Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790

3 participants

Aller en bas

Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790 Empty Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790

Message par thecrazyspy Jeu 14 Jan 2021 - 17:08

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour mon GPS avec des cartes gratuite, est-ce possible ? Ou avez vous des liens pour télécharger les cartes officielle gratuitement ?

Cordialement,

thecrazyspy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790 Empty Re: Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790

Message par Monique Jeu 14 Jan 2021 - 19:03

Bonjour,

Je réponds en bleu :
thecrazyspy a écrit:Je cherche à mettre à jour mon GPS avec des cartes gratuite, est-ce possible ?
Ce n'est pas possible dans les cas suivants :
- si ce n'est pas un modèle LM ou LMT (donc si c'est un modèle "standard" sans mise à jour des cartes à vie) pour lequel tu n'as pas acheté une mise à jour nümapsLifetime (mise à jour des cartes à vie du GPS)
- si c'est un modèle qui est dans l'un des cas cités juste au-dessus (LM ou LMT ou avec nümapsLifetime achetée) mais qui n'a pas été mis à jour depuis plus de 2 ans.

Ou avez vous des liens pour télécharger les cartes officielle gratuitement ?
Non car cela s'appelle du piratage (et je suis contre cette pratique).
Il te reste la solution des cartes OpenStreetMap (OSM) légales et gratuites comme (entre autres) les Freizeitkarte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790 Empty Re: Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790

Message par thecrazyspy Jeu 14 Jan 2021 - 20:03

Merci pour le retour, vous avez une procédure pour mettre ces cartes OSM ?



Edit Suppression de la citation complète du msg qui précède, les citations inutiles alourdissent le forum sans raison.


Dernière édition par goti73 le Jeu 14 Jan 2021 - 20:24, édité 1 fois (Raison : suppression citation)

thecrazyspy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790 Empty Re: Recherche Carte gratuite pour le Garmin Nuvi3790

Message par goti73 Jeu 14 Jan 2021 - 20:21

Bonjour
C'est très simple, pour un gps routier tu vas par ex sur le site alternativas libres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharges pour les pays dont tu as besoin la carte OSM de base (version pour le gps)
Tu dézippes le téléchargement, et tu récupères dans le dossier décompressé le fichier qui s'appelle gmapsupp.img (pour tous les pays et tous les sites). Je te conseille de le renommer comme tu veux mais en conservant l'extension .img.

Ensuite, si tu peux mettre une microsd dans ton gps, tu l'insères dans l'ordinateur via un adaptateur et tu recrées dessus la même arborescence que dans ton gps pour le dossier contenant les cartes que tu as déjà.
Pour terminer tu copies directement dedans ce dossier le fichier renommé et tu insères la microsd dans le gps

Tu as aussi le site freizeitkarte, indiqué par Monique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ce sont des cartes topographiques donc un peu plus lourdes, sinon l'installation c'est pareil. Tout dépend du type d'utilisation.

Pour le site openstreetmap.nl, les cartes ne sont plus vraiment mises à jour.

PS Lorsque tu réponds au msg qui précède juste, merci de ne pas utiliser le bouton Citer, sauf si tu veux sélectionner un point précis.
Tu écris ta réponse directement dans le cadre Réponse rapide, situé en dessous du dernier msg.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum