[résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par gegecadorette Mer 9 Mar 2022 - 14:56

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post, mais je suis certain qu'un modérateur déplacera le message au bon endroit.
J'utilise un GPS GARMIN ZUMO 660 depuis une dizaine d'année. L'écran a du s'user car le son rendu devient de moins en moins performant au soleil.
Je souhaite maintenant en changer et je cherche un GPS MOTO sur lequel je puisse créer un itinéraire directement sur l'écran, sans donner une adresse exacte, et obliger le GPS à prendre la petite route départementale que j'aurai choisi et qui rallonge le parcours.
Comme je n'ai rien trouver sur le net, je reviens vers vous.
Avez-vous une suggestion à me faire ?
Merci à tous, GF


Dernière édition par gegecadorette le Mer 9 Mar 2022 - 23:00, édité 1 fois

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par trumftager Mer 9 Mar 2022 - 16:18

Le Zumo XT (comme les Navigator de BMW) permet ce type de "programmation" à partir de la carte mais il faudra à minima lui donner une destination. L'application interne "Round trip" permet de programmer un itinéraire (même départ que l'arrivée) en fonction des km, du temps et de la direction que tu auras sélectionnés. Tu auras le choix entre deux option de roulage: au plus vite ou au plus court. De mon point de vue, ce mode de création d'itinéraire est un peu fastidieux sur un petit écran avec une réactivité de calcul plutôt longue.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par jlan030 Mer 9 Mar 2022 - 16:44

Bonjour,
gegecadorette a écrit:... obliger le GPS à prendre la petite route départementale que j'aurai choisi
En complément des infos données par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour réaliser ce que tu souhaites on peut aussi créer manuellement des points de passage sur "ces petites routes départementales" lors de la création de l'itinéraire dans le zùmo.
Pour placer ces points sur la carte, un menu "parcourir la carte" dans les options de modification d'un parcours existe dans le zùmo 590 que je possède et je pense que le zùmo XT doit le proposer également. Pour l'avoir réalisé avec le zùmo 590, ce processus de création d'itinéraire est également fastidieux.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par trumftager Mer 9 Mar 2022 - 17:56

Sur le XT, après avoir créer l'itinéraire et l'avoir enregistrer, il faut le lancer. A cette étape, il y a la possibilité de modifier directement les points de passage.......... mais il ne faut pas avoir de gros doigts. Smile et il est si facile de créer son itinéraire sur PC tranquillement avant de "décoller".

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par gegecadorette Mer 9 Mar 2022 - 18:02

Merci de vos informations. J'étais avec un groupe de motards dont le "leader" était en BMW avec un GPS Navigator. Nous avions le projet de relier ST Lary Soulan à St Jean Pied de Port. Il a fait l'itinéraire directement sur son GPS en s'inspirant de la carte Michelin pour passer sur des petites routes et en traversant des cols, sans prendre les "grandes routes".
Maintenant que je change de GPS, je voudrais en faire autant.
Bonne soirée à tous, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par gegecadorette Mer 9 Mar 2022 - 18:10

@trumflager: merci du conseil, Parfois c'est bien de partir plusieurs jours "à l'arrache" dans une région, et de se dire, "où va-t-on aller ?". Alors on sors la carte Michelin et comme on n'a pas de PC, ..... on se crée un itinéraire.
Je regarde les GPS conseillés, Mais n'ont-ils un écran trop grand ?
Merci encore et Bonne soirée, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par trumftager Mer 9 Mar 2022 - 18:41

gegecadorette a écrit:Je regarde les GPS conseillés, Mais n'ont-ils pas un écran trop grand ?
Trop grand par rapport à quoi? Les GPS moto ont tous à peu près la même taille de env. 5" à 5,5" (soit 127 à 139 mm de diagonale). Quand tu roules en moto, ces tailles de GPS offrent une excellente lisibilité.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par jlan030 Mer 9 Mar 2022 - 19:05

trumftager a écrit:Sur le XT, après avoir créer l'itinéraire et l'avoir enregistrer, il faut le lancer. A cette étape, il y a la possibilité de modifier directement les points de passage
C'est donc bien comme sur le zùmo 590.
gegecadorette a écrit:J'étais avec un groupe de motards dont le "leader" était en BMW avec un GPS Navigator. ... Il a fait l'itinéraire directement sur son GPS en s'inspirant de la carte Michelin pour passer sur des petites routes
Les GPS BMW sont aussi des Garminator et on y retrouve les mêmes fonctions des zùmo.

Sur ces GPS (Navigator et zùmo), pour faire ce que tu souhaites il y a la méthode gérée par le GPS et donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir 2ème post) et la méthode manuelle en créant directement les points de passage souhaités (points de destination dans les GPS BMW et Garmin) sur un itinéraire basique (1 point de départ et 1 point d'arrivée).

Pour la taille de l'écran, il y aussi le zùmo 396 LMT-S en diagonale 4,3" (109 mm) sur le site de Garmin France.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par gegecadorette Mer 9 Mar 2022 - 19:39

Bonsoir, Je suis sur le site de Garmin pour regarder les appareils proposés.
En "étudiant" les manuels d'utilisation, la méthode pour tracer un itinéraire directement sur l'écran du GPS est parfaitement décrite.
Merci encore pour vous être penché avec attention sur mon questionnement.
Le plus dur est maintenant d'acheter, d'installer et de rouler.
Je passe le post en "résolu"
Bien amicalement, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par gegecadorette Mer 9 Mar 2022 - 19:41

Merci de me rappeler comment passer le post en "résolu", je ne m'en souviens plus, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Quel GPS choisir capable de créer un itinéraire directement à partir de l'écran

Message par Monique Mer 9 Mar 2022 - 21:13

Bonjour,

Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum