BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

+17
bronces
jckfun
Diedjo
Charlie7
Ibex
DUBES gerard
Zorglude
phildes
Julius_Polopino
EriK28
bouaye
Mo An
dogen
jpedro
Monique
Luc54
papygeo
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty BaseCamp 4.8.11

Message par DUBES gerard Sam 19 Déc 2020 - 17:59

Bonjour
Garmin a mis à disposition la mise à jour de son logiciel de cartographie , merci. Tout fonctionne !
Apple à effectué une mise à jour de Big Sur. L'ouverture du Mac et de la session est plus rapide .
Bonnes fêtes à tous .

DUBES gerard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Luc54 Mer 23 Déc 2020 - 11:48

Bonjour,

@ Gérard DUBES : ton profil indique une version 10.14 (OS X) mais Big Sur est une version 11.1 (OS Mac).

Pour mémoire : mon iMac d'origine (Mojave) était prêt à fonctionner en 30 secondes maxi...
Depuis la mise à jour Big Sur, il n'est opérationnel qu'au bout de 2 minutes. affraid
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Jeu 24 Déc 2020 - 4:26

Bonjour Luc,

2 minutes me semble beaucoup. Je viens de chronométrer, chez moi 37 secondes et ce doit être l'écran (27 pouces et un peu ancien) qui met un peu de temps.

A tout hasard, il y aurait peut-être un petit "nettoyage" à faire (caches ?).
Tu as le logiciel ONYX (gratuit) ou CleanMyMacX (payant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes façons un nettoyage ne peut pas faire de mal. (je suppose que tu as une sauvegarde)

Regarde aussi les "éléments d'ouverture" dans "utilisateurs et groupes" des Préférences système", on ne sait jamais.

Un ralentissement peut aussi se produire si plusieurs simples mises à jour du système ont été faites, il faudrait faire de temps en temps une "clean Install" mais cela prend beaucoup de temps …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Luc54 Sam 26 Déc 2020 - 11:26

Bonjour JP,

Mon iMac date de 2019 (modèle 19,1) avec écran Retina 27 pouces et 32 Gb de mémoire. top

J'ai installé le même Norton 360 sur mon PC et mon iMac. scratch

Le PC est fonctionnel en 40 secondes et le Mac (après nettoyage) en 120 secondes... Donc pas de changement à ce niveau. No

Norton serait-il responsable de ce malheur Question
Au départ, sans Norton, avec Mojave, il était prêt à fonctionner en 30 secondes... Idem avec Catalina. applaudit

Depuis la MàJ Big Sur c'est presque un retour au siècle dernier. nul


Dernière édition par Luc54 le Dim 27 Déc 2020 - 14:43, édité 1 fois (Raison : Rajout Norton)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Sam 26 Déc 2020 - 13:15

Bonjour
MBP de 2017 16go 512 go SSD avec Big Sur  (disque crypté) :
Démarrage en moins de 45sec. (J’ai connu mieux sur une ancienne version de macOS : moins de 20 sec.)
Il faut être patient. En générale les toutes premières versions d’un OS sont toujours moins rapides : mises en place de debuging pour analyser les comportements de l’OS.
Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Diedjo Jeu 7 Jan 2021 - 19:14

Bonne année à tous. Je confirme que Garmin a mis la nouvelle version en ligne (BaseCamp for Mac software version 4.8.11 en date du 16 décembre...).
Je viens de l'installer et cela fonctionne effectivement très bien et plus vite qu'auparavant ...

J'avais mis un ticket au SAV de Garmin le 27 novembre 2020.. et ils ne m'ont jamais répondu Crying or Very sad ... allez on va être sympa et leur laisser le bénéfice du doute est disant que c'est la période de fin d'année et que ils étaient débordés ....
Diedjo
Diedjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jckfun Dim 10 Jan 2021 - 13:08

Bonjour,

Suite à l'installation de la derniere version de Basecamp 4.8.11, l'usage est meilleur.

Mais l'affichage est quand meme tres lent en mode 2D.
Seule solution pour avoir un affichage fluide, le mode 3D qui n'est pas tres exploitable pour travailler les tracés...

Une idée de comment optimiser cela ?
J'ai un MAC puissant et le probleme ne vient pas de l'ordinateur mais de basecamp je pense.

Sportivement

JC

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Dim 10 Jan 2021 - 13:40

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi BaseCamp fonctionne bien en 2D avec la dernière version 4.8.11
Je suppose que le problème vient de ton ordinateur, il est peut-être puissant mais encore faut-il qu'il soit en "bon état", il a peut-être besoin d'un bon nettoyage …

Luc54 a écrit:Norton serait-il responsable de ce malheur ?
Au départ, sans Norton, avec Mojave, il était prêt à fonctionner en 30 secondes... Idem avec Catalina.
Je n'avais pas vu ça. C'est peut-être bien l'explication, au moins partielle. As-tu essayé sans Norton ? Cela fait une éternité que je n'utilise plus Norton.
Norton Security reste un antivirus très efficace pour protéger votre ordinateur des potentiels logiciels malveillants et des fonctionnalités très performantes incluant des contrôles et licences de sauvegarde, ainsi qu’un contrôle parental sur Mac, iOS et Android. Malheureusement, ces performances se font au dépend des performances de votre système, car les analyses menées par Norton (qu’il s’agisse de scans rapides et complets) ralentiront très nettement votre ordinateur.
c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Dim 10 Jan 2021 - 14:03

Bonjour,
Je confirme un (très) léger ralentissement lorsque l'affichage est réglé en 2D.
L'affichage est plus fluide en 3D ... c'est une question probablement de libraire graphique utilisée par BC lors de la compilation.
Pour vérifier cela, il suffit de régler l'affichage en 2D ET 3D. puis de déplacer l'affichage de la carto. pour en ressentir l'effet de ralentissement.
Ceci dit, ce n'est pas pénalisant, il suffit de faire un affichage 3D à la verticale ... apparence comme en 2D
Bonne journée à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jckfun Dim 10 Jan 2021 - 16:33

Mo An a écrit:Bonjour,
Je confirme un (très) léger ralentissement lorsque l'affichage est réglé en 2D.
L'affichage est plus fluide en 3D ... c'est une question probablement de libraire graphique utilisée par BC lors de la compilation.
Pour vérifier cela, il suffit de régler l'affichage en 2D ET 3D. puis de déplacer l'affichage de la carto. pour en ressentir l'effet de ralentissement.
Ceci dit, ce n'est pas pénalisant, il suffit de faire un affichage 3D à la verticale ... apparence comme en 2D
Bonne journée à tous

C'est exactement cela, lors du déplacement de la carte en mode 2D, l'affichage n'est pas aussi fluide qu'en mode 3D qui est très fluide (illogique ...)

Comment fais tu pour faire un affichage 3D à la verticale ?
Qu'est ce ?

Sportivement,

JC

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Dim 10 Jan 2021 - 18:09

Dans la partie où se trouve l'affichage 3D, en bas au centre il y a un rectangle permettant de régler l'apparence de la carto. ( déplacement, zoom - détail, orientation)
Du coté droit, la rosace avec N/E/S/O, il y a un petit triangle qui permet de définir l'affichage, il faut déplace le triangle avec le curseur.
La souris permet également de jouer sur la visualisation en 3D.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jckfun Dim 10 Jan 2021 - 18:46

Merci pour l'astuce du triangle : je ne connaissais pas.

Ca permet d'avoir une vue 3D en 2D Very Happy

En attendant le fix de garmin c'est parfait.

Bonne soirée

jckfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par bronces Mer 21 Avr 2021 - 11:27

Bonjour

Si j'ai bien lu, la version 4.8.11 de BC fonctionne sous MacOS Big Sur.

Est-ce qu'il a été testé sur les ordinateurs avec une puce M1. En principe l'émulateur Rosetta devrait prendre le relais si le logiciel ne fonctionne pas en natif.
Mais ?
Merci
Bonne journée

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par EriK28 Mer 21 Avr 2021 - 11:53

Je confirme que Basecamp 4.8.11 fonctionne bien avec MacOS Big Sur.

Je pense que ça fonctionnera avec la puce M1, mais je ne peux pas l'affirmer ( j'ai un I7 (4 coeurs, 4Ghz) )
EriK28
EriK28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Charlie7 Mer 21 Avr 2021 - 12:02

Oui, ça fonctionne avec la puce M1 (pas en natif, mais en émulation). Par contre, autant sur Big Sur que sur la nouvelle puce M1, cela ne fonctionne bien qu'avec le mode en 3d. En 2d, c'est horriblement lent et saccagé.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par bronces Mer 21 Avr 2021 - 12:03

ah merci il va falloir s'y faire.

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Mer 21 Avr 2021 - 13:36

Bonjour,

Je confirme que BaseCamp 4.8.11 fonctionne en émulation et plutôt bien sous Big Sur avec la puce M1.
En 2d, c'est horriblement lent et saccagé.
J'utilise le mode 2D et n'ai pas remarqué ce fonctionnement si horrible Wink mais bon à chacun de voir !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par bronces Mer 21 Avr 2021 - 13:58

je vous donnerai un retour dans un mois le temps de recevoir la bête. Merci TBjournée

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Mo An Mer 21 Avr 2021 - 15:22

jpedro a écrit:Bonjour,
...
J'utilise le mode 2D et n'ai pas remarqué ce fonctionnement si horrible Wink mais bon à chacun de voir !

Complètement d'accord avec toi. L'affichage est tout a fait correct, ... à condition d'avoir la dernière version de BC
Bonjour journée à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par bronces Ven 23 Avr 2021 - 16:56

bonsoir je confirme tout est OK .2D ou 3D (BigSur et puce M1)

Bonne fin de semaine

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Bip-Bip Lun 31 Mai 2021 - 0:35

Bonsoir,
Je vois que vous dites tous que cela fonctionne (Basecamp et Big Sur), je dis ok ...
Par contre, mon GPS Zumo XT n'est jamais reconnu par l'application Basecamp ... seulement par Garmin Express
Comment faites vous pour l'utilisation de Basecamp ?
Merci pour vos réponses

Bip-Bip
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par bronces Lun 31 Mai 2021 - 7:31

Bonjour, c'est curieux.
Pour ma part je constate que les cartes SD ne sont reconnus par le macbook pro puce M1 (donc via un adaptateur avec un port USB) qu'après avoir redémarré la machine.

Avez vous tenté la manœuvre? Branche le GPS sur le port USB (pas reconnu) / redémarrage ==> OK

Bonne journée

bronces
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jpedro Lun 31 Mai 2021 - 8:26

Bonjour,
Bip-Bip a écrit:mon GPS Zumo XT n'est jamais reconnu par l'application Basecamp
Oui, mais il ne s'agit pas de la même chose.
Le zumo XT (et quelques autres GPS récents) posent des problèmes, ces Garmin sont vus comme des appareils Android et sont devenus partiellement incompatibles avec MacOS.
Je pense qu'il est toutefois possible d'utiliser BaseCamp, il suffit d'installer la cartographie sur le Mac avec le dernière version de Garmin Express (7.6.0) et il n'est pas utile de connecter le GPS à l'ordinateur, on copie les fichiers directement sur la SD sans passer par le XT.
Garmin a écrit:Les appareils suivants sont capables de se connecter à Garmin Express sur un ordinateur Mac ; cependant, ils n’apparaîtront pas comme un lecteur sur le bureau et les fichiers internes de l’appareil ne peuvent pas être accessibles sans un logiciel spécial.
Le logiciel spécial en question peut être "Android File Transfer" à télécharger là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bronces a écrit:Avez vous tenté la manœuvre? Branche le GPS sur le port USB (pas reconnu) / redémarrage ==> OK
Je n'ai jamais eu ton soucis avec mon Mac M1, j'utilise un adaptateur avec lecteur de cartes SD, mes cartes sont lues sans avoir à redémarrer. Si la SD est dans le GPS et le GPS connecté à un port USB3 (via adaptateur) elle est également reconnue sans redémarrage.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par Monique Lun 31 Mai 2021 - 9:57

Bonjour bronces,

[Hors sujet]
Ton profil indique "PC ou Mac (et la version de l'OS) : MAC 10.11", est-ce bien la version actuelle de l'OS de ton portable ? Si c'est non, merci de mettre ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ? - Page 3 Empty Re: BaseCamp et MAC OS 11 (Big Sur), problème ?

Message par jlan030 Lun 31 Mai 2021 - 16:39

Bonjour,

pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voir les interventions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le problème de reconnaissance du zùmo XT par BaseCamp sous MasOS :
Jamas a écrit:Autrement dit, il ne faut pas que Garmin Express soit lancé (ainsi que le pgm File transfer) pour que Basecamp reconnaisse le XT.
Je ne sais pas si le nouveau logiciel du XT a réglé ce problème, mais c'est peut-être à tenter.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum