Carte Mise à jour impossible manque de place

+3
claude 24
mimichris
labougie
7 participants

Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par labougie Sam 11 Sep 2021 - 13:05

Bien le bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon zumo 395 LM. (16Go). Mais celui-ci ne dispose que de 6,35 Go. Espace trop juste pour y installer + de 7 Go pour cette mise à jour et laisser un peu de place pour le système.
En y installant une micro SD, pensez-vous que le soft Garmin express (à jour de ce matin 7.8 ) puisse installer la nouvelle carte sur celle-ci?
ou dois je purger le Zumo?
Si oui, alors quels parties de données dois je déplacer sur le micro Sd?


Voici le contenu sous mac du Garmin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Labougie
labougie
labougie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Sam 11 Sep 2021 - 13:41

Peut être supprimer la 2020.3 pour ne garder que la 2021.3 ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par labougie Sam 11 Sep 2021 - 20:59

salut,

j'ai déplacé les fichiers D6210130A.img  .unl & .gma sur la micro SD.
Cela libère de la place, c'est certain mais est-ce correct comme manipulation?

Labougie
labougie
labougie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par claude 24 Sam 11 Sep 2021 - 21:06

Bonsoir

Je n'ai jamais vu Garmin Express installer deux version de carte sur un GPS
lors d'une mise a jour la version antérieur est systématiquement écrasé
S'il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne c'est la partie Nord de l’Europe qui sera installé dans le GPS et la partie Sud sur la micro SD


Cependant je suis surpris qu'avec 16GO tu manques de place
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par Michèle Sam 11 Sep 2021 - 21:50

bonjour claude 24
claude 24 a écrit:lors d'une mise a jour la version antérieur est systématiquement écrasé
C'est pas mon avis !  study Garmin Express écrase les fichiers gmapprom de la partie North, il écrase pas les fichiers D6210... (D6210130A, D6210140A, ...) de la partie South quand il met les cartes à jour.

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par michle38 Sam 11 Sep 2021 - 23:45

Bonjour,

claude 24 a entièrement raison. Lorsque Garmin met une nouvelle version de cartes, il est censé supprimer les anciennes version gmapprom et D..... pour la partie Sud.

Cela serait complètement ridicule de conserver une ancienne et nouvelle version de la même carte que pour une partie des cartes fournies. Pourquoi, un traitement différencié selon que l'on habite au nord ou au sud de l'europe. Cela n'a aucune logique.

D'autant plus que cela peut poser irrémédiablement un problème de place, contenu de l'espace maxi disponible sur un GPS.

Seulement voila, il arrive que Garmin beugue et peine à supprimer l'ancienne version. Cela est dû, selon moi, au fait que la carte SUD change systématiquement de nom. Remplacer un fichier (comme pour gmapprom) est plus facile à gérer informatiquement que ajouter+supprimer pour les cartes D.... qui change à chaque mise à jour de nom.

Ainsi pour mon edge 1000, il y a des maj cartes qui se passent sans problème alors que d'autres fois je rencontre le bug signalé.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Dim 12 Sep 2021 - 8:10

Sur mon Drive 51 je n'ai jamais eu de problème de mise à jour jusqu'à maintenant.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par labougie Dim 12 Sep 2021 - 13:34

Michèle a écrit:C'est pas mon avis !  study Garmin Express écrase les fichiers gmapprom de la partie North, il écrase pas les fichiers D6210... (D6210130A, D6210140A, ...) de la partie South quand il met les cartes à jour.
Tu parles du fichier gmapprom.
J'ai fouillé mon GPS et aucun fichier de ce nom.(les fichiers Hidden sont bien visibles). Pourtant, la mise à jour c'est réalisée normalement avec Foursquare Nord & Sud inclus dans le Zumo.
Aussi, cette mise à jour a purgé mais micro SD.

Est-ce normal?

Labougie
labougie
labougie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par Michèle Dim 12 Sep 2021 - 17:22

labougie a écrit:Tu parles du fichier gmapprom.
J'ai fouillé mon GPS et aucun fichier de ce nom.(les fichiers Hidden sont bien visibles).
Les fichiers gmapprom sont dans le dossier ".System" de ton GPS alors il faut afficher le contenu de ce dossier.

mimichris a écrit:Sur mon Drive 51 je n'ai jamais eu de problème de mise à jour jusqu'à maintenant.
Si c'est un Drive 51 Europe du Sud ou Europe de l'Ouest, y a que les gmapprom, pas les D6210....

Michèle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Dim 12 Sep 2021 - 20:26

Je ne sais pas, je regarderai demain.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par jlan030 Dim 12 Sep 2021 - 20:44

Bonsoir,
Michèle a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu parles du fichier gmapprom.
J'ai fouillé mon GPS et aucun fichier de ce nom.(les fichiers Hidden sont bien visibles).
Les fichiers gmapprom sont dans le dossier ".System" de ton GPS alors il faut afficher le contenu de ce dossier.
Le Mac de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affiche déjà le dossier caché .System du GPS (voir la capture d’image dans son premier post).

Sinon, d’accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il en est ainsi depuis des années avec GE sous windows pour le zùmo 590LM. Lors de la mise à jour de la cartographie Garmin CN Europe NTU (complète), le fichier gmapprom.img (Europe du Nord) est écrasé par le nouveau fichier et l’ancien fichier D6210XXXX.img (Europe du Sud) est supprimé.
Par contre, les fichiers de déverrouillage .unl et d’authentification .gma de la carte de l’Europe du Sud ne sont souvent pas supprimés lorsque les nouveaux fichiers sont mis en place par le logiciel.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Lun 13 Sep 2021 - 8:48

Sur mon Drive 51 impossible d'afficher l'appareil sur l'explorateur de fichier, il ne parait pas et impossible de trouver pour régler l'USB sur le Drive. Je corrige après un bon moment il s'affiche, la carte semble être la D628401 mais je ne la vois pas.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par Monique Lun 13 Sep 2021 - 19:47

Bonjour mimichris,
Michèle a écrit:Si c'est un Drive 51 Europe du Sud ou Europe de l'Ouest, y a que les gmapprom, pas les D6210....
Tu n'as pas répondu à la question : ton Drive est un modèle Europe entière (46 pays) ou Europe de l'Ouest (24 pays) ou Europe du Sud (15 pays) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Lun 13 Sep 2021 - 20:47

J'ai oublié, voilà c'est réparé : Europe du sud, parkopedia, foursquare.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par Monique Lun 13 Sep 2021 - 21:04

mimichris a écrit:la carte semble être la D628401 mais je ne la vois pas.
 No Michèle a raison à ce propos :
Michèle a écrit:Si c'est un Drive 51 Europe du Sud ou Europe de l'Ouest, y a que les gmapprom, pas les D6210....
Tu dois avoir 3 fichiers gmapprom (img, unl et gma) qui correspondent à la cartographie Europe du Sud dans le dossier .System de ton Drive 51.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Lun 13 Sep 2021 - 22:51

Impossible de les voir, j'ai regardé tous les dossiers, pas de fichier img, unl et gma, l'explorateur Windows est configuré pour voir les les fichiers cachés. Bizarre.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par Monique Mar 14 Sep 2021 - 8:02

As-tu mis ton Drive en mode "Mass storage" pour afficher le dossier .System ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a un manque de place dans la mémoire interne du GPS, Garmin Express peut avoir placé les fichiers de la cartographie dans la microSD (s'il y en a une dans ton GPS), c'est parfois dans le dossier Garmin, parfois dans le dossier Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par mimichris Mer 15 Sep 2021 - 12:55

Merci Monique, comme j'ai encore mon Nuvi 1440 et que l'on peut choisir Mass storage ou MTP facilement je pensais que c'était pareil. Après avoir lu sur le lien que tu as donné, j'ai mis mass storage et je vois effectivement tous les fichiers.
Voilà mes cartes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Mise à jour impossible manque de place Empty Re: Carte Mise à jour impossible manque de place

Message par Monique Mer 15 Sep 2021 - 20:14

Le message de jyerre84 a été déplacé (et regroupé avec ses autres messages parlant de son problème) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum