Questions Garmin Edge 530

4 participants

Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Questions Garmin Edge 530

Message par Cyp Lun 8 Juin 2020 - 23:59

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le Garmin Edge 530 que je commence à prendre en main :


1 - Tout d'abord concernant la fonction Climb Pro : lorsqu'on active cette option un écran défile en permanence pendant l'activité indiquant les "ascensions à venir" or je préférerais avoir seulement l'aspect de la fonction montrant l'ascension en temps réel.
Serait-il possible de supprimer l'écran avec les ascensions à venir et ne garder que cet aspect ?

2 - Lors d'un changement de direction, il y a un zoom et l'orientation de la carte change : la carte se centre sur le virage et le symbole indiquant ma position n'est plus au centre , or j'aimerais toujours avoir la carte orientée "face à moi", est-ce possible de paramétrer cela ?

3 - Enfin, est-ce normale d'avoir un délai d'environ de 2/3 secondes avant que la position affiché sur le GPS corresponde à ma position réelle ?

Cyp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Mer 10 Juin 2020 - 17:19

Bonjour Cyp
J'ai trouvé sur le forum Garmin à cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un pdf en anglais à propos du fonctionnement de Climpro et des différences entre edge 530 et 830, qui semble régulièrement adapté par son auteur, au fur et à mesure des maj.

Ne disposant pas de cette fonctionnalité sur le mien je ne sais pas si ça répondra à ton problème.
Lien du pdf
ICI



Dernière édition par goti73 le Mer 10 Juin 2020 - 18:02, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Monique Mer 10 Juin 2020 - 18:04

Le message de mleger, hors sujet, a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Cyp Jeu 11 Juin 2020 - 9:16

Merci goti73 pour le PDF.

De ce que j'en ai compris, il n'y pas d'options permettant de désactiver l'écran "ascensions à venir".

J'ai une nouvelle questions : Pendant une activité on peut choisir d'afficher la pente, j'ai essayer mais je trouve les données un peu aberrante. Il y a comme un retard de plusieurs dizaine de secondes sur la valeur de pente.
Comment ça se fait ?

Cyp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Jeu 11 Juin 2020 - 11:38

Bonjour
Tu parles donc de l'affichage de la pente sur l'écran de ton activité, qui ne correspondrait pas à la valeur instantanée effective.
Mon idée c'est que l'explication est probablement la même que pour toutes les données du trajet, dont on peut demander l'affichage instantané sur l'écran d'un gps sport ou outdoor en cours d'activité.

Le software du gps tire toutes ses infos des positions actuelles (que le système gps capte à partir des satellites), à savoir à priori 1 point par seconde .
Donc il lui faut au moins 2 points pour évaluer une pente, soit déjà 2 à 3 sec j'imagine.

Ensuite  il faudrait savoir si l'affichage de la pente pendant l'activité est une donnée juste déduite des positions actuelles brutes enregistrées, ou si l'information résulte des positions réellement enregistrées dans le journal de suivi après filtrage  ce qui allongerait encore le temps d'analyse.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Cyp Jeu 11 Juin 2020 - 13:07

Ce que je trouve étonnant ce que le temps est vraiment long (20-30 secondes)

Cyp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Jeu 11 Juin 2020 - 14:16

Oui effectivement. L'enregistrement du tracé actuel est paramétré comment dans ton gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Cyp Jeu 11 Juin 2020 - 15:21

L'intervalle d'enregistrement est indiqué comme "Dynamique", peut-être que c'est ça le problème ?

Voici ce que dit Garmin à ce sujet :

Intervalle enregistr.

Contrôle la façon dont l'appareil enregistre les données d'activité. L'option Dynamique enregistre les points clés où vous changez de direction, de vitesse ou de fréquence cardiaque. L'option 1 s enregistre des points toutes les secondes. Cela génère un enregistrement très détaillé de votre activité, mais augmente également la taille du fichier d'activité enregistré.



Cyp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Jeu 11 Juin 2020 - 18:23

Oui c'est possible, parce que s'il ne capte pas un point par seconde, le temps de réponse est peut-être variable.

Tu devrais tester l'autre option, au moins pour voir.
Par contre s'il enregistre plus souvent, tu vas avoir une consommation d'énergie sans doute plus importante.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Cyp Jeu 11 Juin 2020 - 18:45

Oui, j'essayerais d'activer cette option lors de ma prochaine sorti, pour voir.
Avec ce temps, ça attendra un peu ^^

Cyp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Cyp Jeu 11 Juin 2020 - 19:34

J'ai une autre questions : A quoi sert l'option "Dessiner contour" ?

Je ne comprend pas ce que veut dire Garmin :
Dessiner contours
Permet d'afficher ou de masquer les lignes de contour sur la carte.


Qu’est ce qu'une ligne de contour ?
Je n'ai pas vu de différence sur la carte en activant cette option.

Cyp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Ven 12 Juin 2020 - 12:08

Le problème ce sont les traduction anglais - français chez Garmin.
Lignes de contour ou plutôt Contour lines dans une carte ce sont les courbes de niveaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour ce qui est de masquer ou d'afficher les courbes de niveau sur le fond de carte, ça dépend de la carte que tu utilises. Dans certaines cartes comme lesTopo Garmin ou la Freizeitkarte elles sont intégrées dans le fichier .img de cartographie, dinc l'option ne sert à rien . Par contre dans les cartes préchargées de ton gps, elles sont peut être séparées.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Edge 530 qui se fige en guidage

Message par Thierry STY Dim 5 Juil 2020 - 8:53

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un Edge 530, que j'utilise pour mon activité VTT, j'ai constaté lors de ma dernière sortie qu'en version guidage sur un parcours fait à partir de BaseCamp (pas simple simple comme appli...), dès fois il se fige et ne m'indique plus la prochaine direction à suivre. Comme si il ne voyait pas que j'avançais. Par exemple, il reste sur "virage à gauche dans 90m" et ne tiens pas compte que j'ai tourné à cette intersection. Pour le débloquer, je dois changer d'écran, passer sur l'écran "compteurs", puis faire défiler les différents écrans jusqu'à l'écran carte, et là au bout "d'un moment" il réactualise ma position et m'indique le prochain changement de direction.
J'utilise la carte Topo v5. Mon GPS à 4,11 Go de libre.

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos conseils et bon dimanche.

Thierry STY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Dim 5 Juil 2020 - 10:19

Bonjour
Lorsque ce phénomène s'est produit, as tu vérifié quelle était la précision gps ?
Tu t'es arrêté pour chercher une solution  au blocage ou tu continuais à te deplacer à une certaine vitesse ?
Ça ne s'était jamais produit auparavant ?

Pour savoir si le pb vient du gps ou  d'une cause externe, il faudrait aussi préciser les conditions sur la réception satellite.
Tu étais dans une zone découverte ou non, en plaine ou en montagne, en ville, présence de lignes électriques parr ex, temps orageux ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par Thierry STY Dim 5 Juil 2020 - 10:37

Bonjour goti73,

Je vais tenter de répondre à tes questions:
-Précision GPS : je n'ai rien touché au réglage d'origine et ne la connais pas...Où puis-je la voir ? Quelle précision mettre ?
-Je continuais de rouler mais pas très vite 15/20 km/h
-Conditions de réception : bonnes, pas de nuage, en plaine, et pb aussi bien en sous bois qu'en terrain découvert. Pas de lignes HT à proximité.

Voilà
Merci de ton aide

Thierry STY
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions Garmin Edge 530  Empty Re: Questions Garmin Edge 530

Message par goti73 Dim 5 Juil 2020 - 19:25

La précision gps, dépend juste du nombre de satellites captés par le gps, tu ne peux que la consulter en la faisant afficher dans les données. Comme je ne connais pas ton gps, je ne peux pas te dire plus.
Mais à priori, si les conditions étaient bonnes la orecision devait l'être également et manifestement tu te déplaçais assez vite.
Tu as bien la dernière version du software ?
Il faut voir quand même si le problème se reproduit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum