[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

+10
xcomm
simacker
brucine
Regis380
hembe
bobjmp13
Gertorude
trumftager
François
Monique
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Monique Jeu 18 Fév 2021 - 11:32

Bonjour,

Depuis environ une semaine, sur mon PC en Windows 10, Garmin Express (version 7.3.0 puis 7.3.1) met bien à jour les divers fichiers proposés à la mise à jour mais pas les "Safety camera" (Cyclops) aussi bien sur mon DriveSmart 55 que sur mon DriveLuxe 51 (tous les 2 bénéficiant de la mise à jour à vie des ZD). L'installation commence puis apparaît le message rouge "Une erreur est survenue lors de l'installation du contenu" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé en supprimant les 2 GPS de Garmin Express, puis en les ajoutant à nouveau, pas de changement.
Avant de tester la désinstallation complète de Garmin Express, j'aimerais savoir s'il en est de même pour vous.

[EDIT du 12/09/2022]
Pour moi la seule version de Garmin Express qui fonctionne bien pour la mise à jour des Cyclops sur mes GPS est 6.20.0.
La mienne peut être téléchargée (cliquer) ICI.
Donc :
- désinstaller Garmin Express 7.13.1 (ou version suivante)
- installer la version 6.20.0
- refuser la mise à jour du logiciel Garmin Express en cliquant sur "Ne pas installer maintenant"
- faire la reconnaissance du GPS dans Garmin Express
- lancer la mise à jour des cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand la MAJ est terminée, on peut accepter d'installer la version 7.13.1 ... mais pour la mise à jour suivante des Cyclops si GE 7.13.1 déraille, rebelote !


Dernière édition par Monique le Lun 8 Avr 2024 - 21:42, édité 8 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par François Jeu 18 Fév 2021 - 13:12

Bonjour Monique

Je viens d'essayer de faire la mise a jour Cyclops , je rencontre le même problème que vous
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par trumftager Jeu 18 Fév 2021 - 13:38

idem pour moi. Je me sens moins seul.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Cyclops ?

Message par Gertorude Ven 19 Fév 2021 - 12:12

[EDIT de Monique : Ce message se trouvait initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour,

Jusqu'à présent les mises à jours se faisaient sans problème sur mon Drive Smart 55.. J’essaye depuis 3 ou 4 jours celle de Cyclops et chaque fois échec "une erreur est survenue lors de l'installation du contenu" alors que celle qui l'accompagnait s'est déroulée facilement.
Rien n'a changé sur mon ordi à part la mise à jour de Garmin Express 7.3.1.0

Où est le problème?
Mercid'avance

Gertorude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Monique Ven 19 Fév 2021 - 14:01

J'ai envoyé un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour signaler le problème, on verra s'ils me répondent...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Monique Ven 19 Fév 2021 - 16:41

Réponse reçue à l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Thank you for your email, unfortunately you would need to contact Garmin directly as the Garmin Express software is hosted and run by them. They will be able to assist and hopefully explain why you’re seeing this error.
Avant de la recevoir, j'ai désinstallé Garmin Express et nettoyé ses traces dans la base de registre de mon PC. J'ai ensuite installé la version 7.2.0 mais j'ai été obligée de mettre à jour en version 7.3.1 car, sinon, Garmin Express ne me donnait pas la main.
Une fois GE 7.3.1 lancé, j'y ai ajouté mon DriveSmart 55, la mise à jour des Cyclops a fonctionné, puis même chose avec mon DriveLuxe 51.

Le problème est résolu pour moi mais je ne comprends pas pourquoi :
- Garmin Express version 7.3.0 puis version 7.3.1 (installation précédente) ne fonctionnaient plus pour la mise à jour des Safety Cameras Cyclops. GE était exécuté en mode Administrateur depuis longtemps, avec les versions successives. scratch
- Garmin Express 7.3.1 (nouvelle installation) a fonctionné pour les Cyclops et, surtout, sans être lancé en mode Administrateur (alors que c'est une recommandation de Garmin). scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Gertorude Sam 20 Fév 2021 - 10:30

Malgré la désinstallation et réinstallation de GE, toujours l'échec, que se soit avec ou sans mode administrateur.
pffffff........

Gertorude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par bobjmp13 Sam 20 Fév 2021 - 11:03

Bonjour,

J'ai même fait l'install sur un pc neuf, toujours pas de mise à jour le problème vient donc de Garmin.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par hembe Sam 20 Fév 2021 - 11:07

Bonjour
Si cela peut vous donner une piste de résolution, j'ai eu le même phénomène avec ma dashcam 46 que j'ai du metre à jour à l'aide de mon smartphone et depuis Garmin express me refait les mise à jour correctement

hembe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par bobjmp13 Sam 20 Fév 2021 - 11:10

Oui Mais, les mises à jour de la base Cyclops Safety ne se font que par garmin express.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par trumftager Sam 20 Fév 2021 - 12:59

Gertorude a écrit:Malgré la désinstallation et réinstallation de GE, toujours l'échec, que se soit avec ou sans mode administrateur.
pffffff........
Pareil tout comme moi.Wait & see.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Regis380 Dim 21 Fév 2021 - 18:48

Bonsoir

Meme probleme sur le ZUMO 396 et le DriveSmart 51, Windows 10 reinstallé cette semaine et les logiciel Garmin ce matin.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par François Dim 21 Fév 2021 - 19:37

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bizarre que chez vous le problème soit résolu alors qu'il ne les pas chez les autres , chez moi je viens d'installer Express sur un pc qui n'a jamais eu de logiciel , ni produits Garmin et le problème persiste
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Monique Dim 21 Fév 2021 - 21:07

Bonjour,

Oui, c'est bizarre mais je me demande si ce n'est pas dû au fait que, lors de ma réinstallation de Garmin Express, j'ai d'abord installé la version 7.2.0 (que j'avais gardée). Dès le lancement (de cette 7.2.0) GE a voulu se mettre à jour en 7.3.1 sans me laisser d'autre choix que de cliquer sur "OK" ou de quitter GE. Je n'ai pas eu le réflexe d'effectuer une copie d'écran à ce moment-là, c'est dommage.
A tout hasard : Garmin Express 7.2.0
[EDIT : lien de ma version 7.2.0 supprimé]


Dernière édition par Monique le Sam 27 Fév 2021 - 8:22, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par brucine Lun 22 Fév 2021 - 8:05

sans me laisser d'autre choix que de cliquer sur "OK" ou de quitter GE

Avez-vous dit bizarre?
Chez moi, ça braille mais ça me laisse le choix, probablement est en cause le paramétrage des services Garmin dans le logiciel lui-même et dans Windows (services et tâches), j'ai personnellement tout désactivé pour ne faire des MAJ manuelles que quand ça me chante.

Cela dit, sur le plan général, ce n'est pas un bon plan pour les MAJ cartographiques puisque les faire avec une version "ancienne" augmente d'autant les risques de bug.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Regis380 Lun 22 Fév 2021 - 20:03

Bonsoir

J'ai désinstallé Garmin Express 7.3.1, nettoyé la base de registre, installé Garmin Express 7.2.0, lancé Garmin Express 7.2.0 (qui ne m'a pas demandé de le mettre à jour), enregistré mes GPS, ils se sont mises à jour sans problème.

Par curiosité j'ai de nouveau lancé Garmin Express 7.2.0 qui m'a imposé de le mettre à jour.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Monique Mar 23 Fév 2021 - 9:26

Bonjour Régis,

Contente que ça fonctionne maintenant pour toi ! Very Happy
Par curiosité j'ai de nouveau lancé Garmin Express 7.2.0 qui m'a imposé de le mettre à jour.
Il faudra que tu relances Garmin Express 7.3.1 pour vérifier si ça continue de fonctionner pour les Cyclops.  

Voilà ce qu'il en est pour moi ce matin après le lancement de GE 7.3.1 qui me signale une mise à jour pour le DriveSmart 55 et pour le DriveLuxe 51. Dans les 2 cas, il s'agit des Cyclos (Safety Cameras) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour infos, les 2 ports USB en question sont des USB3. scratch A n'y rien comprendre...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par bobjmp13 Mar 23 Fév 2021 - 10:27

Bonkour,

J’ai réalisé un test sur un pc neuf donc première installation instal de la version 7.3.1; j'obtiens l'erreur.
on format et on remet l'image du neuf sur ce pc, on installe la version 7.2, pas d'erreur et l'installe des radars ok.
La mise à jour en version 7.3.1 et sur un deuxième gps (toujours un smartdrive 55) l'erreur d'instal des radars est de retour .
on finit la boucle avec format et image du pc a neuf puis install du 7.2 et plus d'erreur.

Donc pour moi c'est la version de Garmin express au-dessus de la 7.2 qui pose problème.

A+

bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par brucine Mar 23 Fév 2021 - 17:38

Sur le fond du problème, je suis toujours pour l'instant à Garmin Express 7.3.0, qui me propose quand je l'ouvre la MAJ 7.3.1, mais que je refuse sans aucun problème.
J'ai été un peu occupé ces jours derniers, GE me dit bien quand je l'ouvre qu'il y a une MAJ Cyclops, mais je n'ai pas pris le temps de chercher le GPS dans ma voiture pour vérifier si elle fonctionnait en l'état.

Pour le reste:
on format et on remet l'image du neuf sur ce pc
Pas sûr d'avoir bien compris tant ce serait exotique: on ne va tout de même pas formater et recharger une image disque que l'on aura réalisée pour rétrograder Garmin Express, si?
Je rappelle à cet égard que:
-Cette engeance de Garmin Express enregistre autant de "installers" (je suis désolé, je ne cause pas français) qu'il existe de versions à
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Application\"numéro de version" (au moins sous Windows 10 64 bits).
Il suffit dans ces conditions de tuer la version en cours, d'éliminer ce qui y fait référence à cet endroit et accessoirement toutes les entrées Garmin Express sous
C:\Program Files (x86)\Garmin, C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Local\Garmin\express, C:\Users\bru\AppData\Local\Garmin_Ltd._or_its_subsid (dans le dossier Express exe toutes les versions à supprimer) et la messe est dite, il suffira de relancer "l'installer" conservé de la version précédente.
Si on est un maniaque du ménage, on peut aussi chercher et virer les dossiers "coupables" à C:\Windows\Installer et C:\Windows\Prefetch
-Mais pourquoi s'emm...: ça va plus vite de tout virer toutes versions confondues, et l'on n'aura de toute façon pas le choix si on a viré les "installers" précédents:
aller à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installer la version "qui marche", pas belle, la vie?

-Il est très simple d'interdire à Garmin Express les MAJ automatiques.
Si les services Windows en comportent encore un de MAJ Garmin, choisissez "arrêter" et "manuel" ou "désavtiver"
Ouvrez le planificateur de tâches, réglez "GarminUpdaterTask" à "désactivé": dans ces conditions, Garmin Express ne fait que vous prévenir quand vous l'ouvrez d'une MAJ, vous faites ce que vous voulez et il n'y a aucune MAJ automatique.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par simacker Mar 23 Fév 2021 - 19:37

Même problème...
Merci pour le tuyau
Je vais tenter ça :

Désinstallation de GE 7.3
Recherche et install de GE 7.2
Blocage de la màj auto de GE
Màj cyclop sur mon Zumo 345

Et je vous tiens au jus ;-)

simacker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par simacker Mar 23 Fév 2021 - 20:00

Eh bien ça marche ! Merci !

J'ai voulu et cru télécharger la V7.2
mais finalement  le fichier en lien était la dernière version V7.3.1 :-(

J'ai trouvé la V6 sur mon ordi
Je l'ai réinstallée
Il ne me laisse pas le choix et l'upgrade vers la V7.2

Là, il me propose la V7.31 que j'ai refusé et j'ai bloqué les màj de GE dans ses paramètres

J'ai pu installé les màj Cyclops sans pb

Encore merci et bonne route


Dernière édition par simacker le Mar 23 Fév 2021 - 22:50, édité 1 fois

simacker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Regis380 Mar 23 Fév 2021 - 22:28

Bonsoir

Monique a écrit:Bonjour Régis,

Il faudra que tu relances Garmin Express 7.3.1 pour vérifier si ça continue de fonctionner pour les Cyclops.  


GE 7.3.1 me propose une nouvelle mise à jour de Cyclops, mais ne parvient pas à l'installer.

Sur un autre PC avec GE 7.3.0 la mise à jour c'est déroulé sans problème sur deux GPS.

J'en conclus donc que le problème vient de GE 7.3.1.

Régis
Regis380
Regis380
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par Monique Mer 24 Fév 2021 - 8:29

J'en conclus donc que le problème vient de GE 7.3.1.
No La mise à jour des Cyclops a commencé à dérailler chez moi avant la version 7.3.1 du 16 février.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par bobjmp13 Mer 24 Fév 2021 - 9:57

Bonjour,

Pour répondre a "brucine" bien sûr que non, mais quand un logiciel s'installe, il en met partout et on retrouve pas moins d'une douzaine de lignes dans la base de registre. Dans la vie on ne format pas son pc pour désinstaller un logiciel sinon bonjour la corvée Laughing
Mais avec un pc de test on change la cartouche ssd par une autre avec un Windows vierge et on place l'ancienne cartouche dans un copieur, il format et remet une version et cela en 10 minutes.

Je n' ai pas trouvé la version 7.3 mais juste la version 7.2.2.0 du 17 décembre.

Donc tout cela pour dire que Monique avait raison. et pis c'est tout

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras Empty Re: [RESOLU avec la version 6.20.0 uniquement] Impossible de mettre à jour la base Cyclops Safety Cameras

Message par trumftager Jeu 25 Fév 2021 - 8:55

Après désinstallation (galère) de la version 7.3.1 et l'installation de la 7.2.2, je me retrouve avec ces fichiers dans le dossier POI du Zumo XT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble qu'avant, j'avais plutôt ceux-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez-vous vérifier ce que vous avez obtenu, svp?

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum