Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

4 participants

Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par FREDO83 Mar 7 Avr 2020 - 5:36

Bonjour,

J'ai conçu plusieurs itinéraires sur Google Maps en évitant les péages.
J'ai ensuite importé lesdits itinéraires dans mon Nav VI et, quel que soit le paramétrage du GPS retenu (à savoir "temps le plus court" ou "distance la plus courte"), le temps de trajet indiqué dans mon GPS est beaucoup plus long que celui précisé dans Google Maps, alors que les 2 trajets (celui de GM et celui du GPS) sont bien identiques.

Lequel des 2 temps de trajet pensez-vous être le plus réaliste ?
Merci pour aide.

Frédéric

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Re: Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par jpedro Mar 7 Avr 2020 - 10:35

Bonjour,

La durée d'un trajet ne peut être qu'approximative, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, la conduite, le trafic, etc … et puis la durée donnée par le GPS ou BaseCamp dépend aussi du profil choisi. (GM ne propose pas moto, ni camping-car il me semble)
Pour ma part je trouve que ce que m'indique mon GPS est assez fiable, j'ai constaté que la durée donnée au départ est, sauf arrêt bien sur, très proche de la réalité, quelques minutes sur un trajet de plusieurs heures.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Re: Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par FREDO83 Mar 7 Avr 2020 - 13:48

Bonjour,

Je pensais que le calcul du temps de parcours était basé sur la topographie et l'ensemble des limitations de vitesse et dans ces conditions circuler à moto ou en camping-car n'avait pas d'incidence sur le temps de trajet (en d'autres termes 80 km/h c'est toujours 80 km/h en voiture, moto ou camionnette).
Enfin, pour répondre à ta question non, Google maps ne prévoit pas de calculs pour des trajets à moto.
Merci pour ta réponse.

Frédéric

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Re: Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par jpedro Mar 7 Avr 2020 - 15:58

80 km/h c'est toujours 80 km/h en voiture, moto ou camionnette
Oui, nous sommes bien d'accord.
Tout ce que je sais, c'est que BaseCamp donne des temps différents.
Je viens de faire un trajet de 32 km sur une route nationale pour l'essentiel limitée à 80 km/h, et trois villages, BaseCamp me donne : profil voiture  32 min ;  CC  37 min
Pour ce même trajet le GPS paramétré en camping-car me donne 30 min.
GoogleMaps donne 29 min.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Re: Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par FREDO83 Mar 7 Avr 2020 - 18:37

et au final tu as mis combien de temps.
Quoi qu'il en soit c'est assez étrange tout ça.
Et ça ne m'arrange pas car sur Google maps j'ai conçu des itinéraires avec des temps de conduite d'environ 5 heures et une fois importés dans mon NAV VI je me retrouve avec des trajets de parfois plus de 6h.
Bon, pas grave, on verra bien.
Encore merci

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Re: Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par pollux700r Mar 7 Avr 2020 - 19:22

Oui dans BC tu a dans les réglages une vitesse moyenne à régler vérifie ce que tu à
BC ne connait pas les limitations de vitesse il calcul d'aprés cette moyenne donnée
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI Empty Re: Écart de temps important entre itinéraire conçu sur GM et son importation dans le Nav VI

Message par Luc54 Mer 8 Avr 2020 - 11:00

Bonjour,

En complément du message de pollux700r : le réglage des vitesses en bas de fenêtre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum