Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Lun 2 Mar 2020 - 13:02

Salut à tous,

J'essaye de faire la mise à jour du NAV 5 d'un pote, mais impossible d'effectuer une MAJ conforme...
Il manque systématiquement la carte CN Europe NTU ALL South...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos lumières, et désolé si redondant...

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jpedro Lun 2 Mar 2020 - 14:00

Bonjour,

Pour avoir l'Europe entière il faut avoir une carte micro SD installée dans le Zumo lors de la mise à jour (carte de 16 Go par exemple, formatée en Fat 32)
En mémoire interne tu devrais avoir ceci qui correspond aux fichiers des cartes que tu annonces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour voir le dossier .system le zumo doit être en mode mass storage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la carte SD tu devrais avoir un dossier Map et dedans trois fichiers pour l'Europe du Sud (noms un peu différents, l'image provient d'une sauvegarde de l'an dernier).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Lun 2 Mar 2020 - 15:09

Oula, je vais essayer de comprendre dès ce soir, merci pour l'info.
J'ai une carte 32GB déjà installée dans le bouzin et où se stocke la mise à jour.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Sam 7 Mar 2020 - 19:12

Salut la compagnie,

Je suis passé en MASS STORAGE et voilà ce que j'ai trouvé dans le fichier correspondant ( a priori ) à la carte SD:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre verdict, perso, pour moi c'est du Chinois... Rolling Eyes

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jpedro Sam 7 Mar 2020 - 21:42

Bonjour,

Ta copie d'écran donne le contenu du dossier SID de .system, donc une petite partie de la mémoire interne du GPS il ne s'agit pas de ce que tu cherches ! Cela ne nous donne aucune info.

J'ai une carte 32GB déjà installée dans le bouzin et où se stocke la mise à jour.
Si c'était vrai, sur la SD tu aurais un dossier Map contenant les fichiers indiqués et la carte figurerait dans "Mes cartes".

A te lire je me pose des questions …
Est-ce que la SD est visible depuis Windows ? Je ne la vois pas sur ton image.*

Je t'ai dit que les trois fichiers de l'Europe du sud se trouvaient dans un dossier Map, je n'ai jamais parlé de SID, leurs noms : Dxxxxx.img , Dxxxxx.unl et Dxxxxx.gma
Ce dossier est soit sur la SD soit en mémoire interne lorsque le GPS a assez de mémoire ce qui ne doit pas être le cas du nav V.

* Au fait, SID n'a rien à voir avec la carte SD de mémoire additionnelle  Very Happy

Le dossier SID contient les fichiers nécessaires pour trouver des adresses en tapant seulement quelques lettres.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Dim 8 Mar 2020 - 19:02

Salut,

J'ai sorti la carte SD et l'ai mise dans un lecteur USB pour en lire le contenu directement sur le PC, ca donne ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par Monique Dim 8 Mar 2020 - 20:36

Bonjour,

Le fichier D6210100A (autrement dit D6210100A.img) correspond à la cartographie 2020.20, il est à supprimer.
Il fait doublon avec le fichier D6210110A (D6210110A.img) de la version 2020.30 actuelle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jpedro Dim 8 Mar 2020 - 21:32

Bonsoir,

La mise à jour a donc bien été faite, il est possible que la source du problème rencontré soit la présence de ce doublon.
En plus du fichier signalé par Monique (le plus important) tu peux effacer tous les anciens fichiers et ne garder que les trois qui sont datés du 23/02/2020 et le fichier maroc.

Tu nous diras si la carte de l'Europe du sud est reconnue. Il semble qu'il y ait un problème avec cette SD si elle n'apparait pas dans Windows lorsqu'elle est dans le GPS (mauvais contact ?)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Lun 9 Mar 2020 - 20:44

Salut à tous,

J'ai viré le doublon et les fichiers de 2019, je n'ai donc gardé que les fichiers 23/02/2020 et le Maroc.
J'ai relancé une mise à jour via Garmin Express mais toujours pareil, il manque All South…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par Monique Mar 10 Mar 2020 - 10:58

Bonjour PASMAF81,

Au vu de ta réponse, je pense comme jpedro :
jpedro a écrit:Il semble qu'il y ait un problème avec cette SD si elle n'apparait pas dans Windows lorsqu'elle est dans le GPS (mauvais contact ?)
Le mauvais contact peut provenir du lecteur de SD de ton GPS.

Une solution possible si tu n'as besoin que de l'Europe du Sud : tu peux supprimer les 3 fichiers gmapprom (ceux de la ALL North 2020.30) qui sont dans la mémoire interne et copier les 3 fichiers D6210110A dans un dossier Map dans la mémoire interne de ton GPS (dossier à créer s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Mar 10 Mar 2020 - 19:03

Bonsoir,

Dans le message initial de PASMAF81, l'image sur les cartes lues par le Nav V montre la carte OSM du Maroc qui doit se situer dans le dossier \MAP de la carte µSD, à moins que le fichier maroc.img ne figure également dans le dossier \.System en mémoire interne du GPS ?

Les captures d'image dans les messages de PASMAF81 du 08/03/2020 à 19h02 et du 09/03/2020 à 20h44 montrent cependant que la carte du Maroc est bien sur la µSD et s'il y a un problème avec cette µSD (défectueuse ou mauvais contact dans le lecteur du GPS), la carte du Maroc ne devrait pas être lue par le Nav V (comme la carte de l'Europe du Sud) ?

Un reformatage en FAT32 de la µSD pourrait peut-être résoudre ce dysfonctionnement ? (sauvegarder auparavant l'ensemble des fichiers contenus dans la µSD).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Mar 10 Mar 2020 - 20:02

J'ai pensé à un truc:

J'ai moi aussi un NAV V, ne pourrais-je pas tout simplement copier la carte manquante de SD à SD ? Idea

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Mar 10 Mar 2020 - 20:16

Non, les cartes préchargées Garmin sont liées au GPS. Elles ne seront pas lues par un autre GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jpedro Mar 10 Mar 2020 - 22:05

Bonjour,
la carte manquante de SD à SD ?
Non, je confirme.
Il n'y a pas de carte manquante puisque les 3 fichiers sont bien sur la SD.
jlan030 a écrit:Dans le message initial de PASMAF81, l'image sur les cartes lues par le Nav V montre la carte OSM du Maroc qui doit se situer dans le dossier \MAP de la carte µSD, à moins que le fichier maroc.img ne figure également dans le dossier \.System en mémoire interne du GPS ?
Effectivement, il faudrait que PASMAF81 nous donne le contenu de .system (ma demande initiale) et nous dise si la carte SD est vue ou pas par l'explorateur de Windows.
Sans réponse à nos questions difficile de l'aider !

Peut-être faire un master reset du navigator.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par Monique Mer 11 Mar 2020 - 9:49

Pour effectuer un Master reset, cliquer sur la ligne "Pour effectuer une réinitialisation totale" de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Mer 11 Mar 2020 - 20:09

jpedro a écrit:
jlan030 a écrit:Dans le message initial de PASMAF81, l'image sur les cartes lues par le Nav V montre la carte OSM du Maroc qui doit se situer dans le dossier \MAP de la carte µSD, à moins que le fichier maroc.img ne figure également dans le dossier \.System en mémoire interne du GPS ?
Effectivement, il faudrait que PASMAF81 nous donne le contenu de .system (ma demande initiale) et nous dise si la carte SD est vue ou pas par l'explorateur de Windows.
Sans réponse à nos questions difficile de l'aider !

Peut-être faire un master reset du navigator.

Voilà les fichiers présents dans .system:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jpedro Mer 11 Mar 2020 - 20:44

Donc la carte SD est lue par le GPS puisque la carte OSM du Maroc n'est que sur la SD et figure dans les infos cartes. Cette SD doit donc aussi apparaître dans Windows.

Tous les fichiers sont à leur place …
Je ne vois que deux manipulations :
- en premier une extinction complète de GPS (appui long sur l'interrupteur ? mais je ne connais pas les Navigator) puis redémarrage
- Si toujours pas de carte, faire un master reset (procédure indiquée ci-dessus par Monique).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Mer 11 Mar 2020 - 20:47

Bonsoir,

Concernant les fichiers des cartes présents dans le répertoire \.System, je ne vois rien d’anormal non plus : carte de l’Europe du Nord (gmapprom.img et fichiers associés .unl et .gma), carte de base (gmapbmap.img), carte des bâtiments en 3D (gmap3d.img et fichiers associés .unl et .gma), carte de l’ombrage et du relief (gmapdem.img) et carte des fuseaux horaires (gmaptz.img).
Il y a par contre des fichiers 758862XXX.gma tous à la date du 17/01/2014 et je ne sais pas à quelle carte ils doivent correspondre ? Mais là n’est pas ton problème, me semble-t-il.

Comme préconisé par jpedro, un Master Reset est à tenter.
... Et si pas d’améliorations, procéder à un reformatage en FAT32 de la carte microSD, comme je te l’ai suggéré, voire à son changement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Mer 11 Mar 2020 - 20:52

jpedro a écrit:en premier une extinction complète de GPS (appui long sur l'interrupteur ? mais je ne connais pas les Navigator) puis redémarrage
Oui, c’est bien ça.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Mer 11 Mar 2020 - 21:00

J'ai pris une autre carte SD, je l'ai formaté en FAT32 en décochant formatage rapide.
Je l'ai inséré à nouveau dans le NAV5, refait une mise à jour et toujours pareil…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Mer 11 Mar 2020 - 21:03

jlan030 a écrit:
jpedro a écrit:en premier une extinction complète de GPS (appui long sur l'interrupteur ? mais je ne connais pas les Navigator) puis redémarrage
Oui, c’est bien ça.

J'ai essayé, toujours pareil.

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Mer 11 Mar 2020 - 21:04

... Reste le Master Reset.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par PASMAF81 Mer 11 Mar 2020 - 21:10

J'ai fait le Master Reset, toujours pareil, il me manque la carte ALL South...

PASMAF81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jlan030 Mer 11 Mar 2020 - 21:41

Déplace le fichier D6210110A.img et les fichiers associés .unl et .gma de la carte microSD vers le répertoire \.System de la mémoire interne du GPS pour vérifier que la carte de l’Europe du Sud apparaît bien dans les paramètres des cartes.
Si tu n’as pas assez de place en mémoire interne pour réaliser cette manip, déplace le fichier gmapprom.img et les fichiers associés .unl et .gma de la carte du Nord sur ton ordinateur (sur le bureau de Windows par exemple).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel... Empty Re: Problème mise à jour NAV 5 - Carte NTU ALL South manque à l'appel...

Message par jpedro Jeu 12 Mar 2020 - 5:37

Bonjour,
Déplace le fichier D6210110A.img et les fichiers associés .unl et .gma de la carte microSD vers le répertoire \.System de la mémoire interne
Je pense que non, lorsque ces fichiers sont en mémoire interne ils sont dans un dossier Map (à créer au premier niveau de la mémoire comme sur l'image), comme Monique l'a déjà signalé ci-dessus *.
Mais attention à ne pas mélanger ces fichiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(*)
Monique a écrit:Une solution possible si tu n'as besoin que de l'Europe du Sud : tu peux supprimer les 3 fichiers gmapprom (ceux de la ALL North 2020.30) qui sont dans la mémoire interne et copier les 3 fichiers D6210110A dans un dossier Map dans la mémoire interne de ton GPS (dossier à créer s'il n'existe pas).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum