Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

+30
jvced2k
jlan030
Fredo21
carib
Charlie7
paulclaudel
dogen
jardineur
Coach Patrice
mopizum
randogalere
EriK28
Guinness
Edwige
alize360
jpedro
Dark
Sixun
Sergio
Xtian74
Rob65
nono71
H2M5
papygeo
goti73
Jamas
franckpaul
Luc54
Mo An
Monique
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty version 4.5.0

Message par jcphal Ven 7 Aoû 2015 - 15:34

Sixun a écrit:je testerai plus tard sous win 8.1 / win 10 /Mac mavericks (si j'ai le temps avant depart en vacances Very Happy )
que nenni cette version est réservé à Yoyo et suivant (c'est encore à voir pour les suivants ... arrrgh! des posts très interressants provenant de développeurs ont disparu du forum Garmin Mac)
par un humain : 4.5.0 has finally been released. Note that this release supports Mac OS X 10.10 (Yosemite) and above.
et une brute : Must be OS X 10.10 or greater
y a même des utilisateurs qui parlent de version Beta.. donc possibilités d'envoyer des formulaires de bugs aux "Desktop App Developer"

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Ven 7 Aoû 2015 - 15:57

Jean-Claude,

tu ne vas quand même pas faire leur boulot?

Quoique s'ils avaient l'ombre de l'éventualité de nous inviter dans la Silicon Valley comme experts, on pourrait envisager une visite.

Suis prêt à renoncer à ma promesse de ne plus mettre les pieds chez les Yankees pdt 10 ans.
Échéance en mai 2018.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Mo An Dim 9 Aoû 2015 - 17:02

H2M5 a écrit:pourtant, c'est bien pratique d'avoir toutes ses cartes a dispo sans devoir connecter son GPS sans arret pale
Bonjour.
Il est toujours possible de convertir une carte du format .img en .gmap
Alors, la carto est sur un disque dur et non virtuel (PC ou Mac) toujours visible soit pour MapSource (sur PC) ou sur BC (sur PC ou Mac)
voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(contrairement à ce qui a pu être dit : il est possible de faire une recherche par nom dans la carte convertie de .img à .gmap)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 21:22

ben oui il est possible de convertir une img en gmap les tutos existent depuis bien longtemps mais le gmap obtenu n'a rien à voir avec un gmap original à part le fond de carte et il n'y a pas que la recherche de noms qui est foireuse mais qu'est devenu l'active routing en autres, si c'est pour le fond de carte ok.
Le problème concerne un verrouillage (on espère involontaire) de Garmin sur l’accès aux disques externes et je parle même pas des versions supers testées qui empêchaient l’accès aux comptes birdeyes, etc.... mais comme le nombre d’utilisateurs de certaines fonctionnalités est limité tout le monde dit "ça roule" pour moi, faites un tour sur le forum Garmin c'est pas la joie et c'est pas fini.
Les solutions actuelles ne sont que des béquilles, ce n'est pas acceptable et n'aie pas peur Claude je ne participerai plus aux retours sur les versions beta de Garmin sauf si ta proposition est acceptée. flower heu! pourquoi c'est pas flower power! hasbeen peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Lun 10 Aoû 2015 - 10:09

Bonjour,

en fait c'est le symptôme d'un phénomène récurrent en informatique.

Les applications, y compris les systèmes d'exploitation, deviennent trop complexes et lourds.
Vu qu'ils sont le résultat de bricolages successifs. Pareto encore et toujours.
À un certain moment, il n'y a plus qu'une seule solution, repartir de zéro.

Hier j'ai encore manqué du jeter Yosemite par la fenêtre.
Problèmes de "mounting points".
À croire que certains dysfonctionnements soient intégrés volontairement.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Mo An Lun 10 Aoû 2015 - 18:12

jcphal a écrit:ben oui il est possible de convertir une img en gmap les tutos existent depuis bien longtemps mais le gmap obtenu n'a rien à voir avec un gmap original à part le fond de carte et il n'y a pas que la recherche de noms qui est foireuse mais qu'est devenu l'active routing en autres, si c'est pour le fond de carte ok..
Bonjour à tous, bonjour jcphal,
Tu dois avoir forcément raison.
De mon coté je ne dois pas utiliser la carto. obtenue depuis un .img en .gmap avec toutes les possibilités permise depuis un fichier .gmap original.
Mais je n'ai jamais rencontré de problème particulier pour créer/modifier un itinéraire, en profil d'activité quelconque, même mixte sur la carte routable, créer/modifier un tracé. J'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais, avec les dénivelés !!...

Pourrais tu (si tu en as le temps) citer d'avantage de cas qui ne marchent pas dans ce type de configuration.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 22:47

je reviens rapidement sur la conversion img gmap qui en fait ne concerne pas les dernières cartos garmin puisque je crois qu'elles ne sont vendues (corrigez-moi...) qu'en sd ou téléchargement et que le problème du dernier basecamp est en rapport avec ce format qui est fréquemment utilisé sur des disques virtuels et non sur des supports mécaniques.
(va surement falloir ouvrir un autre sujet...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty version 4.5.1

Message par Sixun Mar 15 Sep 2015 - 15:02

Sergio a écrit:Bonjour,
BaseCamp 4.5.2 pour Windows:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

A noter :
la version Mac est toujours en 4.5.1 pour l'instant
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty version 4.6.1

Message par Sergio Mer 10 Fév 2016 - 10:06

Bonjour,

Nouvelle version pour les Maqueue (4.6.1 du 09/02/16) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changes made from version 4.5.2 to 4.6.1:
◦ Added support for downloading preview imagery for BirdsEye select.
◦ Added support for track metadata from FIT files.
◦ Added support for importing FIT files.
◦ Added support for displaying DEM shading for some cycling map products.
◦ Improved map rendering performance.
◦ Updated the Czech translation for 'road'.
◦ Updated route avoidance settings to be more like PNDs.
◦ Fixed an issue with routes created in BaseCamp not displaying lane assist and junction views on Nuvi devices.
◦ Fixed an issue with Garmin Adventures transferred from BaseCamp being deleted after the device is disconnected.
◦ Fixed an issue with sending Garmin Adventures to device SD cards.
◦ Fixed an issue with Geocaches not showing up on Oregon devices as found.
◦ Fixed an issue with importing large KMZ files.
◦ Fixed an issue with adding duplicate photos when matching photos to track(s).
◦ Fixed an issue with canceling route calculations.
◦ Fixed an issue with failing to unlock city navigator maps.
◦ Fixed an issue with displaying the wrong day number in Trip Planner.
◦ Fixed an issue with viewing raster maps.
◦ Fixed out of memory crashes related to the undo buffer growing too large.
◦ Fixed other various bugs.



Et pour Windaube, c'est quand ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Sixun Mer 10 Fév 2016 - 10:30

Bonjour
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Post 1 mis à jour pour la version Mac
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jcphal Mer 10 Fév 2016 - 11:50

bonjour

enfin plusieurs problèmes signalés (forum Garmin) sont corrigés, comme quoi tant que l'on ne signalera pas les problèmes de GPS ou de logiciel à Garmin...

mais l'indice de version est impair (chercher sur le forum on en a déjà parlé) ça ne présage rien de bon en qualité, faudra encore attendre sauf pour tester.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Mer 10 Fév 2016 - 15:35

Bonjour,

il y a un énorme bug dans la version précédente, mais pas encore eu le temps de l'illustrer.

Si mes yeux ne sont pas aux abonnés absents ce soir, j'essayerai de constater les différences, avant, et après.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty version 4.6.2

Message par Sergio Jeu 18 Fév 2016 - 18:36

Bonsoir,

Version MAC 4.6.2 du 17 février :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changes made from version 4.6.1 to 4.6.2:
◦Fixed an issue with missing data for route elevation graphs.
◦Fixed an issue with viewing the tracks tab in Detailed List Views.
◦Fixed an issue with cleaning the action journal.
◦Fixed an issue with getting device manuals.

[EDIT de Monique : Merci, post 1 mis à jour]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 20:33

bonsoir

enfin un indice pair, j'utilise la 461 et je n'ai même pas encore tester tous les correctifs apportés mais je vais basculer sur cet indice dès ce soir.

merci Sergio de te préoccuper de notre sort ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Mo An Ven 19 Fév 2016 - 18:23

Bonjour,
A propos des versions paires et impaires, soyons parano. quelques instants Suspect Suspect :
j'ai remarqué depuis plusieurs versions la chose suivante (mais forcément, je dois faire erreur) :
versions impaires, du genre v4.6.1 : cette version apparait via l'App Store... donc de manière ... disons ""officielle" ironique
versions paires, du genre v4.6.2 : cette version provient d'un accès direct depuis Garmin, donc de manière non-officielle vis à vis de l'App Store, mais via Garmin.   pirat  Question

Ma réflexion : Garmin, avec les versions paires en distribution depuis ses serveurs ne fournirait-il pas une version avec des bouts de codes que Apple ne tolère pas et qui ne serait donc pas dans les bons principes et/ou usages.
D'ou ma réflexion de paranoïaque ..., mais c'est seulement une parano très très légère, et je ne me soigne pas pour autant. bounce bounce

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Sixun Ven 19 Fév 2016 - 19:16

Bonsoir
Tu veux du lexomil ou du xanax ? :-)
Si tel est le cas, la moindre de chose serait de prévenir les utilisateurs
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Djosef Sam 20 Fév 2016 - 9:04

Bonjour,

peut-être que les versions impaires sont pour le bac à sable (sandbox), et les paires pour le trapèze sans filet?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Monique Mar 22 Mar 2016 - 9:25

Bonjour,

D'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce qui concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses "infos" erronées qui n'ont rien à faire sur ce sujet-ci, j'ai donc déplacé ses messages (et nos réponses) ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty version 4.6.3

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 0:51

bonjour

tiens ça m'a réveillé... et ça corrige sec... heu! pour osx uniquement

BaseCamp 4.6.3 Is Now Available

   The following is a list of changes:

       Fixed crash when zooming into raster maps.
       Fixed crash when loading a track with sporadic elevation data.
       Fixed an installer signature issue...thanks to JaVaWa for finding


[Edit] pas de précipitation la version 4.7 est prévue ironique  mais pas encore planifiée applaudit  en attendant ça accroche encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Dark Jeu 12 Avr 2018 - 15:13

Bonjour,
Basecamp est-il abandonné par Garmin ?
Ma dernière mise à jour date de 2016 (4.6.3 sur Mac).
Aujourd'hui MacOS High Sierra me signale que le logiciel n'est pas optimisé et doit être mis à jour par l'éditeur du logiciel (probablement car l'application n'est pas 64 bits)
Merci de vos retours.

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Jamas Jeu 12 Avr 2018 - 22:21

Pour moi, c'est plutôt bon signe: logiciel stable et peu buggé! ironique
Garmin ne nous a pas habitué à ça avec leur daube Garmin Express.
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jcphal Ven 13 Avr 2018 - 0:49

Dark a écrit:Aujourd'hui MacOS High Sierra me signale que le logiciel n'est pas optimisé et doit être mis à jour par l'éditeur du logiciel (probablement car l'application n'est pas 64 bits)
Merci de vos retours.
et la version annoncée dans le profil :
PC ou Mac (et la version de l'OS) : Mac OS X 10.11.2

la version MacOsx actuelle est 10.13.3

un lien sur le forum Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour rajouter un sourire ironique à celui de Jamas Basecamp est en 32 bits et fonctionne assez bien et Garmin Express en 64 bits...

mais bon rien à voir et d'ailleurs Apple a quelques applis en 32 bits

cherchez l'erreur

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par jpedro Ven 13 Avr 2018 - 6:16

Bonjour,

D'accord avec Jamas et jcphal, j'ajoute que je n'ai pas eu cet avertissement pourtant, pour une fois, j'ai la derniere version de l'OS.
la version MacOsx actuelle est 10.13.3
Depuis le 30 mars c'est la V 10.13.4  Very Happy
Voir là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par alize360 Sam 28 Avr 2018 - 11:11

Bonjour,

Existe-t-il un manuel utilisateur pour BaseCamp (4.6.3) pour Mac et, si oui, ou puis-je le trouver? Ma pêche sur Internet ne ramène rien.

La raison tient à ce que l'interface Mac est plus dépouillée (ou ivre) que l'interface Windows, de sorte que certains outils (par exemple Insérer) ne sont pas visibles. Et donc je ne sais pas s'ils existent ni sous quel forme.

D'où ma recherche d'une aide en français ou en anglais.

Grand merci pour votre aide.



alize360
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4 - Page 3 Empty Re: Remarques sur BaseCamp pour Mac depuis la version 4.3.4

Message par Mo An Sam 28 Avr 2018 - 14:02

Bonjour à tous,

Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, dans le post du 15 avril 2018, il est fait mention de, je cite :

Garmin is abandoning Garmin Adventues and Cloud Service in May of 2018 a service

Une question : quelle serait la moins mauvaise alternative à BaseCamp ? Quandkarte ???
Bonne journée 

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum