Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT

2 participants

Aller en bas

Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT Empty Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT

Message par madmax Ven 22 Mai 2020 - 18:17

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une panne bloquante sur mon GPS Garmin Modèle DriveSmart 60LMT

Acheté en avril 2017 sur cdiscount, j'avais aucun problème depuis, encore mis a jour en fin d'année sans problème.

N'ayant pas roulé avec depuis le début du confinement, je souhaitais ajouter une adresse dedans.

Il ne démarre plus, surement batterie vide, donc bref.

Je le branche donc comme d'habitude sur un ordi pour le charger avec un câble usb lambda, il s'allume, j'ai le message qui m'indique que le câble ne prend pas en compte l'info trafic. Puis il s'éteint. J'essaie de le rallumer, ca ne marche pas, je change de câble usb, pas mieux, puis enfin, il commence a se rallumer, mais avec un écran blanc dès le départ (pas de logo garmin, pas de texte rien).

J'appuie pour l'éteindre, je le redémarre, mais toujours écran blanc.

Je n'ai pas réussi a ce jour a le faire revenir a son état normal.

Cependant quelques points importants me disant qu'il n'est pas complétement mort :

- l'ordi sur lequel a été branché le gps juste avant la panne n'a pas de logiciels garmin installés, donc pas de mises a jours qui se serait lancé et interrompu en cours.

- Il est bien reconnu par les logiciels garmins, branché sur l'ordi avec le bon modèle, les cartes installés etc...

- Les données sont accessibles sous windows, je peux voir tout les dossiers du gps et les copier. Mais le gps est en GPT, pas en mass storage, car je n'ai jamais eu besoin de le faire auparavant, mais du coup je ne peux pas sauvegarder un éventuel dossier caché /.system

- Branché sur un ordi, il passe d'un écran blanc a un écran gris (ce qui me rappelle le fonctionnement habituel, lorsqu'on voit le logo ordinateur connecté sur le gps).

- Avec le logiciel webupdater, il voit bien le gps, propose de refaire la mise a jour 6.0, bien sur essayé, ca fonctionne, mais le gps reste dans le même état.

- par contre, j'utilisais toujours le gps sans le son, donc pas possible de dire si y'a du son qui sort au démarrage.

J'ai fait le tour de pas mal de sujets, mais je ne peux pas faire grand chose comme manip, soft reset ca ne résout pas, hardreset je n'ai pas la main, pas de downgrade car pas de sauvegardes possibles en gpt.

J'ai peut être un doute sur l'écran (mais pourquoi resterait il blanc), car je vois des lignes bizarres en le penchant comme ca certaines lignes de pixels étaient sous alimentées, ou quelque chose dans le genre.

J'ai vu  des écrans de rechanges sur aliexpress donc au pire je pourrais le changer, mais a 45€ l'écran j'aurais aimé avoir une confirmation.

J'ai mis en copie une photo du gps écran blanc, et d'autres photos ou l'on peut voir les lignes, qui sont principalement sur le tiers droit de l'écran, parallèle et espacé différemment.

Je vous remercie par avance pour toute astuce qui pourrait m'aider à au moins confirmer le problème et la réparation possible.

J'ai contacté le support garmin également, mais pas de réponses pour le moment.

Merci et bon week end !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madmax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT Empty Re: Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT

Message par Monique Ven 22 Mai 2020 - 21:02

Bonjour,

Les ports USB d'un ordinateur (à plus forte raison d'un portable) ne permettent pas toujours de recharger un GPS. Voir les conseils de Garmin à ce propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT Empty Re: Ecran blanc/gris DriveSmart 60LMT

Message par madmax Sam 23 Mai 2020 - 16:37

Bonjour,

Pour le moment je prends très peu ma voiture donc je n'ai pas vraiment d'autre solution pour tenter un chargement.

Vous pensez que ca peut venir de la batterie vide ? Je vais la brancher sur un chargeur usb a la maison pour essayer.

Merci

madmax
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum