Créer un itinéraire à partir du tracé

4 participants

Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par Dede Jeu 3 Déc 2020 - 14:16

Bonjour à tous,
J'ai essayé de créer un itinéraire à partir d'un tracé enregistré sur mon GPS afin de le modifier. mais lorsque je fais ceci, l'itinéraire relie le point de départ au point d'arrivée et c'est tout. Exemple:

Tracé transféré du GPS à BaseCamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

données du trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résultat de la création de l'itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a t'il une façon de faire que j'ignore pour arriver au résultat voulu?

Merci d'avance et bonnes salutations
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par goti73 Jeu 3 Déc 2020 - 18:40

Bonjour
Déjà ça dépend si ton tracé tu l'as enregistré sur route ou en off-road.

Supposons entièrement sur route
Tu affiches le tracé dans BC et tu sélectionnes une carte routable qui affiche des routes, il faut que le tracé suive au mieux des routes de la cartographie, pour avoir un itinéraire routable.

Ensuite, clic droit sur le nom du tracé puis Créer un itinéraire à partir du tracé.
Une fenêtre Options de conversion du tracé s'ouvre, pour te demander le nombre de points de passage que tu veux dans ton itinéraire. Il faut décocher la case Choisir automatiquement le nombre d'étapes et indiquer le nombre de points de passage (compatible avec ton gps) que tu veux avoir dans ton itinéraire, puis OK.
Il va s'afficher en vol d'oiseau, tu ouvres avec un clic gauche et tu demandes le recalcul suivant un mode routable.

Si c'est en Off road c'est pareil mais tu auras un itinéraire en vol d'oiseau.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par Dede Jeu 3 Déc 2020 - 19:18

Bonsoir et merci du conseil.
Jusqu'à créer un itinéraire à partir du tracé tout baigne... c'est à partir de là que ça foire car je n'ai aucune fenêtre Options qui s'affiche, le court tracé entre le point de départ et d'arrivée s'affiche directement, et les 2 waypoints et l'itinéraire apparaissent dans la liste.

En voulant faire une copie d'écran je viens de remarquer que BC s'ouvre avec la carte globale et c'est la cause du problème. EN utilisant la carte CityNavigator Europe, la conversion de la trace en itinéraire se fait correctement. En revanche je n'ai pas non plus de fenêtre options qui s'affiche.

Merci et bonne soirée
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par jlan030 Jeu 3 Déc 2020 - 19:39

Bonsoir,

La carte globale étant non routable, la conversion du tracé en itinéraire dans BaseCamp génère un itinéraire à vol d'oiseau.

Si tu sélectionnes une carte routière Garmin City Navigator, la conversion même en automatique va générer un itinéraire parfaitement identique au tracé, la boite de dialogue pour le choix des options de conversion du tracé s'affiche en fonction du profil d'activité sélectionné avant de réaliser la conversion.

Le tracé et l'itinéraire généré sont identiques car BaseCamp prend en compte les nombreux points du tracé comme points de cheminement de l'itinéraire.

Mais dans tous les cas, tu n'auras que 2 points alertés dans l'itinéraire au départ et à l'arrivée.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par Dede Jeu 3 Déc 2020 - 20:10

Merci J.L,

J'ai trouvé la possibilité de modifier le nombre de points dans l'option Filtrer le tracé sélectionné, mais si je choisis l'option Créer un itinéraire à partir du tracé (profil moto), aucune boîte d'option ne s'ouvre, mais si je choisis VTT ou ou Tout Terrain par exemple j'ai bien une fenêtre "Option de conversion du tracé" qui s'ouvre et permet de définir le nombre d'étapes.

Bonne soirée
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par jlan030 Jeu 3 Déc 2020 - 20:50

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit. En fonction du profil d'activité sélectionné on a le choix des options de conversion ... ou pas.
Pour les profils motorisés, hors off road, la boîte de dialogue ne s'affiche pas.

Pour les autres profils, les points d'étape générés entre les points de départ et d'arrivée sont des points non alertés, que tu peux transformer dans BaseCamp en points alertés (par un clic droit sur le point d'étape dans la fenêtre d'édition de l'itinéraire et choisir "Alerter à l'arrivée").

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par ZX-10bRuno Ven 4 Déc 2020 - 19:27

@Jlan30
Sur NAV VI, en procédant comme tu l'indiques, j'obtiens effectivement un itinéraire qui suit la trace d'origine.
Toutefois, je ne vois que le point de départ et d'arrivée, ce qui contrarie mon intention de rendre les points d'étape générés (que je ne vois pas, encore une fois nul ) alertables.
Quelquechose m'a échappé ? Shocked
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par Dede Ven 4 Déc 2020 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aussi ce que j'ai quand j'ai un profil motorise.
Pour avoir les points intermédiaires, je choisis le profil VTT ou Hors Piste et là j'ai effectivement les points comme le décrit Jlan30
Very Happy
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un itinéraire à partir du tracé Empty Re: Créer un itinéraire à partir du tracé

Message par ZX-10bRuno Ven 4 Déc 2020 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça marche Laughing
J'en apprends tous les jours avec ce Forum merci merci
ZX-10bRuno
ZX-10bRuno
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum