BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

+17
bronces
jckfun
Diedjo
Charlie7
Ibex
DUBES gerard
Zorglude
phildes
Julius_Polopino
EriK28
bouaye
Mo An
dogen
jpedro
Monique
Luc54
papygeo
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Monique Lun 31 Mai 2021 - 20:56

Bonjour jlan030,

Apparemment, non (pas réglé) ! Sad
En attendant, voir la procédure de jpedro (plus haut) :
jpedro a écrit:Je pense qu'il est toutefois possible d'utiliser BaseCamp, il suffit d'installer la cartographie sur le Mac avec la dernière version de Garmin Express (7.6.0) et il n'est pas utile de connecter le GPS à l'ordinateur, on copie les fichiers directement sur la SD sans passer par le XT.
Cela suppose évidemment d'avoir un lecteur de SD (ou microSD) sur le Mac. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jlan030 Lun 31 Mai 2021 - 21:23

Oui, j’avais bien vu ce post de jpedro.
c’était juste pour relayer cette information trouvée sur le forum anglais afin que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisse l’essayer. Il choisira ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Mar 1 Juin 2021 - 6:03

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien que j'ai cherché (pas trop Laughing ), je me souvenais avoir lu quelque chose la dessus mais hier matin lorsque j'ai posté je n'ai pas retrouvé le sujet et n'ai donc rien dit, effectivement c'est aussi à essayer.

N'ayant pas de XT il ne nous est pas possible de tester, ce sont juste des idées, à Bip-Bip de nous dire.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Bilbo_k1300 Ven 25 Juin 2021 - 14:07

Bonjour à tous, voila ce qui fonctionne pour moi !
- Garmin express préférences, décocher toujours exécuter Garmin ... et lancer automatiquement
- Quitter Garmin express, clic droit, quitter
Lancer Basecamp
Connecter le Zumo XT

C'est le démarrage de Garmin express qui empêche la détection du zumo XT sous Basecamp, idem si vous utilisé Android file transfert, il faut quitter le soft et supprimer la tâche de l'agent avant de lancer Boot Camp.

Cordialement Thierry

Bilbo_k1300
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Monique Ven 25 Juin 2021 - 18:54

Bonjour Thierry,

Oui, c'est la même chose (pour les utilisateurs de Mac) pour tous les modèles routiers depuis la gamme 2019 (et pas seulement pour le Zumo XT) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Jean83fun Sam 18 Sep 2021 - 20:36

bonsoir à tous,

Je déterre vaguement le sujet.

GBC 4.8.11 sur iMac M1 Big Sur 11.6, ça rame. Déplacer le point d'un tracé pour le corriger nécessite une pause et faire défiler les points d'un tracé dans la liste du récapitulatif, avec les flèches verticales du clavier, galère !! c'est lent, très lent.
GBC sur MBP Mi-2015, sous Mojave 10.14.6, ces manoeuvres sont immédiates, réactives... normales quoi.

Choisir l'option "afficher la carte en 3D uniquement" sur l'iMac m'a clairement permis de retrouver plus de rapidité.

Jean83fun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 4 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Dim 19 Sep 2021 - 6:00

Bonjour,

C'est curieux. Chez moi la dernière version de BaseCamp (4.8.12) semble fonctionner correctement (je l'utilise peu en ce moment, juste pour des tests). Je suis sur Mac M1 comme toi.

Nous sommes plusieurs à l'avoir dit. (page précédente)
Mo An a écrit:L'affichage est tout a fait correct, ... à condition d'avoir la dernière version de BC
bronces a écrit:je confirme tout est OK .2D ou 3D (BigSur et puce M1)

Si la dernière version rame chez toi, il serait peut-être nécessaire de faire un "nettoyage" des fichiers caches de ton Mac avec CleanMyMac ou Onyx ou … Tu peux aussi essayer de supprimer complètement BC (AppCleaner, CleanMyMac …) avant de le réinstaller.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum