trajet non suivi

3 participants

Aller en bas

trajet non suivi Empty trajet non suivi

Message par yalref Mar 7 Jan 2020 - 11:41

Bonjour
Mon nuvi 2797 LM n'en fait qu'en sa tête: je prépare mes trajets avec le logiciel Tyre ou avec ggogle maps je mets les trajets "gpx" sur mon gps et il ne suit pas forcement le trajet initial. Par exemple un trajet prévu sans autoroute payant il m'envoie toujours sur l'autoroute le plus proche ( malgré les bons paramètres) ou il veux que je passe des petites routes alors qu'il devrait m'envoyer sur une nationale (départementales aujourd'hui).
Quelqu'un as -t-il une solution autre que le jeter Laughing
Merci
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajet non suivi Empty Re: trajet non suivi

Message par jpedro Mar 7 Jan 2020 - 16:11

Bonjour,

Quelqu'un as -t-il une solution
Oui, préparer les itinéraires avec BaseCamp qui est prévu pour cela et utilise la même cartographie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

trajet non suivi Empty Re: trajet non suivi

Message par cmoifrancky Mar 7 Jan 2020 - 18:42

Etonnant si ton gps est configuré correctement. Si tu as interdit l'utilisation de routes à péages il ne devrait pas t'y faire passer. Attention chez Garmin une autoroute est une voie rapide.
Pour ma part je fais mes itinéraires avec ITNConverter, puis passe le tout dans BaaseCamp pour être sur de passer là où je veux puis je transfert le tout dans le gps.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajet non suivi Empty Re: trajet non suivi

Message par yalref Mar 7 Jan 2020 - 18:51

Bonsoir
Mais ce n'est pas uniquement pour les autoroutes: sur parcours précis il ne suit pas forcement les routes que j'avais tracé.
A+

yalref
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

trajet non suivi Empty Re: trajet non suivi

Message par jpedro Mar 7 Jan 2020 - 20:31

il ne suit pas forcement les routes que j'avais tracé.
Je pense que tu n'as pas lu le sujet indiqué dans mon premier message.

Oui, il y a deux possibilités :

- Soit ton fichier gpx n'est pas un "vrai" itinéraire, c'est en général le cas lorsqu'il vient de Google Map sans passer par un logiciel comme GoToGpx (n'existe plus) ou sdesimeur ou ITN ou … (Il y a eu des dizaines de sujets la dessus depuis 2009)

- Soit tu fais une erreur de manipulation quelque part … et ton itinéraire n'est pas pris en charge par ton Nüvi. (Dans ce cas l'itinéraire est calculé par le Nüvi en fonction des paramètres)

Si tu as un vrai itinéraire (de préférence passé par BaseCamp), et pris en charge par ton GPS celui-ci te fera le suivre à la lettre. (voir le sujet du lien)

As-tu regardé le contenu du fichier GPX comme je te l'ai conseillé ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum