[résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

+3
Jamas
Hervé
mv01
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Mer 5 Fév 2020 - 11:34

Bonjour,

Merci Michel mais je suis tombé hier sur ce site, j'ai essayé mais ça n'a rien donné ...

PAR CONTRE, j'ai résolu mon problème ainsi:  Very Happy Very Happy i :

- insérer la micro sd dans le téléphone et connecter le téléphone au PC
- copier tout le contenu de la carte sur le PC (j'avais 3 dossiers Android, Garmin et Lost.dir)
- efface tout le contenu de la carte
- recopier le seul répertoire 'Garmin' sur la carte
- déconnecter le téléphone puis replacer le carte dans le gps. Connecter le gps. En ce qui me concerne, ça a marché !

J'ai ensuite essayé de recopier le dossier lost.dir sur la carte mais ça a remis le bazar ...


UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE PATIENCE. J'ai compté : ceci est le 25ème post !
Sans vous, je n'y serais pas arrivé.

Je souhaite que ces pages aident un autre utilisateur. Mais Einstein a raison : dans tout ça, qu'est-ce qui a fait avancer un peu les choses, qu'est ce qui n'a servi a rien  ?

Bonne journée à vous

Michel

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par michle38 Jeu 6 Fév 2020 - 9:02

Bonjour,

Content que pour toi, le problème soit résolu.

Tous ceux qui ont participé au sujet seront sensibles à tes remerciements.

Pour marquer résolu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par goti73 Jeu 6 Fév 2020 - 10:41

Donc si tu avais un dossier Android, c'est surement parce que la sd avait été utilisée dans un appareil sous Android. Il ne s'est pas créé tout seul sur la sd dans l'etrex Garmin.

Mais dans cette affaire , ce n'est pas la migration de ton pc vers W10 qui est à l'origine. Donc pour que ça puisse servir à d'autres, je pense qu'il serait utile de préciser ton titre.

lost.dir c'est en fait un répertoire corbeille caché qui a dû se créer lui aussi, donc suivant ce qu'il y a dedans c'est sûr que ça met le bazar.

Puisque tout refonctionne, profites en pour faire une sauvegarde du gps et de la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par mv01 Jeu 6 Fév 2020 - 16:26

Bonjour,

Dans la mesure où la carte n'avait jamais quitté le GPS, je pense plutôt que le dossier Android a été créé quand j'ai inséré la carte dans le téléphone pour la tester ?

Quoiqu'il en soit, merci encore.
Je marque ce post comme résolu

Michel

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Depuis Windows 10, mon GPS n'est plus reconnu

Message par michle38 Jeu 6 Fév 2020 - 18:48

Bonjour,

Il est possible qu'en connectant ta carte SD à ton portable, le système android ayant constaté une anomalie sur celle-ci, l'a réparée et a créé au passage ce répertoire lost.dir.

Je me demande si tu n'avais pas trouvé la bonne idée de passer par un portable, un chkdsk dans l'environnement W10 n'aurait pas pu également remettre d'aplomb ta carte SD. Bon pour ton cas, le principal est que tout est ok maintenant.

Au passage, dans les dernières versions W10, on est censé pouvoir retirer un périphérique USB sans faire la procédure "retirer un périphérique en toute sécurité"

Pour ma part, je continue de l'utiliser. Il m'est arrivé en voulant retirer le GPS et sa carte SD par la procédure qu'il m'indique "impossible ....car en activité"

Que ce serait-il passé aux niveaux des données si je l'avais retiré à la sauvage. Garmin express travaillant en arrière plan, on ne sait jamais si son action est vraiment terminée.

Prudence, deux précautions valent mieux qu'une.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum