[résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par rose2020 Mer 7 Oct 2020 - 12:07

Bonjour,
Je possède un NUVI 3598LM avec la cartographie Europe. Lorsque je programme une destination par adresse en France il me demande le pays mais dans le menu déroulant la France n'y figure plus. Je suppose que mon problème fait suite à la dernière mise à jour ou de mon GPS. Dois je attendre la prochaine mise à jour ou existe t'il un moyen de télécharger la carte Europe?
Merci pour votre réponse.

rose2020
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par Monique Mer 7 Oct 2020 - 15:43

Bonjour,

Je suppose que la mise à jour Europe NTU 2021.10 s'est mal passée, que tu n'as accès qu'à la cartographie Europe ALL North (qui ne contient pas la France). Il te manque la cartographie ALL South (qui contient la France).
En principe, le fichier gmapprom.img de la ALL North se trouve dans le dossier caché .System du GPS et le fichier D6210120A.img de la ALL South se trouve dans le dossier Map du GPS ou de la microSD (pour ton modèle, c'est dans la microSD).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La capacité de la mémoire interne de ton GPS n'est pas suffisante pour installer les fichiers de la carte ALL South, il faut y insérer une microSD de 8 ou 16 Go. Y en a-t-il une dans ton Nuvi ?
Si c'est non, mets-en une puis recommence la mise à jour avec Garmin Express 7.1.4 (la dernière version pour Windows actuelle).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par rose2020 Mer 7 Oct 2020 - 18:20

Merci pour votre réponse. J'ai une carte microSD dans mon GPS et le D6210120A.img est bien présent dans le répertoire MAP. Quand je regarde la cartographie j'ai bien la France, c'est seulement lorsque je veux rentrer une adresse située en France que cela ne fonctionne pas.
Garmin Express ne me permet pas de faire une nouvelle mise à jour car j'ai la bonne version. Peut on faire reset du GPS si le problème est dû à celui-ci.
Cordialement.

rose2020
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par rose2020 Mer 7 Oct 2020 - 18:34

Désolé je n'avais pas vu la possibilité de réinstaller la carte. L'opération est en cours je vous tiens informé.
Cordialement.

rose2020
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par Monique Mer 7 Oct 2020 - 18:38

Si une fois la mise à jour terminée le problème n'est toujours pas résolu alors, effectivement, un Master reset ne pourra pas faire de mal. Voir la procédure ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par occitan Mer 7 Oct 2020 - 20:56

Bonsoir,

Es tu en France pour faire ta recherche sur la France ?
Peut être enlever ta mSD et en remettre une autre pour refaire la mise à jour.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par rose2020 Ven 9 Oct 2020 - 16:18

Bonjour,
J'ai fait un reset des datas utilisateurs sans enlever ma carte SD. Au redémarrage il m' a demandé mon origine et le France était bien disponible. Tout est maintenant opérationnel.
Le seul problème qu'il me reste à résoudre est la détection des zones de dangers qu'il refuse de prendre en compte malgré le suivi du tuto.
En tout cas merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.

rose2020
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par Monique Ven 9 Oct 2020 - 19:22

Ton problème de mise à jour de la cartographie est donc résolu.
Le seul problème qu'il me reste à résoudre est la détection des zones de dangers qu'il refuse de prendre en compte malgré le suivi du tuto.
Si la case GPS de ton profil sur le forum est correcte, ton Nuvi 3598 est un modèle "LM" (= Lifetime Maps) qui permet la mise à jour à vie gratuite de la cartographie mais pas celle des ZD Cyclops de Garmin (sauf si tu as bénéficié d'une promotion de Garmin à l'achat de ce GPS qui annonçait les ZD gratuites à vie ou sauf si tu as acheté une mise à jour des ZD auprès de Garmin après l'achat de ton Nuvi et que la date de fin de l'abonnement n'est pas dépassée). Au besoin, tu peux te connecter à ton compte sur le site de Garmin pour voir ce qu'il en est.

Si tu n'en bénéficies pas (ou plus), tu peux acheter un abonnement de ZD auprès de Garmin. Tu peux aussi installer une base de ZD gratuite (comme celle de Tomtomax pour la France par exemple, il y a un tuto sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par rose2020 Jeu 15 Oct 2020 - 14:40

Bonjour,

J'ai téléchargé la base ZD de Tomtomax et installée sur mon GPS tel que décrit dans le tuto. Dans le répertoire POI j'ai bien le fichier ZD (et un fichier de position de camping ACSI). Lorsque je regarde dans les points d'intérêts perso j'ai bien les fichiers ZD. J'ai effectué un test devant un radar près de mon domicile et déception il ne signale rien.Dans les paramètres j'ai bien les alarmes et audio actives. Me manque t-il une instruction pour la prise en compte de ces fichiers suite à mon problème de GPS?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

rose2020
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographie ou problème GPS

Message par jpedro Jeu 15 Oct 2020 - 16:41

Bonjour,
Si ce radar est bien répertorié (tu dois le voir avec "où aller" et POI perso > ZD) et que tu n'as pas d'alerte vocale, il est probable que sox est mal installé sur ton PC.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum