GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

2 participants

Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Dartdevil50 Mar 7 Mar 2023 - 11:15

Bonjour à toutes et à tous, je possède un Garmin nuvi 2797LM qui date de 2016.
Celui-ci à toujours très bien fonctionné, jusqu'à la semaine dernière, ou la, il m'a lâchement abandonné.
Il ne capte plus les satellites, lors d'une recherche il tourne en boucle.
Je me dois de vous préciser que je n'ai pas fais de MAJ depuis fort longtemps. J'ai fais une réinitialisation de l'appareil, mais ça n'a pas été probant.
Merci de m'aider, je vous en serais reconnaissant, je dois faire une traversée de la France dans quelques semaines, et je sais qu'il me sera précieux.
Bien cordialement.

Dartdevil50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty Re: GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Monique Mar 7 Mar 2023 - 11:31

Bonjour,

Qu'entends-tu par "une réinitialisation complète ?
La procédure du Master reset est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que sa batterie doit être faible, cela ne doit pas faciliter les choses.
Regarde ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Dartdevil50 Mar 7 Mar 2023 - 14:43

Bonjour Monique,
Merci de m'aider, effectivement la batterie est très faible, et de fait cela ne va pas être facile.
J'attends un câble USB spécial Garmin nuvi pour le mettre en charge, et faire une MAJ complète si c'est possible.
Concernant la réinitialisation, j'ai fais comme indiqué sur internet, c'est à dire, avec le doigt sur le coin inférieur droit.
Entre nous, ça ne m'a pas semblé faire grand chose.
Merci encore, et dès que j'ai reçu le câble, je suis les instructions que tu m'as indiqué et je te tiens informé.
Bien cordialement

Dartdevil50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty GPS GARMIN NUVI ne capte plus les satellites

Message par Dartdevil50 Jeu 16 Mar 2023 - 18:57

Bonsoir à toutes et à tous.
Me voici de retour, car j'ai reçu le câble qui va bien, j'ai fais une MAJ avec GARMIN EXPRESS, j'ai poser mon GPS dehors dans un endroit dégagé et mon GARMIN et bien il s'est calé sur Paris et maintenant je vis dans le 8eme.
Bref, c'est très drôle, mais ça ne me redonne pas mon GPS!!!!!!.
Encore une fois merci de m'aider si cela est possible.
Bien cordialement.

Dartdevil50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty Re: GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Monique Jeu 16 Mar 2023 - 20:39

Bonjour,

La mémoire interne de ton Nuvi n'est pas assez grande pour les 2 fichiers ".img" de CN Europe NTU 2023.20, soit le fichier "gmappprom" pour la partie ALL North (qui ne contient pas la France) qui est installé dans le dossier ".System" du GPS et le fichier "D6210250A" pour la partie ALL South (qui contient la France) qui est installé dans le dossier "Map" de la microSD (s'il y en a une dans ton GPS).

Tu dis que tu as fait une mise à jour avec Garmin Express mais avais-tu inséré une microSD dans ton GPS avant ?
- Si c'est oui, quelle est sa taille et est-elle bien formatée en FAT 32 ?
- Si c'est non (pas de microSD), la mise à jour CN Europe NTU 2023.20 a été incomplète, tu dois n'avoir que la partie ALL North (la Belgique entre autres). Dans ce cas-là, à la place de la partie ALL South non installée, tu n'as que les grands axes de la carte de base préchargée à l'achat. Cela pourrait expliquer la position erronée obtenue après l'acquisition des satellites.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty GPS GARMIN NUVI 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Dartdevil50 Mar 21 Mar 2023 - 12:14

Bonjour Monique, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas de mini SD dans mon Garmin.
Que dois-je faire pour que je puisse récupérer les MAJ concernant les routes de France.
Je m'excuse, je peux vous paraître un peu niais mais je ne suis pas très fort dans ce style de dossier.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Dartdevil50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty Re: GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Monique Mar 21 Mar 2023 - 20:52

Bonjour,

Pour avoir la mise à jour complète, donc avec la partie ALL South qui contient (entre autres) les routes de France, il faut insérer une microSD de 8 ou 16 Go dans ton Nuvi et recommencer la mise à jour en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty GPS GARMIN NUVI 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Dartdevil50 Mer 22 Mar 2023 - 12:10

Bonjour Monique, merci pour ta réponse, j'achète une carte SIM et je fais comme indiqué dans ta réponse.
Je te tiens informée rapidement.
Bien cordialement.

Dartdevil50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites  Empty Re: GPS Garmin nuvi 2797LM ne capte plus les satellites

Message par Monique Mer 22 Mar 2023 - 15:36

j'achète une carte SIM
Ce n'est pas une carte SIM qu'il faut acheter mais une microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum