Waypoint suivant

3 participants

Aller en bas

Waypoint suivant Empty Waypoint suivant

Message par Aleclerc Jeu 12 Mar 2020 - 12:13

Bonjour à tous,

Je prépare mes rando depuis basecamp et pour aller de waypoint en waypoint. Losqrque je part randonnée il arrive que mon GPS reste scotcher sur un waypoint. Il semblerait qu il n'aurait pas validé mon passage et du coup m indique pas le waypoint suivant. Je suis donc dans l obligation de suivre la trace mais la boussole et les distances continue de pointer sur le waypoint sur lequel mon GPS est fixé. Y a t il un paramétrage pour indiquer qu'a moins de X m à l'approche d un wpt le GPS pointe sur le prochain et ainsi de suite..

Merci pour vos lumières.


Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint suivant Empty Re: Waypoint suivant

Message par Monique Jeu 12 Mar 2020 - 20:57

Bonjour,

Il s'agit d'un tracé ou d'un itinéraire ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint suivant Empty Re: Waypoint suivant

Message par goti73 Ven 13 Mar 2020 - 9:38

Bonjour
Il faut avoir au préalable créé un itinéraire reliant successivement tous les wp par lesquels tu veux passer, et ensuite activer cet itinéraire pour que le gps te guide d'un wp  au suivant.

Si tu est en mode navigation sur un tracé, le gps ne peut que suivre le trait du tracé et ne tient pas compte des wp (même s'il sont positionnés sur le tracé). Un tracé est construit à partir de trkpoints et n'intègre aucun wp.

Le problème, c'est de bien comprendre qu'un modèle de rando Garmin dispose de deux types de fonctionnement très différents.
- le mode itinéraire, qui se rapproche plus ou moins de l'utilisation d'un gps routier, avec guidage réel d'un wp au suivant, en fonction de la cartographie utilisée
- le mode tracé qui consiste juste à suivre uniquement le dessin de ton parcours affiché sur l'écran, (avec ou sans carte), sachant que si tu actives la navigation sur le tracé le gps te guide juste le long du dessin.

Je pense que pour l'instant tu n'as pas encore complètement assimilé les bases du principe de fonctionnement des gps rando Garmin.
Même si ça concerne un matériel plus simple (etrex 30) que le tien, il me semble que tu devrais télécharger les excellents tutos pdf de la FFRP des Pyrénées atlantiques et les parcourir attentivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint suivant Empty Re: Waypoint suivant

Message par Monique Ven 13 Mar 2020 - 9:46

goti73 a écrit:Je pense que pour l'instant tu n'as pas encore bien assimilé le principe de fonctionnement de ce type de matériel.
Même si ça concerne un matériel plus simple (etrex 30) que le tien, je pense que tu devrais télécharger les excellents tutos pdf de la Fédération de RP des Pyrénées atlantiques et les parcourir attentivement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est aussi mon avis. Christiane te l'avait déjà conseillé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum