SUPPRIMER UNE ACTIVITE

+3
Wendy16
goti73
martin267
7 participants

Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par martin267 Lun 11 Jan 2021 - 18:11

Bonsoir
Je rencontre actuellement un problème avec mon touch35. Je n'ai plus la possibilité de supprimer ou d'enregistrer mon activité même en appuyant ou il faut pour valider mon choix,  je reviens  toujours à la case départ c'est à dire  "reprendre"
Pour démarrer une autre activité je dois arrêter mon gps et même enlever les piles pour effectuer un nouveau départ.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication mais je remercie la personne qui pourrait m'aider à solutionner ce problème.
Cordialement

[EDIT de Monique : Voir la solution proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son Oregon 700 dans son message du 14/02/2021. A vérifier pour un eTrex Touch 35...]

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par goti73 Lun 11 Jan 2021 - 23:12

Bonjour
Peut être un fichier buggé quelquepart
Ces activités sont enregistrées en .fit dans le dossier Garmin/Activities du gps et éventuellement selon le paramétrage de ton gps, tu enregistres un .gpx de la sortie dans Garmin/GPX.

Tu as essayé de faire la manoeuvre sans la microsd au cas où ?

Tu devrais essayer dans un premier temps de brancher ton gps sur ton pc, et tu fais afficher le contenu du répertoire Garmin dans l'Explorateur.
Ensuite tu sauvegardes le contenu de ces deux dossiers  Garmin/Activities et éventuellement GPX sur ton pc.
Puis tu supprimes soigneusement depuis l'Explorateur les fichiers qui sont dans les dossiers Activities et éventuellement GPX.
Tu débranches le gps et tu vérifies si c'est bon.

Si ça ne marche pas, tu enlèves la microsd et tu fais un master reset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as pas fait une sauvegarde récente du stockage interne récemment, ce serait mieux d'en faire une avant le reset.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Wendy16 Mar 12 Jan 2021 - 8:38

Bonjour, quand vous faites une sauvegarde, vous la faite directement sur votre ordinateur ? Ou conseillez-vous plutôt un cloud ou autre serveur en ligne ?

Wendy16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Monique Mar 12 Jan 2021 - 8:43

Bonjour,

Les deux en ce qui me concerne (PC et serveur), un ordinateur peut tomber en panne sans prévenir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par martin267 Mar 12 Jan 2021 - 17:42

Bonjour Goti73
En ce qui me concerne le problème est simple
Lorsque j'ai fini ma rando j'ai le choix entre supprimer ou enregistrer la trace, quoi que je fasse je reviens sur "reprendre" l'activité chose que je ne veux pas !
Qu'elle serait la manip pour pallier à ce problème.
Merci à vous

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par michle38 Mar 12 Jan 2021 - 18:23

Bonjour,

en réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à sa remarque :

martin267 a écrit:
Lorsque j'ai fini ma rando j'ai le choix entre supprimer ou enregistrer la trace, quoi que je fasse je reviens sur "reprendre" l'activité chose que je ne veux pas !
Qu'elle serait la manip pour pallier à ce problème.

Si je me souviens bien sur mon Oregon, c'est le paramètre démarrage auto qui provoque cela.

Pour ma part, je préfère démarrer et arrêter l'activité quand je le souhaite.


Dernière édition par michle38 le Mer 13 Jan 2021 - 10:33, édité 3 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par goti73 Mer 13 Jan 2021 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai répondu dans mon message de lundi 11 jan à 23h42.
Donc je reprends
Le problême est il le même avec ou sans microsd ?

As tu essayé de faire un master reset, sans microsd dedans après fait une copie de sauvegarde du contenu de ton gps sur ton pc ?
Donc tu fais ce master reset et tu reviens vers nous.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par goti73 Jeu 14 Jan 2021 - 12:59

Bonjour
Pour donner plus de visibilité aux questions de martin 267, les messages d'alaincyclo et les réponses obtenues ont été déplacés ici dans un nouveau sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par martin267 Jeu 14 Jan 2021 - 14:38

Bonjour goti73
j'ai suivi la procédure du master reset  sans la micro SD et le problème est toujours le même.
Lorsque j'ai terminé mon activité et après avoir voulu l'effacer (chose qu'il ne fait pas ) je reviens sur l'écran qui me demande de reprendre l'activité alors que je ne veux pas !
La solution que j'ai pour pallier à ce problème c'est de couper le garmin et de le remettre en marche pour recommencer une autre activité .

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par goti73 Jeu 14 Jan 2021 - 15:01

Tu as fait la dernière mise à jour sur ton etrex 35, car je vois :
Changes made from version 4.00 to 4.40 13/11/2020):
Fixed possible display issue with the geocache filtering page
Fixed navigation issue when clearing the current activity
Fixed possible issue when navigating to a geocache

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Monique Jeu 14 Jan 2021 - 19:40

Bonjour alaincyclo,

Lorsqu'on vient de s'inscrire sur un forum, on est censé respecter la façon dont il est administré.
En clair, si goti73 a séparé tes messages de ceux de martin267 ce midi, c'est pour que tu postes sur le sujet qu'elle a créé avec tes messages, pas pour que tu continues de poster sur le sujet de martin267 comme si de rien n'était. Du fait de tes interventions, le sujet de martin267 devient sacrément confus !!!  grrr

[EDIT du 15/01/2021]
J'ai déplacé les messages d'alaincyclo dans le sujet créé par goti73.


Dernière édition par Monique le Ven 15 Jan 2021 - 10:10, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par alaincyclo Ven 15 Jan 2021 - 9:06

Bonjour,

Même si un autre aspect avait été abordé, je traite bien du même problème rencontré par Martin en tout début du sujet qu'il a initié. A savoir que, quand on veut supprimer le tracé/l'activité (tel qu'intitulé sur l'écran du gps, on revient bel et bien à l'écran "reprendre" et non plus à l'accueil comme auparavant.

alaincyclo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Monique Ven 15 Jan 2021 - 10:03

Bonjour alainlecyclo,

C'est ton opinion mais j'ai quand même déplacé tes messages sur le sujet que goti73 t'a créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de continuer sur le sujet en question (et pas sur celui-ci).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty verdict du support Garmin : retour au SAV

Message par martin267 Lun 18 Jan 2021 - 10:06

Bonjour Goti73
Je suis passé par le support garmin et le verdict est tombé, c'est une panne interne. Il faut effectuer un retour au SAV et procéder à un échange payant car + de 2 ans.
Avant d'en arriver là je me pose la question à savoir si je dois continuer avec cette référence ou bien regarder si il n'y a pas autre chose de plus fiable.
Je tiens à vous remercier de votre aide car bien souvent vous réglez les problèmes courants.
Cordialement

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Monique Lun 18 Jan 2021 - 10:33

Bonjour Martin,
Avant d'en arriver là je me pose la question à savoir si je dois continuer avec cette référence ou bien regarder si il n'y a pas autre chose de plus fiable
Merci d'ouvrir un autre sujet à propos de la fiabilité des modèles de randonnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Monique Ven 22 Jan 2021 - 19:28

Bonjour Martin,

Qu'en est-il finalement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par martin267 Ven 22 Jan 2021 - 21:57

Bonsoir Monique
Je vais renvoyer prochainement mon GPS chez garmin afin de procéder à son remplacement moyennant un coût de 108€ car la garantie de 2 ans est dépassée.

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par goti73 Sam 23 Jan 2021 - 11:34

Bonjour Martin
Personnellement j'ai quand même l'impression que 2 à 3 ans, c'est sensiblement la durée de vie moyenne de ce modèle, (surtout en usage fréquent ), modèle vendu comme très polyvalent et facile à utiliser avec son style propre d'interface d'activités préprogrammées.

Donc, si pour 108 euros tu as de nouveau 2 ans de garantie sur le gps que tu recevras, pourquoi pas, à toi de voir.
Ou alors tu devrais peut être éventuellemenr réfléchir à un autre modèle plus fiable, enfin tout dépend de ton usage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par martin267 Sam 23 Jan 2021 - 13:23

Bonjour Goti73
Est-ce qu'il y aurait une discussion ouverte sur le choix d'un GPS, j'ai regardé mais je ne trouve pas ou alors faut-il en créer une !
Cordialement

martin267
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par Jamas Sam 23 Jan 2021 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu tapes "choix randonnée" dans la fenêtre de recherche en haut à droite et tu auras pas mal de réponses

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par BulldogWM Dim 14 Fév 2021 - 10:45

Bonjour,

Ayant acheté un Oregon 700 récemment, j'ai rencontré le même problème que Martin 267 et Michel 38, c'est à dire : impossible de supprimer une activité après l'avoir arrêtée
Après avoir bien cherché, j'ai trouvé la solution pour les enregistrements configurés en GPX/FIT :

Configurer > Enregistrement > Configuration avancé > Réinitialisation données enregistrées > AVERTI

Après ça, vous pourrez effacer votre activité actuelle et vos données de trajet, uniquement pour l'activité en cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BulldogWM
BulldogWM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par goti73 Mar 16 Fév 2021 - 10:42

Merci BulldogWM pour cette information.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRIMER UNE ACTIVITE Empty Re: SUPPRIMER UNE ACTIVITE

Message par michle38 Mar 16 Fév 2021 - 11:50

Bonjour,
BulldogWM a écrit:
Configurer > Enregistrement > Configuration avancé > Réinitialisation données enregistrées > AVERTI
Après ça, vous pourrez effacer votre activité actuelle et vos données de trajet, uniquement pour l'activité en cours

J'avais effectivement retenu ce paramétrage pour la résolution.

Pourquoi, il a fallu changer ce paramétrage alors qu'avant ce n'était pas nécessaire ?


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum