[résolu]renommer un fichier GPX

+2
barjo
AB
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]renommer un fichier GPX

Message par AB Lun 20 Avr 2020 - 20:37

Bonjour
j'ai téléchargé 4 randonnées sur le site CIRKWI ;après transfert sur mon GARMIN  ETREX T35 ils apparaisent tous les 4 sous le nom "tracé" ,j'ai fait clic droit sur fichier dans l'ordinateur ,j'ai ouvert et fait bloc note ;j'ai essayé entre et de mettre le nom de la randonnée mais ça ne change rien;
est il possible de modifier le nom ?
Merci

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par barjo Lun 20 Avr 2020 - 20:48

Bonjour,
Lorsque le fichier GPX est téléchargé sur ton ordi, tu fais clic droit dessus, puis "renommer" (laisse bien l'extension ".gpx". )

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par AB Lun 20 Avr 2020 - 20:55

merci
le fichier téléchargé apparaît sur l ordi avec son nom en entier sans .gpx

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par goti73 Lun 20 Avr 2020 - 21:41

Bonjour
Dans W10, pour faire apparaitre l'extension .gpx dans l'Explorateur, tu ouvres l'onglet Affichage en haut de l'écran et tu coches la case située à gauche de Extension de noms de fichiers.
Le fichier que tu as téléchargé sur Cirkwi porte le nom affiché dans le site.

C'est donc dans le Gestionnaire de tracé de l'etrex que le gpx s'appelle tracé, il faut donc modifier le nom interne du fichier..
Pour modifier le nom interne du fichier tu peux le faire avec le bloc note mais il faut le mettre au bon endroit. Si le nom dans l'etrex est tracé, ça veut dire qu'il faut chercher dans le texte ouvert dans le bloc note :
name xxxx name et remplacer xxxx par ce que tu veux.
Je viens de télécharger une rando sur cirkwi

Dans l'explorateur le fichier s'appelle Cirkwi-Rando_R4_-_Le_Refuge_de_la_Valette.gpx

Fichier ouvert dans le bloc note
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nom indiqué sur fond rouge, n'est pas pris en charge par Garmin, à cause des symboles et même en le modifiant j'ai déjà remarqué que ces fichiers posent problème car ils comportent des symboles ailleurs dans le texte.
Tu peux essayer de les renommer directement dans l'etrex ou utiliser BC, mais tu perdras les informations autres que les trkpoints.

Sinon le plus simple c'est d'utiliser GPSVisualizer qui supprimera tout ce qui ne convient pas à Garmin et te donnera un gpx propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par AB Mar 21 Avr 2020 - 9:39

bonjour
je me doutais un peu que cela venait de ce que tu as mis en rouge ;pour un autre circuit pris sur un autre site j'ai bien réussi à modifier le nom en suivant les conseils que tu m'avais donnés en 2018 ;je ne suis pas trop douée ,donc je suis les conseils (que j'ai imprimés pour avoir sous les yeux quand le gère le GPS .
je vais regarder le site que tu me conseilles ;si je ne comprends pas j 'éviterai CIRKWI ... Mais pour l'instant je dois reprendre ma confection de masques (je me suis engagée pour en faire pour les habitants de ma commune ; je suis une couturière occasionnelle donc je ne suis pas très rapide ,...)
merci beaucoup pour le temps passé pour m'aider
bonne journée
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par jpedro Mar 21 Avr 2020 - 9:51

Bonjour,
j 'éviterai CIRKWI ...
Si tu veux avoir la trace pour faire une balade, tu passes par BaseCamp, renomme et exporte ton fichier … le parcours sera complet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par Monique Mar 21 Avr 2020 - 9:56

Bonjour,

[Hors sujet]
AB a écrit:Mais pour l'instant je dois reprendre ma confection de masques (je me suis engagée pour en faire pour les habitants de ma commune ; je suis une couturière occasionnelle donc je ne suis pas très rapide ,...) top
Bravo Annick ! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par goti73 Mar 21 Avr 2020 - 10:32

En fait les fichiers gpx proposés par Cirkwi sont faits pour utiliser dans un smartphone et pas pour entrer directement dans un gps rando Garmin ou alors effectivement il faut passer par Basecamp pour réenregistrer le .gpx.


Le site Cirkwi travaille en collaboration avec les OT et tous les descriptifs, infos complémentaires (notamment celles concernant les refuges, les portions délicates du parcours...) sont en général très bien faits, du moins à ce que je peux en juger par tous les circuits et balades de mon secteur.
Il peut s'avérer utile de consulter au moins les infos fournies sur la randonnée depuis un ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par AB Mar 21 Avr 2020 - 19:12

bonsoir
j'ai fais une mise à jour de basecamp ;téléchargé un nouveau circuit "cirkwi chemin des mares"
je l'ai mis sur basecamp et ai modifié le nom" 27 chemin des mares" ;envoyé sur GPS et il apparaît ainsi : trace 001 001
alors j'ai dû râter quelque chose ...

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par AB Mar 21 Avr 2020 - 19:33

aprés un autre essai ,j'ai réussi Very Happy
en fait je n'avais pas renommé au bon endroit :c'est" tracé" qu'il fallait renommer ;
merci beaucoup pour votre aide à tous
annick

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par jpedro Mar 21 Avr 2020 - 20:46

c'est" tracé" qu'il fallait renommer
top Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par AB Mar 21 Avr 2020 - 20:49

merci beaucoup

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par goti73 Mar 21 Avr 2020 - 23:11

Donc sujet résolu alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Very Happy

[Hors sujet]
A propos de masques, je me suis lancée moi aussi, mais...
la couture n'est pas ma tasse de thé et je manque d'efficacité devant la machine à coudre confused

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par Monique Mer 22 Avr 2020 - 8:47

[Hors sujet suite]
Bravo Christiane ! top
Je ne suis pas bien douée pour la couture et, pour ne rien arranger, ma (très vieille) machine à coudre m'a lâchée... je ne vais donc pas proposer mes services. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu RENOMMER UN FICHIER GPX

Message par AB Mar 20 Juin 2023 - 20:53

avec retard .

AB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]renommer un fichier GPX

Message par Jamas Mar 20 Juin 2023 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’au fusionné avec ce vieux sujet de 2020!
Merci de ne pas créer systématiquement de nouveaux sujets.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum