[résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 10:02

Bonjour a tous
J'ai voulu mettre à jour mon 760 LMT mais mon pc ne le reconnais pas. Le pc me signale un périphérique endommagé et le gps " le câble d'alimentation ne peut pas charger votre appareil. Utilisez le câble qui était fourni avec l'appareil". Bien sur, j'ai commandé chez garmin un câble d'origine et j'ai essayé sur trois pc différents mais toujours pas de connexion. Je possède un autre garmin (nuvi 2597 LM) et aucun problème pour me connecter sur garmin express et faire les mises à jour. Je vais parcourir le forum pour essayer de trouver une solution mais si quelqu'un a connu le même problème et as la solution, je serais preneur. Je ne suis pas très habile avec l'informatique, une solution simple serait la meilleure.
Merci à tous, bonne journée et attention au covid, prenons soin de nous.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Sam 31 Oct 2020 - 11:28

Bonjour,

Dans certains cas, si la batterie du GPS est vieillissante et/ou trop déchargée après une longue période sans l'utiliser, le PC ne le reconnaît pas (surtout si c'est un ordinateur portable) car les ports USB ne sont pas suffisamment alimentés. Dans ce cas, il faut laisser le GPS se recharger dans le véhicule ou le recharger avec un chargeur Garmin (ou, éventuellement, avec un chargeur de smartphone compatible)... ça peut demander plusieurs heures, après retenter le branchement sur l'ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 11:41

Bonjour Monique
Merci d'avoir prêté attention a mon problème. J'ai essayé cette solution en chargeant le gps sur le secteur avec un chargeur garmin mais çà ne fonctionne toujours pas. Un bug dans le gps peut-être ? Est ce qu'une remise à zéro pourrait résoudre la panne ? Merci en attendant.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Sam 31 Oct 2020 - 11:47

Au point où tu en es, tu peux tenter un Master reset, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 14:09

Je viens de faire un master reset malheureusement le pc ne reconnais toujours pas le gps. Jai encore essayé sur deux pc différents. Est ce qu'il y aurait une autre solution ?
Merci.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Sam 31 Oct 2020 - 18:23

Je n'en vois pas d'autre dans l'immédiat... si je trouve une possibilité, je la posterai sur ce sujet.

PS : As-tu une sauvegarde complète de ton Camper 760 sur ton PC ou sur un disque externe (je ne parle pas d'une simple sauvegarde de Garmin Express mais d'une copie de tout le contenu du GPS) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 18:30

J'ai fait une sauvegarde de la mini carte SD. Est ce suffisant ?

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 19:01

J'ai retiré la carte pour faire le reset et du coup j'ai fait une copie. Après le redémarrage, j'ai paramétré le gps en français, suis parti l'essayer sur la route et il fonctionne bien. Malheureusement, mes pc ne le reconnaissent toujours pas. Après le reset, il reste encore des infos dans le gps ?
Merci pour votre aide.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Sam 31 Oct 2020 - 19:26

Lors d'un Master reset (comme décrit dans mon lien précédent) les Enregistrés, les itinéraires et les traces de tes itinéraires parcourus (le journal de trajets) sont effacés. Dans ton Camper, il devrait rester seulement les alertes Cyclops de Garmin et tes POI perso (si tu en avais créé dessus avec POI Loader) dans le dossier POI du GPS.

Une sauvegarde de la microSD n'est pas suffisante.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 19:44

Peu importe si j'ai perdu les enregistrés, les itinéraires et les traces des itinéraires parcourus et pareil pour les POI, les alertes c'est dommage. C'est juste incompréhensible cette situation, est ce que j'aurais fait une mauvaise manip, gps en panne ? Je suis un peu perdu, j'aimerais comprendre et réparer...
Merci encore.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Sam 31 Oct 2020 - 20:30

Il est difficile de t'aider sans avoir ton GPS devant les yeux et sans savoir ce que tu as fait dessus exactement avant d'avoir ce problème de reconnaissance du Camper par ton PC ! Il s'est forcément passé quelque-chose avant... il faudrait déjà nous dire quoi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Sam 31 Oct 2020 - 21:12

J'ai acheté ce gps d'occasion et je l'ai déjà bien utilisé sur la route. D'après la carte sd qui seule, est reconnue par le pc, les dernières mises à jour datent de début 2019, faites par l'ancien propriétaire donc je n'ai plus les coordonnées. Moi même, je n'ai jamais fait de mise à jour et je découvre aujourd'hui ce problème. Il fonctionne bien sur la route mais connexion impossible avec les pc....mauvaise manip de ma part ? Je commence plutôt à croire à une panne. En parcourant le forum, j'ai trouvé quelqu'un qui a eu exactement le même problème. Chez Garmin, ils n'ont pas réussi à réparer. Obsolescence ? Ils en seraient capables.
Je ne vous embête pas d'avantage aujourd'hui, à l'occasion si vous avez une solution je serais preneur. Tous mes remerciements pour votre aide.
Bonne soirée et attention au covid.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par jpedro Dim 1 Nov 2020 - 5:51

Bonjour,

Non, ce n'est pas une obsolescence, il y a de nombreux GPS Camper 760 actuellement en fonction même s'il commence a dater un petit peu. Il y a aussi des modèles beaucoup plus anciens qui fonctionnent toujours bien.

En résumé, tu as acheté ce GPS d'occasion et tu n'as jamais pu le faire reconnaître par ton PC, je pense qu'il devait être dans cet état lorsqu'il a été vendu. Difficile de dire, seul le vendeur le sait. S'il y avait laissé ses POI personnels ce serait un indice.
Tu dis que la carte SD est reconnue, lorsqu'elle est placée dans le GPS ou bien tu utilises un lecteur de carte ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Dim 1 Nov 2020 - 9:50

Bonjour
Merci pour ton aide. Effectivement, gps acheté d'occasion et seulement aujourd'hui je constate qu'il est invisible sur mes pc quand j'ai voulu faire les mises à jour. la micro carte est reconnue seulement quand retirée du gps et avec adaptateur. N'étant pas très futé en informatique, je me pose quelques questions quand même !
Si l'ancien proprio ne le supprime pas sur son compte garmin express, le gps ne sera jamais accepté par d'autres pc ? Le gps serait éventuellement bloqué pour cette raison ?
Je possède aussi un 2597 LM, les majorations restant pareilles (à mon avis), est-ce que si j'insère la carte du 760 dans le 2597 les majorations seront faites avec ce dernier ?
Le 2597 étant à jour, est-ce que je peux inverser les cartes pour essayer ?
Merci et bon dimanche ( vent et pluie par chez moi!)

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par jpedro Dim 1 Nov 2020 - 10:19

la micro carte est reconnue seulement quand retirée du gps et avec adaptateur
Ok, il est donc possible que ce soit un problème du au câble, un câble peut fonctionner avec un GPS et pas un autre, d'après ce que j'ai lu ici, des membres l'auraient constaté.
Si l'ancien proprio ne le supprime pas sur son compte garmin express, le gps ne sera jamais accepté par d'autres pc ?
Non, pas exactement, tu ne pourrais pas avoir accès aux mises à jour de la carte, mais le GPS serait reconnu par le PC.
Je possède aussi un 2597 LM, les majorations restant pareilles …
Non, les mises à jour ne peuvent fonctionner que sur le GPS prévu, pas un autre. Les fichiers de cartes (.img) sont identiques mais il y a deux fichiers d'identification (.unl et .gma) propre à l'appareil.
Tu peux essayer Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Dim 1 Nov 2020 - 10:42

J'ai essayé avec plusieurs câbles, dont un origine garmin acheté pour l'occasion. Une autre cause empêche le gps d'être reconnu par le pc. Mystère...
En tout cas si je dois engager des frais pour réparer, il finira à la poubelle.
Cdlt, José

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Dim 1 Nov 2020 - 11:35

Ne le jette pas tant qu'il fonctionne !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Dim 1 Nov 2020 - 11:54

Bonjour,
Bien sur et pas dans l'immédiat en tout cas, par contre à terme sans mises à jour çà peut devenir embêtant surtout avec un camping car !
Bon dimanche.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Luc54 Lun 2 Nov 2020 - 1:04

Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête :

lesjoemi a-t-il fait apparaître ses dossiers et fichiers cachés dans l'explorateur Windows Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Lun 2 Nov 2020 - 6:33

Bonjour
Penses tu que j'y aurais accès ? Sur le pc j'ai le message suivant unkdown device.
J'ai aussi essayé en passant le gps en mass storage, rien changé toujours pas reconnu par le pc.
Je vais demander à quelqu'un de plus expérimenté de regarder.
Merci pour ton aide. Bonne journée.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Jamas Lun 2 Nov 2020 - 22:27

Une question d'abord: Est ce que le GPS se charge lorsque le câble USB est connecté?

Sinon, il est possible que la prise micro ou mini USB du GPS soit endommagée (dessoudée) et qu'un des fils de données soit coupé. Il faudrait ouvrir le GPS pour regarder.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Lun 2 Nov 2020 - 22:43

Bonsoir et merci pour ton aide
Le gps charge puisque je l'utilise dans le véhicule et fonctionne très bien. C'est en voulant le mettre à jour pour la première fois personnellement, que je me rends compte qu'il n'est pas reconnu par le pc, introuvable par Windows. J'ai fait une pause dans les recherches et je l'ai passé à un collègue plus compétent que moi pour essayer de dépanner. J'espère avoir une bonne nouvelle bientôt. Merci.
Cdlt

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Mar 3 Nov 2020 - 13:49

Voir ici (c'est peut-être le même problème) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rousset a écrit:Problème résolu, après retour chez FEU VER de Nîmes et de nombreuses explications ils ont
changé le câble.

Le premier câble USB était branché sur la prise de charge du Camper.

Le deuxième câble lui se branche sur la micro-prise USB  à côté de la micro carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par lesjoemi Mer 4 Nov 2020 - 19:23

Bonsoir
Enfin problème résolu !!! Le collègue a réussi à faire les mises à jour sur mon gps sur son pc et avec son câble usb. Mon câble était en cause mais d'après lui, la prise usb serait quand-même un peu usée ou abimée et du coup çà passe difficilement. En attendant, les mises à jour sont faites et c'est reparti pour d'autres aventures (quand on sera déconfinés!).
Un grand merci à Monique et à tous ceux qui ont apporté aussi leurs solutions pour m'aider.
Boone continuation à tous et attention au covid.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Connexion impossible Camper 760 vers PC

Message par Monique Mer 4 Nov 2020 - 20:20

Bonsoir,

Contente que cela soit résolu Very Happy
Le 01/11 à 10:19, jpedro a écrit:Ok, il est donc possible que ce soit un problème du au câble, un câble peut fonctionner avec un GPS et pas un autre, d'après ce que j'ai lu ici, des membres l'auraient constaté.
et
Le 02/11 à 22:27, Jamas a écrit:Sinon, il est possible que la prise micro ou mini USB du GPS soit endommagée (dessoudée)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum