[résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par 67gege Sam 30 Jan 2021 - 10:54

Bonjour,

J'ai fait acheté un Etrex Touch 35 à mon Bof pour son cadeau de Noel. Depuis j'essaye de lui transferer des traces en bluetooth depuis un PC, android ou tablette sans resultat.
J'ai fais une mise à jour de l Etrex qui est à present en V4.40 mais sans amélioration.
J'arrive à coupler les deux appareils cependant quand je veux lui transferer une trace depuis mon PC par ex le Gps n'apparait plus dans la liste des appareils disponibles pour un transfert Bluetooth.
Dans le menu de l'Etrex j'ai bien activé dans le Partage sans fil la fonction Recevoir des données mais y a t il un autre parametre à activer pour que le gps soit visible?
Cordialement
Gégé applaudit applaudit


Dernière édition par Monique le Mer 3 Fév 2021 - 9:12, édité 2 fois (Raison : gégé : ok merci à tous. Je vais faire le test avec Garmin Connect et à defaut j'acheterai un cable usb OTG ! / Monique : ajouté "[résolu]" dans le titre)

67gege
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par mimichris Lun 1 Fév 2021 - 14:17

Tu peux coupler deux GPS Garmin Bluetooth pour charges des traces.

Lire ICI

"Couplage d'un smartphone avec votre appareil
Pour coupler votre smartphone à votre appareil, vous devez télécharger et installer l'application Garmin Connect™. Rendez-vous sur garmin.com/intosports/apps pour en savoir plus.

Placez votre smartphone compatible dans un rayon de 10 m (33 pi) de votre appareil.
Activez la technologie Bluetooth® sur votre smartphone compatible.
Ouvrez l'application Garmin Connect.
Sélectionnez Configurer > Bluetooth > Coupler portable.
Suivez les instructions présentées à l'écran."
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par Poing Mar 2 Fév 2021 - 13:11

Bonjour,
Je viens d'acheter le Touch 35 justement pour le bluetooth. Avec Garmin Connect, je récupère un tracé d'Openrunner par exemple et lorsque je veux l'envoyer sur l'Etrex (reconnu et couplé avec Garmin Connect), j'ai un message comme quoi mon appareil ne peut pas enregistrer de parcours !!
Soit j'ai raté une étape, soit Garmin Connect n'est pas vraiment compatible pour envoyer des randos à l'etrex 35.
En revanche je reçois les notifications du smartphone (sans grand interet pour moi), ce qui prouve que le lien est bien établi.
Merci pour votre aide ...

Poing
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par Poing Mar 2 Fév 2021 - 14:16

En fait le message exact renvoyé par Garmin Connect au moment de l'envoi vers le GPS est : Votre appareil ne prend pas en charge les parcours ...

Poing
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par goti73 Mar 2 Fév 2021 - 14:21

La suite du msg d'erreur c'est quoi , quels parcours ?

Tu achètes pour quelques euros, un cable usb OTG pour relier ton smartphone( s'il est assez récent) à ton gps et tu t'éviteras tous ces soucis.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par Poing Mar 2 Fév 2021 - 14:30

J'ai pris aussi un cable OTG. J'arrive à transferer avec mais c'est un peu long ...
L'appli Openrunner visiblement n'envoie pas le GPX dans un répertoire choisi. Donc ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est de passer par la boite Mail pour recevoir le fichier GPX, puis de le passer dans téléchargement de l'appareil, puis le retransferer dans le GPS connecté.
Bref ça se fait ; mais Garmin Connect est sensé faciliter les choses ...

Poing
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par goti73 Mar 2 Fév 2021 - 14:34

Sur openrunner, tu prends bien l'export gpxtrack et pas gpxroute.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par Poing Mar 2 Fév 2021 - 14:38

Oui. D'ailleurs après transfert il apparait bien comme un tracé (idem dans BaseCamp)

Poing
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par goti73 Mar 2 Fév 2021 - 18:46

En fait, j'ai vu une explication sur le net à ce sujet, le problème vient du fait que l'appli openrunner n'est pas compatible avec garmin connect mobile.
Sur cet article par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe un plugin connect IQ openrunner  qui permet ce transfert, mais il n'est compatible qu'avec certains modèles de gps dont les edges, les montres fenix et forerunner et les gpsmap récents ainsi que les oregon 7xx. Mais les etrex 35 ne sont pas dans la liste.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]TRANSFERT BLUETOOTH sur etrex Touch 35

Message par Poing Mar 2 Fév 2021 - 23:32

Merci pour ces infos. En fait j'ai trouvé un "truc" qui va pas mal. Je lance Openrunner sur le mobile, mais la version internet classique comme sur le PC. Là je peux charger mon GPX sans souci directement dans le dossier téléchargement et le transferer via le cable OTG directement sur le GPS. Et 3 ou 4 à la fois si besoin.
Donc ça me convient comme ça, sans passer par les applis spécifiques smartphone !
Bonne fin de soirée

Poing
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum