Navigator IV ne capte plus les satellites

+4
jlan030
Monique
jpedro
JD
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Lun 21 Sep 2020 - 21:48

Bonjour,

Afin de ne pas créer le même sujet je poste ma question ici, mais ne suis pas certain que ce soit le mieux à faire. Désolé par avance si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai un vieux Navigator IV qui ne capte plus les satellites depuis la dernière mise à jour.
J'ai lu les interventions sur ce sujet, mais les liens me renvoient vers des pages qui n'existent plus... Et pour cause...
Peut-on encore faire fonctionner un Navigator IV en 2020? C'est mon gros point d'interrogation après avoir essayé les réinitialisations variées et diverses, les installations via Garmin Express ou Webupdater. Je n'ai pas réussi cependant à trouver comment réinstaller une version antérieure du software si c'est bien l'une des manip possibles. Si vous pouvez m'aider, par avance merci.

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Navigator IV ne capte plus les satelittes

Message par jpedro Mar 22 Sep 2020 - 4:34

Bonjour,
les liens me renvoient vers des pages qui n'existent plus
Normal ce sujet datait de 2009 !!!
Peut-on encore faire fonctionner un Navigator IV en 2020 ?
Oui, bien sur mais il doit être en bon état.

De quelle mise à jour parles-tu ? Pour ce GPS je ne pense pas qu'il y ait eu de nouveau firmware depuis bien longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je place ton post dans la section des Navigator IV, il y sera mieux vu par les possesseurs de ce modèle.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mar 22 Sep 2020 - 8:44

Bonjour JP ,

Merci pour la prise en compte rapide de mon message.
La mise à jour est celle cartographique par garmin express.
Le gps est en bon état et il fonctionnait parfaitement en juillet.
Je ne l'ai pas utilisé au mois d'août et là, en septembre, il ne capte plus les satellites.
J'ai aussi lu que les fortes chaleurs n'étaient pas bonnes pour la batterie et que cela pouvait expliquer le problème, mais ce ne semble pas être cela puisque la batterie est chargée et tient la charge, à moins qu'il n'y ait un autre facteur à prendre en compte.
Bref, je ne comprends pas du tout...
Si c'est un problème mécanique (effectivement, pas de mise à jour firmware depuis des années), est-il possible de le réparer?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

JD

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Monique Mar 22 Sep 2020 - 8:53

Bonjour,

Essaie d'abord ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne corrige pas le problème, tu pourrais essayer un Master reset (attention, sauvegarde toutes les données de ton GPS sur ton ordinateur avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mar 22 Sep 2020 - 15:33

Merci beaucoup Monique.
N'ayant jamais utilisé autre chose que Garmin Express, je ne trouve pas cette mise à jour du firmware.
Désolé, mais je ne suis pas très doué dans le domaine... C'est la première fois que j'effectue ce type de recherche, jusque là, je n'ai pas eu à utiliser autre chose que le fonctionnement basique de l'appareil.
En ce qui concerne le master reset, c'est déjà fait (avec appui prolongé dans l'angle bas de l'écran), mais ne semble rien changer.
J'essaierai de nouveau ce soir.

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par jlan030 Mar 22 Sep 2020 - 16:56

Bonjour,

Si Garmin Express ou WebUpdater ne te propose pas la mise à jour du Chipset de type M, le lien pour télécharger le fichier .gcd correspondant est donné en fin du 1er sujet de Monique dans son post d'aujourd'hui à 8h53.
Malheureusement, ce lien vers le site de gawisp.com/perry n'aboutit pas.

Depuis quelques temps le site de perry n'est plus accessible et c'est bien dommage car il contenait une base de données impressionnante  de fichiers relatifs aux produits Garmin (récents et antérieurs).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Monique Mar 22 Sep 2020 - 21:03

Pour la mise à jour des chipsets de type M, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui donne (cliquer) CE FICHIER au format ".gcd".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mar 22 Sep 2020 - 21:55

Merci beaucoup Monique.
Je suis allé sur le site Garmin avec le 1er lien de ton dernier message, mais je n'ai pas compris comment tu as obtenu le fichier... Le boulet, je sais! On me propose juste de télécharger le fichier avec GE.
Par ailleurs, j'ai chargé le fichier et transféré dans l'arborescence du Nav IV, mais je l'ai placé sans véritablement savoir si c'est le bon endroit.
De ce fait, je ne sais pas si c'est pour cela mais ça ne semble toujours pas fonctionner.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide, car je suis totalement novice dans ce secteur.

Bien cordialement,

JD

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Monique Mer 23 Sep 2020 - 8:57

Il ne faut pas coller ce fichier sur le Navigator IV car il ne peut pas être utilisé par le GPS directement. Il faut passer par WebUpdater puisque Garmin Express ne te le propose pas.

Commence par installer WebUpdater sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu peux suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la mise à jour du Chipset, c'est probablement dans la partie "- Comment Installer les mises à jour complémentaires" du tuto.

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mer 23 Sep 2020 - 11:45

Bonjour Monique,

Merci pour tes réponses et ta patience.
J'ai bien installé webupdater et suivi les indications du tuto.
J'ai procédé à une mise à jour en demandant de réinstaller la même version puisque le message qui est apparu disait que tout était à jour.
J'ai aussi installé toutes les propositions supplémentaires de mise à jour (principalement voice), mais malgré tout cela, le GPS ne capte toujours pas les satellites.
Il est vrai que c'est parfois compliqué à Paris, mais là, au bout de 40 mn de recherche, il y a quelque chose qui ne va pas Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad .
Par ailleurs, dans webupdater, peut-on obtenir l'installation d'un fichier s'il ne le propose pas? Je pensais au chipset que tu m'as transmis dans ton avant-dernier message et je ne sais pas comment l'installer via webupdater : manip du type ouvrir un fichier se trouvant sur le bureau et installer...

Merci beaucoup et bien cordialement,

JD

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Lun 28 Sep 2020 - 17:53

Bonjour à tous,

En allant fouiller dans l'arborescence du NAV IV je n'ai pas vu apparaitre le fameux chipsetTypeM-300.
Cela signifie qu'il n'est pas installé?
Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de nouveau ce matin de capter les satellites lors d'un trajet d'une bonne demi-heure, mais toujours rien. Je désespère un peu.
Là, je ne vois plus trop quoi faire à part changer de gps...

Merci d'avance et bien cordialement,

JD

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Jamas Lun 28 Sep 2020 - 22:11

Est ce que tu peux vérifier la version du f/w installée dans ton Nav 4?

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 29 Sep 2020 - 21:18, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mar 29 Sep 2020 - 14:10

Bonjour Jamas,

Dans Garmin Express, la version qui s'affiche quand je connecte le gps est 5.10.

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par goti73 Mar 29 Sep 2020 - 18:25

Regardes si tu n'as as de informations plus précises dans le menu Outils/Paramètre/Système/Info produit de ton gps

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mar 29 Sep 2020 - 18:44

Bonsoir Goti73,

Effectivement, il y a plus d'infos dans la section "versions logicielles":

BMW Motorrad : 3.00
GPS :                3.00
Texte :              3.30 (Français)
Voix :                1.80 (Français Européen-Virginie)
Mount :             0.00

Cette version 3.00 ne serait donc pas à jour? Garmin Express affiche autre-chose (3.10) : à quoi cela est-il du?

Merci d'avance pour ta réponse.

[EDIT]
Erreur : Garmin Express affiche 5.10 et non 3.10.

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Monique Mar 29 Sep 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai édité ton message de 18h44 pour y ajouter ce que tu avais écrit dans ton message suivant puis j'ai supprimé ce dernier. Il est inutile de poster 2 messages à quelques instants d'intervalle, tu pouvais éditer ton message de 18h44 pour le corriger, le bouton "EDITER" à droite de ton message est fait pour cela. Wink

JD a écrit:GPS :                3.00
Donc, apparemment, la mise à jour du chipset a été faite... mais ça ne nous avance pas tellement !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par goti73 Mar 29 Sep 2020 - 19:23

Moi je n'ai pas de solution a te proposer, si je t'ai demandé de preciser cette info, c'est pour Jamas car je pense que ce n'est pas ce que tu lis dans GE qu'il te demandait.
Attendons d'avoir son opinion.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Jamas Mar 29 Sep 2020 - 21:17

Effectivement, c’etait la version du firmware du chipset que je demandais.
Ça a l’air bon par contre, je vois 3.0 pour le f/w du Bmw Navigator alors que GE et Webupdater suggère une version 5.1! scratch
Il faudrait que d’autres propriétaires du même GPS nous indiquent quelle version ils ont.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par JD Mer 30 Sep 2020 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que cela donne depuis Garmin Express (en espérant que j'ai bien réussi à transférer l'image).
PS : merci Monique pour l'info sur la fonction éditer.

JD
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par ZX-10bRuno Mar 6 Oct 2020 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici ce que j'ai : version 5.10


Dernière édition par ZX-10bRuno le Mar 6 Oct 2020 - 19:09, édité 1 fois
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Jamas Mar 6 Oct 2020 - 16:15

ZX-10bRuno a écrit:Voici ce que j'ai : version 5.80
scratch Il s’agit d’un Nav IV, pas d’un VI!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par jlan030 Mar 6 Oct 2020 - 17:44

Bonjour,
Jamas a écrit:Ça a l’air bon par contre, je vois 3.0 pour le f/w du Bmw Navigator alors que GE et Webupdater suggère une version 5.1! scratch
Il faudrait que d’autres propriétaires du même GPS nous indiquent quelle version ils ont.
Info sur le Navigator IV de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] glanée dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le 13 avril 2019 swhanda a écrit:Navigator IV
Version 5.10 (Mise à jour du soft, 13/04.2019)
Carte: Europe 2019.20

Versions logicielles:
BMW Motorad; 3.00
GPS.............; 2,90
DSP.............; 2,30
Voix............; 2,20
Mount.........; 0,00

Comme les copains, démarre à la date du 22 aout 1999 à 2H00.
A l'acquisition des satellites il affiche l'heure exacte mais à à la date du 28 aout 1999.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par ZX-10bRuno Mar 6 Oct 2020 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est corrigé.
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par Jamas Mar 6 Oct 2020 - 22:27

Il va falloir chercher ailleurs car la derniere version du f/w « Bmw motorad » semble être la 3.0.   scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator IV ne capte plus les satellites Empty Re: Navigator IV ne capte plus les satellites

Message par jlan030 Mer 7 Oct 2020 - 8:41

Bonjour,

Peut-être qu'en reflashant le logiciel interne en version 5.10 avec WebUpdater ?

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela a résolu la lenteur d'acquisition des satellites pour son Navigator IV. Voir ses post du mardi 19 août 2014 - 14h07 et du mercredi 20 août 2014 - 17h35 dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Il avait constaté ces ralentissements après avoir mis à jour le logiciel  de l'appareil en version 5.10 mais avec Garmin Express.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum