Basecamp et les waypoints

4 participants

Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Basecamp et les waypoints

Message par michle38 Dim 29 Déc 2019 - 18:18

Bonjour,

Je suis en train de regarder un petit bout de véloroute proposé par le département de l'isère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut télécharger l'itinéraire correspondant que j'ai importé dans Basecamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les itinéraires que je crée ou importe dans Bascamp, les waypoints généralement apparaissent également à part dans ma collection.

Là, les waypoints sont intégrés à l'itinéraire et ils ont réussi à leur affecter comme symbole un drapeau bleu.....

Comment fait-on cela dans Basecamp ?

Moi, quand je veux intéger des waypoints avec un symbole particulier, je suis obligé de les créer au préalable....scratch

Merci de votre retour.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par goti73 Lun 30 Déc 2019 - 0:10

Bonsoir Michel

J'ai regardé ton fichier, en fait, bien qu'ils soient repérés par des drapeaux, ce ne sont pas des WP, mais juste des points de passage.
Si tu ouvres le fichier avec le bloc note, tu vois que ce sont des /rte point et que ce fichier .gpx a été créé avec gpsBabel.
Je me demande si l'itinéraire d'origine n'a pas été créé sous un autre format puis transformé en gpx avec gpsbabel.

Dans basecamp si tu ouvres le tableau des propriétés de l'itinéraire puis clic droit sur ces points, il n'estméme pas possible de créer une alerte (appelés point de tracé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je n'ai pas testé les cinquante, mais tu ne peux pas utiliser ces points comme des WP.
Mais les drapeaux bleus je ne sais pas pourquoi.


Dernière édition par goti73 le Lun 30 Déc 2019 - 10:19, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par michle38 Lun 30 Déc 2019 - 1:21

Bonsoir Christiane,

Merci de tes explications.

J'ai peur de ne pas tout comprendre.

Tu peux bien basculer alerte ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par défaut, n'est-ce pas dans ce cas alerte et que l'on peut changer en non alerte ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par randogalere Lun 30 Déc 2019 - 10:00

bonjour
les rtept se comportent presque comme des wp et par défaut, sans lien défini, avec Basecamp la représentation est l'icone wpt_141 (drapeau bleu)

Lors de la création d'un itinéraire avec Basecamp il est tout à fait possible de sélectionner tout ou partie des rtept et d'affecter une représentation à ces données.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par goti73 Lun 30 Déc 2019 - 10:12

A propos de l'alerte j'ai dit une ânerie, hier soir.

Le point s'affiche avec un drapeau quand il est alerté et si tu demandes sans alerter le drapeau devient un point.
Mais dans BC quand tu prépares un itinéraire, tu n'es pas obligé de passer par une liste de wp préalables. Il suffit de cliquer les points de passage sur la carte et ensuite tu peux rajouter des alertes ou non.

Ensuite d'après randogalere, il y a peu de différence entre les rtept et les wpt. Il en a déjà été question dans d'autres sujets mais comme je n'utilise pas les itinéraires je ne sais pas du tout à quel niveau se situent les différences

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par jpedro Lun 30 Déc 2019 - 11:18

Bonjour,
ils ont réussi à leur affecter comme symbole un drapeau bleu.....
Comment fait-on cela dans Basecamp ?
Je ne comprends pas trop vos soucis avec ces questions de points, drapeaux rouges, verts, bleu … le choix se fait soit à la création du WP soit après dans l'itinéraire qu'il s'agisse de rtept ou de wpt, non ?
Sur BaseCamp Mac :
clic droit sur le ou les points sélectionnés > Obtenir les infos > Choisir

Dans mon exemple ci-dessous il y a des rept et un wp (J'ai mis n'importe quoi Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par michle38 Lun 30 Déc 2019 - 11:36

Bonjour,

goti73 a écrit:A propos de l'alerte j'ai dit une ânerie, hier soir.
Moi aussi cela me le fait, les lendemains de fêtes trop arrosées lol!

J'utilise en mode itinéraire et les waypoints je trouve également que cela n'a pas beaucoup d'intérêt pour la fonction guidage surtout que les points d'itinéraire il n'y a de limite.

Le waypoint me sert juste pour marquer un point remarquable....

Quand, aux points de l'itinéraire qu'il y est alerte ou pas.....je n'ai pas encore saisi la différence. J'ai l'impression que son OREGON il me les signale systèmatiquement.

Pour la remarque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  je n'ai pas trouvé la possibilité de changer le symbole pour les points intermédiaires du parcours. Je suis dans l'environnement W10.

Encore merci à tous pour votre aide.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par randogalere Lun 30 Déc 2019 - 11:54

la possibilité existe sous OSX mais apparemment pas sous WIN

[EDIT]
de plus Basecamp même en GPX 1.1 ne permet pas la sauvegarde sans les extensions, il faut considérer que les extensions sont particulières à chaque concepteur, pour créer un GPX le plus général possible il faut supprimer toutes les extensions comme dans le fichier proposé. Par exemple QMapShack permet de sauver sans les extensions.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et les waypoints Empty Re: Basecamp et les waypoints

Message par goti73 Lun 30 Déc 2019 - 12:26

La différence entre BC mac et windows au sujet de la gestion des viapoints, c'est en fait ce qui avait déjà été expliqué par jcphal dans plusieurs sujets (quand il était encore sur le forum) .
Il avait à l'époque suggéré d'utiliser Javawa RTWtool (sous windows) si on souhaite transformer les points de passage d'un itinéraire en wp.

Pour en revenir à l'itinéraire en question, une petite remarque sans réelle importance, quoique.. J'ai regardé de nouveau dans le bloc note, il est généré à partir d'un fichier de tracé. C'est exactement comme dans la nouvelle version d'openrunner si on choisit l'export en format GPXroute, le fichier d'origine est un tracé et l'application utilise gpsbabel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum