Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

3 participants

Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Mar 21 Juil 2020 - 18:34

Bonjour.
Mon zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact, ni sur le support moto, ni sur le support auto, et ce depuis aujourd'hui, jusqu’à présent ça marcher nickel.
quelqu'un a t'il une idées d’où cela peut il provenir. Question
Merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par jlan030 Mar 21 Juil 2020 - 20:13

Bonjour,

Quand tu coupes le contact sur la moto par exemple, as-tu le message "L’alimentation externe a été coupée - Extinction dans ..." ? Après un décompte de 15s le GPS doit s’éteindre si tu n’annules pas ce message.
Quand tu extrais le GPS d’un support, sans couper le contact, ce message apparaît-il ?

Comme ce soucis se produit sur les 2 supports moto et voiture, je dirais que le mode commun se situe au niveau des pistes de contact de la prise support du zùmo. Vérifie alors s’il n’y a pas de traces d’oxydation.
Regarde également si des picots de contact sur les 2 supports ne sont pas bloqués, voire oxydés également.

Un petit nettoyage des pistes de contact et des picots fera peut-être du bien.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Mer 22 Juil 2020 - 10:29

Non rien de tout cela,.....alors que avant cela me mettait bien le message "L’alimentation externe a été coupée - Extinction dans".... et aussi vraiment peut de chance que les deux support lâche en même temps...d'ailleurs je viens d’essayer sur un troisième celui d'un pote et même problème, alors que le siens (de GPS) fonctionne bien.
Ce matin je viens de remonter une vielle batterie (2016) et la ça semble marcher ...... donc je vais plutôt voir sur les contacts de la broche de la batterie que j'ai changer en 2019 si le problème n'est pas la.
Mais avant il me faut recharger celle de 2016 pour voir si cela fonctionne normalement, car elle est complétement a plat.

Cordialement
Yves
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Mer 22 Juil 2020 - 17:22

En fait c'est beaucoup plus grave grr ....en y regardants de plus près je viens de m'apercevoir que deux contact sur cinq ce sont dessouder de la carte du zumo. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par jlan030 Mer 22 Juil 2020 - 17:28

Bonjour,

Dans mon message précédent, le "mode commun" que j'évoquais était bien le GPS (pistes de contact de la prise). Mais je t'avais proposé de vérifier également les picots des 2 supports par acquit de conscience.

Mais il était difficile d'imaginer que la batterie avait été remplacée en 2019.

Bon, maintenant la panne est bien localisée !
Va falloir jouer du fer à souder, mais là c'est pas trop mon domaine.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Mer 22 Juil 2020 - 18:55

je vais déjà voir avec le SAV Garmin ce qu'il m'en dise santa
en tout cas merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Mar 28 Juil 2020 - 11:23

Bon toujours pas de nouvelles de Garmin...........Après mettre rendu sur le site de Garmin....... ben ....................il ont eu une Cyberattaque  affraid le 23/7 et depuis ils essaie de remettre leurs system en marche study donc je vais patienter Sleep
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Mer 5 Aoû 2020 - 16:41

Des nouvelles de mon Zumo:
Le SAV Garmin m'ayant répondu que mon GPS était bien trop vieux et qu'il ne faisait plus les réparations sur les modèles ayant plus de 5 ans......le miens étant de 2014 ils m'ont carrément dis d'aller en acheter un autre grrr  
J'ai pris mes tournevis, mon fer a souder study  et 1 heure plus tard tout était remonter, top  
il a l'air de bien fonctionner  vroumvroum  
mais il y a toujours le problème que quand je coupe le contact il ne se met plus en veille, il me faut l'éteindre par le bouton.
Avez vous une idées a me soumettre. merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Jamas Mer 5 Aoû 2020 - 21:15

Du coup, qu’as tu réparé si c’est comme avant?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Jeu 6 Aoû 2020 - 18:32

J'ai ressouder les 5 broches sur la carte car elles c'était finalement toutes dessouder et le GPS ne marcher plus du tout, le problème du GPS qui ne passer plus en mode veille et apparus une quinzaine de jours avant que le dis GPS ne marche plus du tout.
Et d'ailleurs je me suis aperçu que quand il ni a pas de batterie connecté dans le GPS et bien il ne démarre pas, même si on le branche avec le cordon USB sur PC et idem posé sur les supports moto et auto.
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par jlan030 Jeu 6 Aoû 2020 - 19:45

Bonsoir,

Oui, idem sur mon 590, sans batterie il ne s'allume pas et tu dois également voir le logo Garmin et l’icône d’une pile bâton 🔋 à l’écran ( même GPS branché sur secteur).

Dans ton message du 22 juillet 10h29, tu écris :
Ce matin je viens de remonter une vielle batterie (2016) et la ça semble marcher ....
Après avoir joué du fer à souder sur le zùmo, as-tu essayé à nouveau avec cette batterie ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact Empty Re: Zumo 590 ne s'éteint plus quand on coupe le contact

Message par Vivus Sam 8 Aoû 2020 - 14:20

Oui jlan030 j'ai fait l’essaie et idem..... mais autre problème après un petit tour de 1h30 ma batterie c'est complétement vidé donc le GPS ne recharge plus sur les supports par contre quand je le branche sur la prise USB ben la il charge donc problème encore sur mes broches de la carte a la batterie......mais ou car quand je les testes tout passe..... scratch scratch scratch
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum