Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité  - Page 2 Empty Re: Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité

Message par goti73 Ven 15 Jan 2021 - 15:57

Si ton gps ne s'affichait réellement une seule fois dans l'Explorateur, et  dans Ce PC, c'est que l'interface USB du gps (menu Config/Système) était paramétré en mode MTP, et que ensuite pour effectuer la maj tu as dû le remettre en mode Stockage grande capacité (Serie Garmin), ce qui est normal.

Mais encore une fois, il ne faut pas tout confondre, et ce n'est pas la cause du pb de fonctionnement que tu rencontres.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité  - Page 2 Empty Re: Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité

Message par alaincyclo Ven 15 Jan 2021 - 17:35

[EDIT de Monique : Ce post (et la réponse de goti73) qui se trouvaient dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été déplacés ici.]

Dans son sujet, martin267 a écrit:Bonsoir
Je rencontre actuellement un problème avec mon touch35. Je n'ai plus la possibilité de supprimer ou d'enregistrer mon activité même en appuyant ou il faut pour valider mon choix,  je reviens  toujours à la case départ c'est à dire  "reprendre"
Pour démarrer une autre activité je dois arrêter mon gps et même enlever les piles pour effectuer un nouveau départ.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication mais je remercie la personne qui pourrait m'aider à solutionner ce problème.
Cordialement

Je ne vais pas solutionner ton problème car je rencontre le même depuis une dizaine de jours avec mon etrex 35.

Comme conseillé (Goti et SAV Garmin), j'ai effectué un reset qui n'a rien solutionné sinon que devoir régler des paramètres, remis par défaut.

Le firmware récent 4.40 est aussi installé.  Entre autres réparations, il devait solutionné ce problème mais ce n'est pas le cas.

Après avoir effectué plusieurs essais et manipulations, voici le résultat obtenu.  En aucun cas, je ne suis obligé d'éteindre ou même retirer les piles pour effectuer ensuite un nouveau départ.  A moins que n'aies pas d'autre choix.

Dans mes paramètres, j'ai interdit tout démarrage automatique de l'activité.

Je pars de "zéro".
Je mets l'etrex sous tension, attends qu'il se charge et présente l'2cran d'accueil.
Je choisis une activité, en l'occurence "randonnée".
Je m'assure de la bonne réception des satellites.
Je "démarre" l'activité.
A un moment donné, j'opte pour l'"arrêter".
Apparait alors l'écran "enregistrer le tracé" en haut, avec en bas le choix entre "effacer", "reprendre" ou "enregistrer".  Entre ces deux lignes, les différentes données enregistrées momentanément jusqu'à l'arrêt.  J’appellerai, comme toi, cet écran "reprendre"

En fonction du choix posé :

a) j'opte pour "enregistrer".  On visualise pendant un moment cet enregistrement.  Puis l'écran "carte" apparaît (au lieu, je pense de l'écran d'accueil avant problème), toutes les données sont réinitialisées ("remise à zéro") et je suis invité à démarrer un nouveau tracé.  Si je veux changer d'activité, je peux aisément retourner à l'accueil.


b) j'opte pour "reprendre" et le tracé se poursuit avec retour sur l'écran "carte", bien évidemment avec les données qui se poursuivent.


c) j'opte pour "effacer", l'écran qui apparait alors me demande "effacer l'activité actuelle ?".

     c1) si je confirme par "effacer", l'écran qui apparait alors est celui de "reprendre" ! Au lieu de l'écran d'accueil avant problème.  Ce qui choque, alors qu'on a effacé, c'est que cet écran affiche encore les données lorsqu'on avait arrêté l'activité !! Mais en réalité, l'effacement a bien eu lieu ! Il suffit de vérifier qu'aucun fichier n'a été enregistré.  Ce dont on peut aussi s'en persuader en lisant les lignes suivantes.
A ce stade, choisir "enregistrer" est inopérant puisque les données ont bien été effacées (l'icône "enregistrer" rougit mais l'écran ne se modifie pas).
Donc, seule issue possible, choisir l'option "reprendre". La page "carte" apparait, toutes les données sont réinitialisées (remise à zéro) mais l'activité démarre automatiquement !! Alors que j'avais, dans mes paramètres, interdit ce départ automatique !

    c2) si j'opte pour "annuler" cet effacement, je reviens à l'écran "reprendre", toujours avec les données de l'activité affichées.  ce qui est normal ici puisque je ne voulais plus effacer l'activité.

Deux possibilité (car on ne va pas tourner en rond avec "effacer")
         c2a) Je choisis de "reprendre" et je reviens, tout logiquement, au cas b) ci-haut

         c2b) J'opte pour "enregistrer" et je reviens au cas a) ci-haut également.

En résumé, dans l'attente d'une solution effective et élégante, le plus rapide est d'enregistrer le fichier.  Et tu supprimes celui non souhaité ensuite, à tête reposé soit directement avec le gps, soit via le pc lors de la connexion du gps.

Je n'éprouve pas la nécessité de devoir éteindre mon etrex.

alaincyclo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité  - Page 2 Empty Re: Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité

Message par goti73 Ven 15 Jan 2021 - 18:35

alaincyclo a écrit:
j'opte pour "enregistrer".  On visualise pendant un moment cet enregistrement.  Puis l'écran "carte" apparaît (au lieu, je pense de l'écran d'accueil avant problème), toutes les données sont réinitialisées ("remise à zéro") et je suis invité à démarrer un nouveau tracé.  Si je veux changer d'activité, je peux aisément retourner à l'accueil.
Les données de l'activité actuelle et du trajet ne sont réinitialisées automatiquement lors de l'enregistrement que si on prend cette option dans le paramétrage, ce qui est un choix risqué.



j'opte pour "effacer", l'écran qui apparait alors me demande "effacer l'activité actuelle ?".

Ce qui choque, alors qu'on a effacé, c'est que cet écran affiche encore les données lorsqu'on avait arrêté l'activité !! Mais en réalité, l'effacement a bien eu lieu ! Il suffit de vérifier qu'aucun fichier n'a été enregistré.  
 Il ne faut pas confondre, les données du trajet (durée distance, vitesses, dénivelés) évaluées par le calculateur de voyage du gps à partir de l'ensemble des positions captées (1 point par seconde), et le fichier current.gpx (ou fit selon le modèle) que le gps crée au fur et à mesure de l'activité en filtrant les positions (en fonction du paramétrage d'enregistrement que l'on a défini).

L'effacement se fait en 2 temps, effacement du tracé actuel (current.gpx) et effacement des données dans le gps, si tu n'effaces que le tracé actuel, les données ne sont pas toutes remises à zéro



Donc, seule issue possible, choisir l'option "reprendre". La page "carte" apparait, toutes les données sont réinitialisées (remise à zéro) mais l'activité démarre automatiquement !! Alors que j'avais, dans mes paramètres, interdit ce départ automatique !
Démarrage automatique, activé, ça veut juste dire que ton gps enregistre des positions dés que tu l'allumes et qu'il capte des satellites. Lorsqu'il est activé, tu l'arrêtes et tu le remets en marche avec Arrêter et Reprendre.
Si tu le désactives, il faut obligatoirement faire une action pour démarrer l'activité. Chaque action sur le bouton Reprendre, relance automatiquement l'enregistrement, que le démarrage automatique de l'enregistrement du tracé actuel soit activé ou non, c'est logique il est fait pour ça.



Quelques remarques à propos de ces trois points du commentaire sur lesquels je ne suis pas d'accord et ce sera ma conclusion.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité  - Page 2 Empty Re: Etrex 35 : Problème avec fonctions Supprimer et Reprendre une activité

Message par Monique Mar 19 Jan 2021 - 21:15

alaincyclo s'est désinscrit du forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum