BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

+17
bronces
jckfun
Diedjo
Charlie7
Ibex
DUBES gerard
Zorglude
phildes
Julius_Polopino
EriK28
bouaye
Mo An
dogen
jpedro
Monique
Luc54
papygeo
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par dogen Mar 24 Nov 2020 - 6:52

Bonjour
Je ne pense pas que le fait de ne fonctionner uniquement qu’en 3D fasse que le problème soit résolu c’est un peu comme si l’on mettait un plâtre sur une jambe de bois.
Si la visualisation des dénivelés en 3D est un plus, travailler sur un itinéraire est plutôt pénible, trop confuse. Apparemment Garmin n’a pas l’air de vraiment résoudre ce problème. Entre Basecamp et aussi les dénivelés farfelus sur les gps, Garmin n’en sort pas grandi et pourrait vite perdre son leadership.
Dommage je commençais a m’habituer a ce logiciel ( qui n’est pas très intuitif, il faut le reconnaître). Il y a de grande chance que mon prochain gps ne s’appelle pas Garmin.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Julius_Polopino Mar 24 Nov 2020 - 7:43

Sur Mac avec Big Sur (j'aurais dû attendre avant de l'installer) l'outil "création d'itinéraires" ne marche plus.

Julius_Polopino
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Mar 24 Nov 2020 - 7:51

La fonction itinéraire marche sur mon MBP avec Big Sur et BC.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Luc54 Mar 24 Nov 2020 - 12:47

Bonjour,

Ça fonctionne aussi sur mon iMac... top
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par phildes Mar 24 Nov 2020 - 17:52

jpedro a écrit:

Les mises à jour des logiciels non Apple arriveront doucement, Je viens de recevoir celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour BaseCamp tout dépendra de Garmin, pas sur que ce soit rapide.

Si on se réfère à ce post "Fin des mises à jour de basecamp", c'est plutôt mal barré pour une éventuelle mise à jour de ce logiciel Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Monique Mar 24 Nov 2020 - 18:53

Bonjour,
c'est plutôt mal barré pour une éventuelle mise à jour de ce logiciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas forcément car cette annonce de Garmin (dans le 1er message du sujet que tu cites) n'a pas empêché plusieurs nouvelles versions de BaseCamp de sortir ensuite, donc à suivre...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Mar 24 Nov 2020 - 18:54

Bonsoir,

Mais non, depuis cette annonce Garmin a mis à jour de nombreuses fois la version de BaseCamp pour Mac.

Avec la v.4.8 BaseCamp pour Mac est passé en 64 bits pour être compatible avec Catalina et nous sommes maintenant à la version 4.8.10

EDIT Monique a été plus rapide Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Monique Mar 24 Nov 2020 - 18:58

Nous sommes en phase Jean-Pierre. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Zorglude Mer 25 Nov 2020 - 18:03

Meme problème que certains , impossible d'utiliser Base Camp avec Big Sur malgré la MàJ 4.8.10. nul

Je viens de faire le test de passer en 3D et cela fonctionne. Très bizarre ce problème, je vais rester comme cela un moment.

J'ai fait une requête à Garmin , je vais voir ce qu'il me réponde.

Zorglude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty je comprends mal cette histoire de Web

Message par bouaye Mer 25 Nov 2020 - 19:17

bonsoir
pour moi, garmin explore est une app pour Ihone ou Ipad, par pour un navigateur web
basecamp est ma seule façon d'utiliser mes cartes achetées (fort cher) auprès de Garmin (je parle de France V5 par exemple) et de préparer sur grand écran mes itinéraires. l'autre façon étant de me servir de l'interface du GPS mais là, il faut être patient et pas nerveux !!!
si je compare avec Team par exmple : on a la possibilité de ne charger que le client web, ou alors l'application qui s’installe en client lourd sur l'ordi. les deux marchent d'ailleurs très bien.
mais je ne vois pas l"équivalent pour Basecamp. aurais-je mal suivi vos explications ???


Dernière édition par jpedro le Mer 25 Nov 2020 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation, totalement inutile, elle n'a de plus aucun rapport avec les commentaires .)

bouaye
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Mer 25 Nov 2020 - 20:56

Bonsoir,

Je ne vois aucun rapport entre ton post et le sujet de cette discussion. De quelle "histoire de Web" parles-tu ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Logiciels BaseCamp

Message par DUBES gerard Ven 27 Nov 2020 - 17:34

Bonjour, même problème après lmise à jour vers Big Sur, réponse de Garmin France
"Nous n'avons malheureusement pas encore d'information concernant un dysfonctionnement
de BasCamp sur IOS 11 Big Sur"

DUBES gerard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty ils sont gonflés !

Message par bouaye Ven 27 Nov 2020 - 18:10

moi aussi j'ai écrit à Garmin France (réponse garantie sous 48 heures , ça fait 8 jours que j'attends !!!).
je trouve qu'ils sont gonflés de prétendre qu'ils n'ont pas d’information sur le sujet ! à mon avis, ça doit bien causer chez Garmin, la plate forme Apple n'est pas le truc secondaire et sans importance pour eux.

[EDIT de Monique : suppression de la citation entière (inutile) du message posté juste au-dessus]

bouaye
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par phildes Ven 27 Nov 2020 - 18:39

Ce type de réponse témoigne au moins du fait qu'ils n'ont pour le moment aucune solution à proposer... confused
phildes
phildes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Monique Lun 30 Nov 2020 - 7:37

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de voir dans ton profil que tu es passé à Big Sur sur ton ordinateur fixe. Tu en es satisfait ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Lun 30 Nov 2020 - 7:58

Bonjour Monique,

Oui, je n'ai pas rencontré de gros problèmes en dehors de BaseCamp (je confirme ce qui a été constaté), j'ai du mettre à jour des pilotes et certains logiciels mais c'est normal.
Pour moi le passage sur Catalina avait été plus embêtant avec l'abandon des applis 32 bits.
J'ai aussi le MacBook Pro qui reste en Catalina … jusqu'à ce que je le change (il est de 2011) Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Luc54 Mar 1 Déc 2020 - 0:20

Bonjour,

Perso je trouve que Big Sur est moins rapide au démarrage que Catalina (minimum le double de temps). nul
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Ibex Jeu 17 Déc 2020 - 23:39

Bonsoir,
BC V4.8.11 dispo depuis ce soir.
Pb avec Big Sur résolu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ibex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Charlie7 Ven 18 Déc 2020 - 3:49

Je viens de l'installer: c'est un peu lent, pas très fluide et je vois apparaître la roue de couleur assez souvent; ça demeure utilisable en 2d mais il y a encore de gros progrès à faire.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Ven 18 Déc 2020 - 4:07

Bonjour,

Merci pour l'info.

Mise à jour en version 4.8.11 proposée et faite ce matin.

j'ai juste fait un très bref essai et il semble que BaseCamp fonctionne maintenant parfaitement en 2D sur Big Sur. Je suis sur processeur M1 donc BaseCamp tourne actuellement en émulation sous Rosetta 2 mais le fonctionnement paraît très bon, je n'ai pas remarqué de ralentissement significatif ni vu apparaître de petite roue multicolore
A voir plus en détail bien sur. Il serait intéressant de savoir plus exactement quelles sont les problèmes rencontrés par Charlie.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Charlie7 Ven 18 Déc 2020 - 4:19

Correction: j'ai redémarré mon ordi et tout va bien avec cette nouvelle version de Basecamp. Cela me semble très bien.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Ven 18 Déc 2020 - 6:49

Ce n'est probablement pas encore parfait mais il y a déjà un gros progrès par rapport à la version précédente.  Very Happy

Après une mise à jour pour Big Sur, nous aurons peut-être droit à une version ARM64 dans quelques semaines ?

J'ai utilisé un tout petit peu plus, les variations du zoom sur la carte ne sont pas immédiates, il y a une petite inertie mais il ne me semble pas que cela était bien différent sous Mojave (en Intel 64-bit). Pour le moment BaseCamp me semble tout à fait utilisable sous Big Sur, même en émulation, j'aimerais pouvoir comparer maintenant avec BaseCamp sous Windows car pour autant que je me souvienne …
Il y a une dizaine d'années peu après sa sortie BaseCamp était plutôt très lent (sur toutes les plateformes).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Ven 18 Déc 2020 - 9:02

Bonjour à tous,

C'est fait pour moi aussi : Big Sur + Basecamp  (4.8.11) fonctionne parfaitement en 2D.
C'est presque dommage ... ?!... j'ai pris gout à l'utilisation de la carto. en 3D et découvert des détails de reliefs près de chez moi, après les avoir vu sur le terrain ... donc je vais conserver l'usage 3D le plus souvent possible.
Comme quoi un moins bien. peut devenir meilleur ... n'est-t-il pas ?

Pour les adeptes d'Apple :
il se trouve que pour pratiquer le Géocaching, j'utilise GSAK depuis une virtualisation de Windows via Parallels sur mon MBP
je me pose quand même la question du devenir de ce type de virtualisation pour les nouveaux MBP : par exemple Windows sur ARM dans le cas d'appli Windows ne fonctionnant que sur Intel 64bits ? ... sensiblement (mais assez loin cependant) le même cas de figure que les appli Mac de Javawa où des évolution technologiques rendent des outils (très utiles) obsolètes car plus personnes pour assurer la migration vers de nouvelles plateformes HW ou SW.
Bien souvent de nouvelles appli. qui pourraient se substituer à ces ces anciennes appli. sont moins performantes du point de vue fonctionnalités.
Vos avis SVP, merci d'avance.

Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Ven 18 Déc 2020 - 9:51

Bonjour,

Oui, d'accord avec toi.

Quelques infos sur Parallels et l'Apple M1 là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 2 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Ven 18 Déc 2020 - 11:23

jpedro a écrit:Bonjour,

Oui, d'accord avec toi.

Quelques infos sur Parallels et l'Apple M1 là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour ta réponse, bonne journée top

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum