de lire l’article dont tu m’as communiqué le lien.

Edifiant sur plusieurs points :

Le fait que les erreurs d’odomètre que j’ai constatées soit « normales » pour Garmin.

Le fait que les séries 62, 64, qui sont – sauf erreur de ma part – annoncées comme le top des gps de randonnées, ne soit pas meilleures que les autres
séries.

Mais le pire c’est que Gerchi n’ai pas communiqué  nul  l’astuce qu’il déclare avoir trouvée et n’a pas répondu à la demande de HEM5
Nous sommes sur un forum qui est supposé informer et aider !




Par contre, quand tu écris que
Viewranger c'est juste une application gps sur smartphone, donc ne fonctionne pas de la même façon donc difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas comparable.
Ce qui importe ici c’est la précision de l’odomètre, peut importe que ce soit avec un Garmin ou un Smartphone.

Je n’ai pas dit qu’un smartphone est sans défaut, mais visiblement, il est plus précis en ce qui concerne le calcul réel des distances.
Ma compagne utilise ViewRanger depuis plus de 5 années.
Elle est guide dans un groupe de marcheurs et randonne 2 x par semaine.
Quand elle prépare une marche, c’est avec une carte, elle compte les km qui seront parcourus.
Après la marche elle compare. Ce que lui donne ViewRanger, colle en distance avec ce qu’elle avait préalablement calculé sur base de la carte.

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par LATOME07 Sam 14 Déc 2019 - 18:40

Bonsoir.
J'ai réglé mon 64S et 66S pour le Journal de suivi, avec Méthode enregistrement sur Distance avec un intervalle de 0,01km
Les deux GPS indiquent la même distance en fin de parcours.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par goti73 Sam 14 Déc 2019 - 19:00

Quand je dis que ce n'est pas la même chose, cela veut dire que le concepteur de l'application il l'a adaptée à une activité ou deux. Les applis sont en général plus ou moins spécifiques et pas multisports.
Donc au niveau de la fréquence et du mode d'enregistrement définis par le concepteur de l'application, qui en plus doit disposer d'une fonction autopause efficace dans le cas de la randonnée.

Ce n'est pas le cas de ton gps vendu pour être utilisable dans divers modes auto, marine piéton vélo... donc ça veut dire qu'il faut que tu le paramètres toi même.
De plus, la puce gps de ton smartphone est peut-être bien supérieure à celle de ton Garmin.
Moi je n'utilise pas mon smartphone en enregistrement gps parce que la batterie défile trop vite et sur une rando de 4 h il me manquerait 30% du tracé donc je ne sais pas, par contre je me sers de l'appli AlpineQuest pour me repérer si je n'ai pas de gps et aussi pour réétalonner l'altimètre du gps en cours de route si je n'ai pas d'autres repère.

Si tu laisses sur le Garmin l'enregistrement en mode Auto, ça suppose déjà que tu marches assez vite et que si tu t'arrêtes  tu éteins le gps, parce qu'à pied la fonction autopause Garmin ne marche pas en fait. Donc il faut faire des tests comme te dis Latome07, enregistrement en mode Distance écart 10 m et puis tu recommences avec 20 m et tu vois la différence. Cela dépend du terrain où tu randonnes. D'une façon générale plus tu as de points plus tu as d'erreurs.
Pour ma part j'ai plusieurs Garmin paramétrés en mode distance et pas de souci réel sur la longueur du tracé enregistré affiché dans BC ou autre par ex.
Après si tu parles de l'odomètre du gps, sur le montana 680 par exemple il est mauvais en rando et très acceptable en voiture (j'avais un 600 avant c'était pareil) alors que sur l'oregon 600 (ou l'etrex 20) il est correct en rando et pour des paramétrages d'enregistrement identiques.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 21:00

LATOME07 a écrit:Bonsoir.
J'ai réglé mon 64S et 66S pour le Journal de suivi, avec Méthode enregistrement sur Distance avec un intervalle de 0,01km
Les deux GPS indiquent la même distance en fin de parcours.
CDT


J’ai omis de préciser dans le titre de la discussion un détail qui revêt maintenant une importance :
"Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS … de 2 marques différentes."

Mais ton test entre 2 Garmin, en l’occurrence le 64S et le 66S est précieux.
Il confirme que pour la partie odomètre, le 66S ne fonctionne pas mieux que le 64S.

Pour ceux qui veulent de la précision pour l’odomètre, et qui possèdent un 62S et (ou) un 64S, ils vont économiser en évitant de faire une dépense inutile.

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par LATOME07 Sam 14 Déc 2019 - 21:08

Ton analyse est un peu réductrice, car si le 64 S et 66 S ont la même distance parcourue, le 66 S évolue, et son cumul de dénivelé devient de + en + précis. A suivre.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 21:28

goti73 a écrit:Quand je dis que ce n'est pas la même chose, cela veut dire que le concepteur de l'application il l'a adaptée à une activité ou deux. Les applis sont en général plus ou moins spécifiques et pas multisports.
Donc au niveau de la fréquence et du mode d'enregistrement définis par le concepteur de l'application, qui en plus doit disposer d'une fonction autopause efficace dans le cas de la randonnée.

Ce n'est pas le cas de ton gps vendu pour être utilisable dans divers modes auto, marine piéton vélo... donc ça veut dire qu'il faut que tu le paramètres toi même.


Apparemment il semble que tu ne connais pas le programme ViewRanger.
Via un smartphone, ViewRanger propose un choix plus multi sports que le Garmin.
Randonnée, vélo, 4x4, para pente, ski, équitation, voile et j’en passe. J’ajoute que dans ce que je viens d’énumérer, il y a encore des subdivisions.


Par contre, je te rejoins pleinement quand tu parles d’autonomie.
C’est effectivement la grosse lacune des smartphones. Ils consomment beaucoup d’énergie.
Actuellement il n’y en a pas un qui rivalise un gps de marche en terme d’autonomie.
En plus, j’ajoute qu’un smartphone est beaucoup plus fragile, et sauf exception, ne supporte pas bien la pluie.

Indépendamment de ce qui vient d’être dit, un smartphone dispose d’un écran 3 x plus grand qu’un 64S. Confort non négligeable.

Tout cela étant, j’utilise principalement mon gps pour préparer mes randos, et avoir le fil conducteur sur place.
Les informations enregistrées sont – pour moi – moindres, mais je regrette le manque de précision, surtout pour une machine annoncée performante et qui est loin d’être bon marché.


Je vais faire des tests comme toi et LATOME07 le suggèrent (écart de 10 puis de 20 mètres).

Merci pour vos informations.


Dernière édition par acd le Sam 14 Déc 2019 - 23:15, édité 1 fois

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 21:43

LATOME07 a écrit:Ton analyse est un peu réductrice, car si le 64 S et 66 S ont la même distance parcourue, le 66 S évolue, et son cumul de dénivelé devient de + en + précis. A suivre.
CDT

J’ai répondu ceci :
Il confirme que pour la partie odomètre, le 66S ne fonctionne pas mieux que le 64S.
Il ne faut pas se vexer pour cette réduction que j’ai faite entre le 64s et le 66s pour l’odomètre.

Cette réduction ne concerne pas les autres caractéristiques du 66S. Elles me sont inconnues

Et tu as probablement d’autres excellentes raisons d’avoir acquis un 66S.

De plus, si tu randonnes, comme moi, en autonomie totale, avoir 2 gps n’est pas un luxe. En cas de panne…
Alors pour le possesseur d’un 64S, bien évidemment c’est le 66S qui s’impose.
Pour cette raison, alors que j’étais en possession d’un 62S en parfait état, j’ai acquis un 64S.
Mais, maintenant que mon 62S a disparu, je le remplacerai probablement par un smartphone que je rechargerai avec un capteur solaire.

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par LATOME07 Sam 14 Déc 2019 - 22:11

Tu as tout compris et, progresse avec ton Smart.
CDT


LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par H2M5 Sam 14 Déc 2019 - 22:43

ces grosses différences sont constatées directement sur les GPS, ou sur le PC avec BC vs ViewRanger?

ou en cours de rando, on voit l'écart se creuser?


H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Sam 14 Déc 2019 - 22:54

H2M5 a écrit:ces grosses différences sont constatées directement sur les GPS, ou sur le PC avec BC vs  ViewRanger?

ou en cours de rando, on voit l'écart se creuser?


Sur les GPS, en cours de rando.
Je suis avec le 64S et ma femme avec un smartphone et l'application ViewRanger.

Nous venons de terminer une rando de 4 jours, avec comparaison immédiate.
Le 64S donne entre 15 et 20% de distance en plus, et ceci tout au long de la journée.
Une dizaine de comparaisons faites par jour, ces 3 derniers jours.

Le 1° jour j'ai pensé à une erreur de manipulation (encore que je ne vois pas laquelle). Mais les 3 jours suivants, j'ai été plus qu'attentif à la vérification de la mise à zéro.

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par Monique Dim 15 Déc 2019 - 8:13

Bonjour Alain,
acd a écrit:J’ai omis de préciser dans le titre de la discussion un détail qui revêt maintenant une importance :
"Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS … de 2 marques différentes."
Je vais y remédier.

acd a écrit:En fait, tu es l’ange du site. Paradoxal, pour quelqu’un qui se fait appeler sorcière.

Chaque fois que j’ai fait appel au forum de ton site, j’y ai trouvé réponse.
Merci pour ces compliments, on dira donc que je suis une gentille sorcière entourée d'une équipe compétente. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par H2M5 Dim 15 Déc 2019 - 12:56

il faudrait deja avoir un trajet étalon, dont on est sur de la distance, et comparer tout ça Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par Henri57 Dim 15 Déc 2019 - 17:25

Bonjour,

acd a écrit:Sur les GPS, en cours de rando.
Je suis avec le 64S et ma femme avec un smartphone et l'application ViewRanger.

Grand débat. pour être concret et efficace, pouvez vous, svp, poster les deux tracés , celui du GPS et celui su smarphone? Afin que l'on puisse les analyser.

Une question similaire a été postée sur Visorando avec une réponse.

Distances incorrectes

A+


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par randogalere Dim 15 Déc 2019 - 19:41

bonsoir
hum! ça dérape grave dans les affirmations mais bon...

Henri57 a fait une proposition

pour acd Il existe des smartphones à moins de 300 balles qui ont une autonomie de 4 à 7 jours en itinérant, on est très loin devant les appareils Garmin, suffit de chercher même sur ce forum et comme un Garmin fonctionne de la même manière qu'un smartphone sans le téléphone.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Dim 15 Déc 2019 - 20:10

Monique a écrit:
Merci pour ces compliments, on dira donc que je suis une gentille sorcière entourée d'une équipe compétente. Wink

Alors je remercie toute ton équipe.
merci merci merci

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par Henri57 Dim 15 Déc 2019 - 20:26

Bonjour,


acd a écrit:De même que l’altitude :
Après un étalonnage précis, lors des utilisations ultérieures, il apparaît des erreurs manifestes jusqu’à plusieurs dizaines de mètres
.

Là c'est un autre problème, En ce qui concerne le réglage j'ai opté pour :

ALTIMÈTRE
Étalonnage automatique Activé
Mode baromètre Atitude variable

En plus, j'étalonne l'altimètre chaque fois que je passe sur un point coté. (altitude)
En ce qui concerne les dénivelés + et - comme ils sont discutables et discutés, je n'ouvre même pas le débat.

A+


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Dim 15 Déc 2019 - 21:01

H2M5 a écrit:il faudrait deja avoir un trajet étalon, dont on est sur de la distance, et comparer tout ça Wink

Oui, idéalement il faudrait un trajet étalon pour comparer.
Mais dans le cas récent, ma compagne et moi avons fait exactement le même trajet. Il y a certainement des différences liées au moment de la mise en marche et à l’arrêt des 2 appareils, mais pas à ce point là.
Etalon ou pas, la différence est flagrante.

Le 3° jour
Le gps 64S annonce 18,2 km
Le smartphone annonce 12,5 km
Je précise que cette différence monstrueuse est probablement liée au fait que le 64S est resté allumé pendant la pause de midi (1 heure). Le gps était quasi sans captage satellite. La trace reportée sur BaseCamp montre clairement les divagations du tracé pendant cette pause.

Le 4° jour de randonnée, j’ai coupé le 64S pendant la pause de midi.
Le 64S annonce 16,8 km
Le smartphone annonce 15,7 km.

Il y a pas mal de temps que je me suis rendu compte que le gps enregistrait un déplacement pendant les pauses.
Mais pas à ce point.

Je précise aussi que je fais assez bien de photos dont pas mal avec un vrai pied photo. Cela fait donc des pauses courtes pendant lesquelles le 64S enregistre probablement un (petit ? ) déplacement. Mais obtenir une telle différence, c’est vraiment surprenant !


Dernière édition par acd le Dim 15 Déc 2019 - 21:36, édité 1 fois

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Dim 15 Déc 2019 - 21:03

Henri57 a écrit:Bonjour,

acd a écrit:Sur les GPS, en cours de rando.
Je suis avec le 64S et ma femme avec un smartphone et l'application ViewRanger.

Grand débat. pour être concret et efficace, pouvez vous, svp, poster les deux tracés , celui du GPS et celui su smarphone? Afin que l'on puisse les analyser.

Une question similaire a été postée sur Visorando avec une réponse.

Distances incorrectes

A+




C’est vrai que la comparaison des 2 tracés est ce qu’il faut faire.
S’il m’est possible de transférer les traces GPX du 64S, je n’ai pas la possibilité de transférer celles du smartphone.
Ma compagne qui gère son smartphone et ViewRanger ne saura me transférer la trace que via son pc qu’elle n’a pas ici, en déplacement.
Je m’en occupe dès que je suis de retour at home.

Je ne connais pas Visorando .

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Dim 15 Déc 2019 - 21:03

randogalere a écrit:bonsoir
hum! ça dérape grave dans les affirmations mais bon...

Henri57 a fait une proposition

pour acd Il existe des smartphones à moins de 300 balles qui ont une autonomie de 4 à 7 jours en itinérant, on est très loin devant les appareils Garmin, suffit de chercher même sur ce forum et comme un Garmin fonctionne de la même manière qu'un smartphone sans le téléphone.

Je tombe des nues, et si c’est vrai, voilà une bonne nouvelle.
Sans vouloir être paresseux, peux-tu me donner le lien qui amène à ces informations, si pas, dans quelle section je dois chercher.
Merci d’avance.

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par acd Dim 15 Déc 2019 - 21:12

Suite à l’ouverture de cette discussion et par rapport à ce que j’y ai appris, voici quelques infos concernant le réglage de mon 64S.

Je suis tout d’abord sidéré que plus on est précis dans le paramétrage du 64S plus il y a d’erreurs dans l’odomètre.
Cela va totalement à l’encontre de ma logique.

Tendant toujours à avoir des informations les plus proche de la réalité j’ai pensé bien faire en réglant le 64S comme suit :

Dans le menu Traces :
Méthode enregistrement : Automatique
Intervalle : le plus souvent.

Si je comprends bien le réglage suivant donnerait moins d’erreurs :
Méthode enregistrement : Distance
Intervalle : 0,02 km.

Je me trompe ?


Ou alors je devrais régler comme suit :
Méthode enregistrement : Automatique
Intervalle : le moins souvent.

acd
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes Empty Re: Différence importante dans la distance calculée entre 2 GPS de 2 marques différentes

Message par LATOME07 Dim 15 Déc 2019 - 21:22

Pour AC/DC.... Alternatif Courant et Direct Courant des année 80.
Si il existe des smart à moins de 300 euros qui font mieux que des GPS.. utilise les.
J'ai Alpinequest à 8 Euros sur un Smart à + de 300 Euros depuis 3 ans et il me donne la même indication de distance que le 64S et le 66S.
J'ai choisi ce smart parce que il a la possibilité d'installer les applications sur une µSD de 128 Go, ou j'y ai mis la carto IGN de 84 Go pour voir ce que ça donne comme rendu. C'est pas Top quand on veux grossir la carto et ça ne vaux pas une carto vectorielle.
Même en terme d'autonomie, il ne tient pas la comparaison avec un GPS.
Du coup je préfère travailler avec mon 64S et 66S et des accus Eneloop PRO de 2500 ma/H.
N'oubli pas ce que je t'ai dis... J'ai réglé mon 64S et 66S pour le Journal de suivi, avec Méthode enregistrement sur Distance avec un intervalle de 0,01km.
J'ai tout dis, et je vous laisse maître de vos choix.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum