Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours sur BaseCamp dans "donnees recues"

2 participants

Aller en bas

Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours  sur BaseCamp dans "donnees recues" Empty Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours sur BaseCamp dans "donnees recues"

Message par lebiaf32 Dim 13 Déc 2020 - 18:58

Bonjour à tous

Je viens de passer de l'etrex hcx à l'etrex 32x,et mes problèmes commencent
L'etrex32x est surement plus performant,mais au niveau ergonomie,c'est une vrai daube.
J'utilise toujours Basecamp pour les échanges pc/gps
Pour les transferts de pc à gps ,cela se passe correctement,je les retrouve bien dans "traces archivées".
Par contre pour envoyer une trace de gps à pc par Basecamp,je récupère dans "données recues" en plus des traces déja archivées sur le gps,des traces en principe supprimées et donc invisibles dans la gestion des traces !!!.
Si je supprime tout sur le gps,("trace actuel" vidé et "traces archivés " vidé,si je lance une réception dans Basecamp ,je retrouve également ces vielles traces déja supprimées !!
Ou sont stockes ces traces parasites?
Quel peut etre le remède?

Merci d'avance pour les réponses

lebiaf32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours  sur BaseCamp dans "donnees recues" Empty Re: Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours sur BaseCamp dans "donnees recues"

Message par goti73 Mar 15 Déc 2020 - 11:13

Bonjour
Qu'entends tu par "si je lance une réception sur basecamp"
Ces traces parasites, elles s'affichent dans BC avec ou sans le gps branché ?

Dans ton gps, comment est paramétré l'enregistrement des traces dans le menu Config/Tracés,  en gpx seul (si l'option existe)? ou en gpx +fit ?
Si c'est la seconde option, ils s'enregistrent 2 fois et dans des dossiers différents du gps.
Les enregistrements en .fit, tu les trouves dans dans le dossier
Garmin/Activities du gps mais ils s'affichent dans BC comme si c'était des .gpx.
Les .fit correspondent au format des fichiers pour les transferts sur l'appli Garmin Connect. Ils ne sont pas accessibles à partir du Gestionnaire de tracé.

Donc si tu n'as pas l'option d'enregistrement .gpx seul dans ton gps, tu vois tes tracés en double sur BC. Pour supprimer les .fit dans le gps il faut soit le faire depuis BC, soit tu vas dans Garmin/Activities depuis l'ordinateur.
A priori, je pense que ça doit être ça la cause de ton souci.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours  sur BaseCamp dans "donnees recues" Empty Re: Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours sur BaseCamp dans "donnees recues"

Message par lebiaf32 Mar 15 Déc 2020 - 23:20

Bonjour
merci de votre réponse.
J'entends par réception ,le fait d'ouvrir Basecamp et d'utiliser l'option "Péripheriques" qui permet de recevoir des données du gps dans Basecamp.Bien sur que le gps est connecté au pc à ce moment la.
Je retrouve donc dans Basecamp des traces fantomes comme déja indiqué. (gps connecté ou déconnecté)
Pour le paramétrage de l'enregistrement ,pas d'option gpx ou gpx+fit spécifiée.
Je pense pas que l'on parle du meme Gps.
Pour finir,je ne vois pas de trace en double,mais des traces coté Basecamp qui apparaissent nulle part sur le gps puisque elles y ont eté supprimées.




lebiaf32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours  sur BaseCamp dans "donnees recues" Empty Re: Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours sur BaseCamp dans "donnees recues"

Message par goti73 Mer 16 Déc 2020 - 11:00

Effectivement, je ne connais pas ton gps, mais j'imaginais juste que les modèles les plus récents d'etrex étaient plus performants que les anciens etrex 20 ou 30.
Apoaremment ça ne semble pas être le cas.

Mais si ces tracés s'affichent dans BC, même sans que le gps soit branché, c'est parce que quand tu passes par l'onglet Périphérique/Recevoir de l'appareil, tu enregistres en fait tes tracés dabs la Biblothèque de BC, (dans une liste qui se crée automatiquement dans  un dossier Données reçues) .

 Et  donc ça n'a absolument rien  à voir avec ton etrex, c'est en fait la méthode que tu utilises pour faire afficher les tracés dans BC, qui est à l'origine de ton problème.


Donc actuellement,  il faut  que tu supprimes de BC tous les dossiers Données reçues  qui se sont créés et leur contenu.
Pour ça, tu  sélectionnes chaque dossier dans la colonne de gauche de BC ( dans Bibliothèque), puis clic droit et Supprimer le contenu unique.


PS : en consultant tes anciens posts j'ai l'impression que tu avais déjà des difficultés dans BC avec ton ancien gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours  sur BaseCamp dans "donnees recues" Empty Re: Traces supprimées sur gps etrex32x mais qui reviennent toujours sur BaseCamp dans "donnees recues"

Message par lebiaf32 Ven 18 Déc 2020 - 18:18

Merci goti73 pour tes remarques.
J'ai bien supprimé toutes les données de "Données reçues" dans Basecamp
Je n'ai également plus rien de visible sur mon gps Etrex32x dans "Gestion des traces" (trace actuel et traces archivées)
Je revérifie et je pars créer une trace.
Retour et transfert du gps vers Basecamp du pc.

Malheureusement je retrouve encore une vielle trace de novembre dans "Données recues en plus de la nouvelle du jour !!!
un vrai morpion.
Pour moi ça ne viendrait pas de Basecamp , mais bien de mon Etrex32.
Investigations
Depuis le pc,je vérifie en détail ce que contient le Gps et bizarre,je tombe sur un dossier Garmin/GPX/ qui contient quelques éléments  (2 dossiers "current" et "nav",des waypoints et un fichier  "track.gpx" qui une fois ouvert  correspond à une vielle trace du 18 novembre   !! )
Bon ,le morpion est trouvé,mais comment a-t-il pu arriver la?
J'ai acheté le gps le 4 décembre!
Ok au démarrage,j'ai bien inséré une mini SD de l'ancien gps pour la cartographie mais qui ne contient aucune trace .gpx.
Donc comment ce morpion c'est- il crée?
je vais le virer à partir du Pc,je croise les doigts qd meme
Merci de m'avoir fait réfléchir.

???

lebiaf32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum