Probleme mise à jour ???

2 participants

Aller en bas

Probleme mise à jour ??? Empty Probleme mise à jour ???

Message par freddy007 Lun 27 Juil 2020 - 11:39

Bonjour ,

J'ai un GPSMAP 64st de 2017 et je n'ai jamais fait de mise à jour ...

Depuis hier lorsque je mets en route mon GPS il me faut un bon quart d'heure pour que tout fonctionne ..et j'ai le message :"profils en cours de chargement "...qui apparait .

Ceci dans la maison ou à l'exterieur ou j'ai tjs un positionnement en 2/3 minutes donc dans des conditions similaires de mise en marche et d'utilisation..cela ne fonctionne pas mieux à l'exterieur ... beau temps : ciel dégagé en haut de la vallée du champsaur ...

J'ai enlevé et remis plusieurs fois differents jeux de batterie chargée bien entendu !!!.

J'ai réinitialisé TOUS LES PARAMETRES pour retrouver la configuration d'origine ....j'ai parametré à nouveau le gps en fonction de mes besoins comme je l'avais fait avec votre aide et le document du CRDP 64 pour l'etrex 30

Donc Je n'ai jamais fait de mise à jour et je me demandais si cela pouvait expliquer de tels "symptomes ?

Merci pour votre aide .

Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme mise à jour ??? Empty Re: Probleme mise à jour ???

Message par freddy007 Lun 27 Juil 2020 - 11:44

Re , complement d'infos ..

J'ai aussi enlevé et remis la carte de 4GB

Cordialement

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme mise à jour ??? Empty Re: Probleme mise à jour ???

Message par freddy007 Lun 27 Juil 2020 - 13:08

RE Re !

Ecusez moi du dérangement ..j'ai trouve .

En parametrant a nouveau mon appareil ..j'avais par inadvertance mis le zoom manuelllement sur 800kms ...

Et mon pauvre GPS retrouvait bien la maison aprés un bon quart d'heure mais il ramait ramait ..le zoom repositionnè sur 2 kms ..tout fonctionne ..en 8 secondes même à l'interieur j'ai toutes mes données .

Par contre ma question de mise à jour persiste ..quelle périodicité ? ...et c'est difficile à faire ?

MEA CULPA ..et Merci . Cordialement

Freddy


freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme mise à jour ??? Empty Re: Probleme mise à jour ???

Message par jpedro Lun 27 Juil 2020 - 16:49

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu veux mettre à jour ?

Sur le forum il est beaucoup question des mises à jour de la cartographie des GPS routiers mais cels ne concerne pas ce type de GPS.
Sinon il y a les mises à jour du logiciel interne de l'appareil (Firmware), c'est assez rare et cela dépend beaucoup des modèles. Pour le GPSMAP 64 st la dernière date d'octobre 2019 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme mise à jour ??? Empty Re: Probleme mise à jour ???

Message par freddy007 Mar 28 Juil 2020 - 12:12

Bonjour et Merci

Comme je suis vraiment pas bon en informatique et que ne trouvais pas d’où venait mon souci ...je me suis demandé si il n’était pas nécessaire de faire une mise à jour périodiquement tout simplement .

Mon appareil affiche l'année 2017 a la mise en route et fonctionne alors c'est peut être pas la peine que je me lance dans une manip hasardeuse !!!

A mon stade d'utilisation à savoir alti (que je trouve impressionnant en précision !) , viser et rallier , et trackback en cas de trés mauvais temps je pars par beau temps et je ballade avec la carte .
A moins que tu me le conseille pour des fonctionnalités qui serais imperatives...

Je prefere pas "bricoler"...

Merci . Cordialement .

Freddy

freddy007
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum