itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

+2
Monique
Furax Max
6 participants

Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Furax Max Jeu 18 Fév 2021 - 21:11

Hello,
En début d'année, j'ai installé la MàJ 2021.10; depuis mon GPS me propose des "itinéraires déroutants". Il me ferais quitter une autoroute pour la rejoindre quelques kilomètres plus loin en me faisant traverser le banlieue strasbourgeoise!!!
J'ai trouvé dans mon PC, par hasard, une version 2019.20 qui j'ai installé avec MapInstall. Depuis j'ai retrouvé des itinéraires qui tiennent la route, mais avec une cartographie qui n'est plus à jour.
J'ai contacté plusieurs fois GARMIN. Ils m'ont fait faire des manips qui n'ont rien donné. Je leur ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer par WeTranfer ou pour Google Drive la cartographie "city navigator europe ntu 2020.30". Il m'ont répondu par la négative.
QUESTION: est-ce-que quelqu'un d'entre vous a eu ce type de problème avec la version 2021.10 ?

Furax Max
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Monique Ven 19 Fév 2021 - 11:16

Bonjour,

Je n'ai pas ces problèmes avec mes 2 GPS actuels (DriveSmart 55 et DriveLuxe 51).
Il faudrait peut-être vérifier les paramétrages de ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a eu juste un sujet à propos d'itinéraires farfelus avec la 2021.10 mais il était difficile de s'y retrouver car son auteur se contredisait par moment et faisait des fautes de frappe concernant les versions de cartes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Tu ne trouveras pas de téléchargement de la CN Europe NTU 2020.30 sur ce forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Furax Max Dim 21 Fév 2021 - 21:27

Hello,
J’ai lu la discussion intéressante, sur ce forum, qui en août 2020 évoquait déjà MON problème de carte 2021.10 et qui n’avait pas été résolu… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gone s’est peut-être mal exprimé…il y a eu quelques confusions avec les cartes 2020.10 et 2021.10
En fait, il a écrit que son problème était réglé en utilisant la carte 2020.10 et NON la nouvelle 2021.10
Il a l’avantage d’avoir la carte 2020.10.
Malheureusement, je n’ai que la 2019.20 et j’aimerais trouver la carte 2020.30

Ci-dessous le courrier que j’ai envoyé à GARMIN
Bonjour, suite à la mise à jour CN EUROPE 2021.10, mon Nüvi me propose des itinéraires déroutants.
Merci de suivre cette affaire. Le reset que vous m'aviez demandé de faire n'efface que les adresses "récentes", mais pas les adresses "enregistrées" et n'a pas solutionné mon problème. J'ai retrouvé une cartographie "CN Europe NTU 2019.10" dans mon PC que j'avais exceptionnellement enregistrée à l'époque. Je l'ai transféré dans mon "Nüvi 2597 LMT" avec "MapInstall".

Ci-dessous, vous trouverez les itinéraires détaillés proposés par mon "Nüvi 2597 LMT" pour deux trajets (en ALSACE FRANCE) que je connais parfaitement : deux sont qualifiés par BIEN...les deux autres par NUL: Petite précision : les paramètres utilisés sont ceux par défaut après le RESET..."voiture bleu", temps le plus court, autoriser autoroute etc...
Veuillez analyser ou simuler ces itinéraires chez vous pour voir si vous retrouvez les mêmes résultats.

Trajet demandé: Kriegsheim  Erstein

Avec CN Europe NTU2019.20
Temps: 40min
Distance: 46km
Itinéraire proposé:
Kriegsheim Brumath  A4  A35 N83 D1083  Erstein  BIEN

Avec CN Europe NTU2021.10 traversée de Mundolsheim, Souffelweyersheim, Hœnheim et Bischheim !!!
Temps: 49min
Distance: 46km
Itinéraire proposé:
Kriegsheim Brumath  A4  Sortie Mundolsheim  D264  Rue Georges Burger A4 A35  N83  D1038  Erstein  NUL

Trajet demandé: Kriegsheim  Mulhouse
Avec CN Europe NTU2019.20
Temps: 1h25min
Distance: 136 km
Itinéraire proposé:
Kriegsheim Brumath A4 A35N83A35A36 Mulhouse BIEN

Avec CN Europe NTU2021.10 vive la campagne jusqu’à Molsheim puis enfin l’A35 !!!
Temps: 1h40mn
Distance: 132km
Itinéraire proposé:
Kriegsheim  Brumath D30 D422 D392 D500  enfin A35 N83 A35  A36  Mulhouse  NUL

GARMIN m’a envoyé un Email confirmant la réception de mon courrier…et c’est tout…

Chère Monique, si quelqu'un de ce forum avait la carte « city navigator europe ntu 2020.30.gmap » dans son PC et que je lui donne mon adresse Email…est-ce que ce quelqu’un pourrait me faire parvenir par WeTranfer ou par Google Drive cette carte 2020.30 ???

Furax Max
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Monique Lun 22 Fév 2021 - 8:06

Bonjour,

Pour les tests d'itinéraires, je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci mais peut-être d'autres utilisateurs peuvent-ils les effectuer ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Monique Lun 22 Fév 2021 - 9:14

Finalement, j'ai testé le 1er avec la NTU 2021.10 puis avec la NT 2021.10 (pour mon vieux Nuvi 510) :
l'itinéraire semble bon avec la NT 2021.10 (en vert) mais pas avec la NTU 2021.10 (en rose) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT]
Test du 2ème avec la NTU 2021.10 puis avec la NT 2021.10, le résultat semble bon aussi avec la NT mais pas avec la NTU :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Lun 22 Fév 2021 - 11:12, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jpedro Lun 22 Fév 2021 - 10:46

Bonjour,

Voici l'itinéraire donné pour Kriegsheim Mulhouse, sans placer aucun point intermédiaire, il me semble bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Je viens de faire le calcul de l'itinéraire Kriegsheim Erstein, il est bon également et je n'ai toujours rien fait de particulier, je ne comprends pas pourquoi vous avez ces bizarreries mais je n'ai pas vos problèmes avec cette cartographie sur ces itinéraires !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Lun 22 Fév 2021 - 13:02, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Furax Max Lun 22 Fév 2021 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello,
Je viens d'utiliser pour la 1ère fois BaseCamp; ce fut un peu laborieux, mais j'ai tout de même fait 2 copies d'écran concernant le trajet court Kriegsheim-Erstein.
J'ai des version "NTU" et je ne connais pas la différence entre "NTU" et "NT".

J'ai juste pris la partie intéressante et "déroutante" des versions 2019.20 et 2021.10. On voit bien qu'avec la version 2019.20 je reste sur l'autoroute A4 et qu'avec la version 2021.10 je quitte l'autoroute A4 à la hauteur de Mundolsheim et je la rejoins à nouveau quelques kms plus loin en traversant la sympathique banlieue de Strasbourg!!!
Merci de suivre cette affaire et de me faire éventuellement des propositions pour trouver une solution à mon problème.

Furax Max
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jlan030 Lun 22 Fév 2021 - 12:30

Bonjour,

... Pour apporter ma pierre à l'édifice.

Test sur le 1er parcours Kriegsheim (centre)-Erstein (centre) directement sur le zùmo 590 avec la carte NTU 2021.10 (49 km/50 mn - Voiture - Temps le plus court) :
- Kriegsheim,
- D176 vers Rottelsheim,
- A340,
- Echangeur Nord Brumath A340/A4,
- A4,
- Sortie Mundolsheim,
- D263,
- Rue Georges Burger,
- A4,
- A35,
- N83,
- D1083,
- D426,
- Erstein.

C'est pas bon au niveau de Mundolsheim où on quitte l'A4 pour la reprendre plus au sud ?
En plaçant un point d'étape sur l'A4 après l'échangeur de Mundolsheim, c'est bon on reste sur l'autoroute.

J'ai pas testé le 2ème parcours Kriegsheim-Mulhouse.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jpedro Lun 22 Fév 2021 - 13:13

Furax Max a écrit:Merci de suivre cette affaire et de me faire éventuellement des propositions pour trouver une solution à mon problème.
Désolé mais voir ci-dessus, mes deux itinéraires sont bons et je n'ai placé aucun point … pour moi il n'y a pas "d'affaire"  Wink

Pour obtenir des trajets semblables aux tiens je dois modifier les préférences de BaseCamp et cocher contournement "Autoroutes" ou/et "axe routier majeur". Si tu utilises BaseCamp pour la première fois ce n'est pas anormal et tu auras probablement bien d'autres soucis car suivre un axe principal n'est pas le plus difficile !

De toutes façons, il arrive souvent que l'itinéraire proposé par le logiciel ne corresponde pas à celui que l'on voudrait (suivre une autoroute ne pose aucun problème, même sans GPS Laughing ), l'intérêt de préparer des itinéraires sur BaseCamp est de créer un itinéraire personnel en plaçant quelques points aux endroits stratégiques.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jlan030 Lun 22 Fév 2021 - 14:10

Essais d'itinéraires sur le parcours Kriegsheim (centre)-Erstein (centre) avec BaseCamp en utilisant la cartographie NTU 2021.10 du zùmo :

- Profil d'activité "Conduite" : c'est pas bon, idem sur GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Profil d'activité "Camping-car" : c'est bon comme JP car ses essais sont réalisés avec le même profil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion : la cartographie NTU 2021.10 n'est pas seule en cause pour ce trajet, c'est aussi le profil d'activité sélectionné dans Basecamp qui conduit à cette aberration de parcours.

Nota : dans mon essai (suivant message de 12h30) directement sur le zùmo, je ne pouvais pas m'en apercevoir car ce GPS ne propose pas de mode de transport "Camping-car".

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jpedro Lun 22 Fév 2021 - 18:23

Oui, le profil joue probablement un rôle mais que je choisisse "Moto", "conduite" ou Camping-car" j'ai toujours le bon itinéraire si je garde les mêmes préférences.

j'ai fait plusieurs essais ce matin pour quitter l'autoroute je dois cocher un contournement comme je le dis ci-dessus, c'est quand même étrange que nous n'ayons pas tous le même résultat avec la même cartographie … je n'ai aucune explication si les préférences sont effectivement correctes chez tout le monde Rolling Eyes

A moins que ce ne soit une spécificité de BaseCamp Windows, faire visiter les villes et la campagne alsacienne. Mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jlan030 Lun 22 Fév 2021 - 20:14

Je viens de vérifier les profils de base "Conduite" et "Camping-car" sur ma version de BaseCamp 4.6.2 pour windows et les contournements d'autoroutes et d'axes routiers majeurs sont décochés.

Ce matin, je n'avais pas posté des captures d'écran de mon zùmo avec ce parcours directement élaboré dans le GPS et la carte NTU 2021.10, les voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, c'est à n'y rien comprendre !
A moins que ce ne soit une spécificité de BaseCamp Windows, faire visiter les villes et la campagne alsacienne.  Mort de rire
... Et aussi du logiciel interne du zùmo 590 qui doit-être également sous windows. lol!

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Furax Max Lun 22 Fév 2021 - 21:54

Hello,

Merci à vous tous.

Je constate que je ne suis pas le seul à découvrir ces "itinéraires déroutants"

Merci à Monique qui n'est peut-être pas loin de la solution...puisqu'elle a écrit: "Finalement, j'ai testé le 1er avec la NTU 2021.10 puis avec la NT 2021.10 (pour mon vieux Nuvi 510) :
l'itinéraire semble bon avec la NT 2021.10 (en vert) mais pas avec la NTU 2021.10 (en rose) :


Mais comment remonter à GARMIN cette différence constatée entre NTU 2021.10 (PAS BON) et NT 2021.10 (BON)?

Message pas méchant à jpedro: vous avez certainement la chance d'avoir la version NT 2021.10. J'ai fait des test avec BaseCamp (que j'utilise que depuis 2 jours) et avec mon Nüvi 2597 LMT, les résultats sont identiques mais pas bons.
Il est vrai que c'est simple de suivre une autoroute...
Mais supposez que vous soyez en vacances à Kriegsheim et que pour une raison ou une autre vous décidiez d'aller à Strasbourg Parc de l'Etoile sans connaître la région...vous seriez peut-être un peu énervé en constatant par la suite, que votre GPS vous a fait quitter l'A4, qu'il vous a fait traversé une bonne partie de la banlieue nord de Strasbourg, qu'il vous a fait reprendre l'A4, que vous n'auriez pas dû quitter, avant d'arriver à destination en 30 mn 26,8 km au lieu de 25mn 25,9 km.
Je n'utiliserai jamais BaseCamp pour un trajet si court.
Mais je pense que je traiterai ce GPS de "m***".

Furax Max
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jpedro Mar 23 Fév 2021 - 7:23

Bonjour,
à jpedro : vous avez certainement la chance d'avoir la version NT 2021.10
Mais non, contrairement à toi (sur le forum l'habitude est au tutoiement) je connais bien les différences des versions de cartes, les NT sont utilisées sur les anciens GPS (jusque vers 2011 ou 2012), sur mes GPS actuels et sur BaseCamps j'ai des cartes NTU.

Tu n'as pas bien regardé ma copie d'écran, message d'hier à 18h23, j'ai fait apparaître clairement les infos Very Happy

Je n'ai aucune action chez Garmin, comme tout le monde le GPS m'a souvent indiqué des itinéraires débiles, ce sont des appareils utiles mais pas totalement fiables, il y a des erreurs (souvent provenant des cartographies) j'en ai signalées ici de nombreuses (entre autre les interdictions aux PL marchandises appliquées aux camping-car), il faut faire avec et ne pas faire confiance absolue à un GPS.

C'est du vécu et un cas extreme, j'ai entendu mon GPS me dire "tourner à droite" alors que j'étais sur un viaduc (sur l'autoroute Clermont-Bordeaux, c'était peu après son ouverture) eh oui, cela arrive, il voulait me faire prendre la route qui passait cent mètres en dessous !

La seule chose à faire pour éviter les ennuis est de regarder la carte avant le départ, préparer son itinéraire, et puis ne pas oublier de regarder aussi les panneaux Laughing

Cela dit, pour les deux itinéraires en question BaseCamp me donne les bons, avec la même carte que toi.  J'ai juste répondu à ta demande et  mis les copies d'écran des itinéraires obtenus. Tu as l'info, maintenant tu en fais ce que tu veux.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Danton57 Mar 23 Fév 2021 - 9:23

Bonjour,
En fouillant dans mes nombreuses archives (de sauvegarde), j'ai trouvé une version NTU 2020.30
Comment vous la faire parvenir, afin que Furax Max puisse tester ses itinéraires.
Avec mes remerciements, salutations.
Danton57
Danton57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Monique Mar 23 Fév 2021 - 10:05

Bonjour,
Danton57 a écrit:Comment vous la faire parvenir, afin que Furax Max puisse tester ses itinéraires.
Ce fichier (ce dossier) serait trop volumineux pour le forum et, de toute façon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pourrait pas l'utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty itinéraires déroutants message pour Danton57

Message par Furax Max Jeu 25 Fév 2021 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello,
Puisque le vouvoiement est désuet, tutoyons-nous…

Ci-dessus quelques images commentées concernant l’application GARMIN dans mon PC.

Danton57, ta proposition m’intéresse.
J’ai trouvé l’application TransferXL qui permet de transférer gratuitement  5 Go en une fois et limité à 10 Go par semaine.
Il suffit de s’inscrire, de choisir la langue, de sélectionner la version gratuite et de glisser le ou les fichiers et dossiers dans la zone prévue en ne dépassant les 5Go.
Après on a le choix entre « envoyé par Email » ou « partager un lien public ». Tu sélectionnes « partager un lien public ». Puis tu lance le transfert. Quand le transfert est terminé, un lien est généré qu’il faudra mettre dans ton message du forum.
Puis tu transferts le reste de la même façon

J’ai transféré, sans compression, hier soir les 6 éléments (voir image « Développement carte City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap et infos transfert ») dans un premier temps en 15 mn, puis le gros dossier « Product1 » en 1 heure environ avec un débit de 20 à 40 Mbit/s.

Après les transferts, j’ai mis les 7 éléments dans un dossier City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap et j’ai testé le tout avec BaseCamp et youpi ça a fonctionné…j’espère qu’il n’y aura pas de problème de verrouillage par le N° de série du GPS.

Danton57, si tu as un peu de temps …je suis preneur.

PS : *il y a aussi l’image « Dossier "Map_Map.EU.xxxx.xx " peut-on les convertir en "City_Navigator_Europe_NTU_xxxx_xx.gmap "???
Ces dossiers sont plus volumineux que les City Navigator Europe NTU xxxx.xx !!! et s’installent apparemment à chaque mise à jour sans sauvegarde dans le PC.
     *pour trouver le dossier "City Navigator Europe NTU 2020.30.gmap", il faut cocher l’option « Affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés »
Merci @+

Furax Max
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jpedro Ven 26 Fév 2021 - 5:08

Bonjour,

Une carte .gmap de Garmin est constituée d'un ensemble de fichiers (paquet), ce sont les 6 éléments que tu cites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le logiciel Map Converter de JaVaWa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai transféré, sans compression, hier soir les 6 éléments (voir image « Développement carte City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap

[EDIT] Suite hors sujet, mauvaise interprétation de ma part voir mon message plus bas.
Tu pourrais nous dire ce que tu as fait exactement ? Tu dis faire un transfert,  tu prends les éléments où ? Ensuite tu les places manuellement dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps
C:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
C'est ça ?  
Je n'ai pas Windows mais avec cet OS (version 8 et 10), sauf erreur, ce doit être l'emplacement du fichier .gmap pour BaseCamp.

Ce que tu nous dis pourrais expliquer que l'on ne rencontre pas les mêmes soucis pour les itinéraires sur cette version de carte sur Mac que sur Windows, c'est du moins peut-être une piste.


Dernière édition par jpedro le Dim 28 Fév 2021 - 7:04, édité 2 fois (Raison : Suppression de la demande d'explication, hors sujet.)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par dom66 Sam 27 Fév 2021 - 11:43

Bonjour, je confirme avoir des problemes identiques a d'autres endroits. Moi c'est un bout de la A104 que le gps refuse absolument de me faire emprunter. Ce probleme est specifique a cette version et ne se presentait pas sur les versions precedentes .

dom66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par dom66 Sam 27 Fév 2021 - 11:44

et pour preciser mon message, j'utilise un navigator V. et a ce jour Garmin reste aux abonnes absents

dom66
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Furax Max Sam 27 Fév 2021 - 19:02

Hello,

li faudrait que tous les membres, qui ont ce type de problème avec la version "City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap", se manifestent avec des exemples précis qu'ils ont constatés dans leurs régions.

à l'attention de jpedro

Avant tout chose, j'aimerais préciser que j'ai ce problème aussi bien avec BaseCamp qu'avec mon GPS Nüvi 2597 LMT.

Ci-dessous tu as chemin pour accéder au dossier de la cartographie "City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap" sous Windows 8.1...sous Mac c'est certainement différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dossier "City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap" contient 5 fichiers et 2 dossiers dont 1 est très volumineux ( entre 4 et 5 Go)

C'est pour cela que j'avais précisé qu'il fallait transférer dans un premier temps les 6 éléments ( 5 fichiers et 1 dossier, l'ensemble faisant 1,2 Go environ), puis on devait faire un deuxième transfert avec le dossier restant "Product1" qui à lui seul fait 4,4 Go environ sachant que l'application "TransferXL" en version gratuite n'accepte que 5 Go par transfert et que l'on peut transférer jusqu'à 10 Go par semaine.

Mode d'emploi "TransferXL"

1 Sur le NET, il faut rechercher "TransferXL"
2 Cliquer sur "TransferXL"
3 Cliquer sur "connexion"
4 Ouvrir un compte avec une adresse Email et un Mot de Passe
5 Puis glisser les fichiers et dossiers dans le "rond + ajouter des fichier" comme pour héberger une image dans le forum Sorcière Monique GPS "choisir des images +" !!!ATTENTION A NE PAS DEPASSER LES 5Go!!!
6 Sélectionner le mode de transfert "Partager un lien public" bouton à droite c'est une espèce de chaine.
7 Puis cliquer sur "Transférer le ou les fichiers"
8 A la fin du transfert, l'application génère un lien qu'il faudra copier-coller dans ton message pour que je puisse le copier.

Pour le deuxième transfert, il faudra reprendre à la ligne 5.

Il y aura donc deux liens à "copier-coller" dans ton message.

ATTENTION: le temps de transfert peut-être assez long... 15 mn pour le 1er transfert, puis 1 heure environ pour le gros dossier « Product1 » avec un débit de 20 à 40 Mbit/s.
@+

Furax Max
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par jpedro Dim 28 Fév 2021 - 6:53

Bonjour,

Merci de m'expliquer comment envoyer par mail un gros fichier Very Happy  
Je sais faire (je n'utilise pas ce service mais c'est le même principe, peu importe) mais je n'ai pas de carte à t'envoyer.
Après les transferts, j’ai mis les 7 éléments dans un dossier City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap et j’ai testé le tout avec BaseCamp et youpi ça a fonctionné…j’espère qu’il n’y aura pas de problème de verrouillage par le N° de série du GPS.
Embarassed Excuse-moi, j'avais mal compris ta phrase ci-dessus, je te demandais des explications car j'ai cru que ton problème était résolu, en fait tu suivais ton idée et parlais uniquement de l'envoi de fichiers par mail.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Danton57 Mar 2 Mar 2021 - 8:49

Bonjour,
@Furax Max :
mon fichier Map 2020.30 se présente ainsi :
- D6210110A.gma
- D6210110A.img
- D6210110A.unl
- gmap3d.gma
- gmap3d.img
- gmap3d.unl
- gmapdem.img
- gmapprom.gma
- gmapprom.img
- gmapprom.unl
soit environ 6,5 Go
En faisant des regroupements de 2 ou 3 Go sur transfertXL, les téléchargements prennent entre 6 et 7
heures (si tout va bien). Je suis très occupé ces 2 prochaines semaines, mon PC aussi.
Salutations, MP.
Danton57
Danton57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Monique Mar 2 Mar 2021 - 10:56

Bonjour,

Je pense que ces transferts (ces téléchargements) ne serviraient à rien. Amha, ce serait du temps perdu puisque chaque cartographie Garmin est déverrouillée pour un GPS (et un seul). La NTU 2020.30 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (carte déverrouillée dans BaseCamp pour son GPS) pourrait peut-être être déverrouillée dans BaseCamp sur le PC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en utilisant les ".gma" et les ".unl" accompagnant les ".img") mais, même si c'était le cas, si celui-ci la transférait dans son GPS, cette cartographie serait verrouillée dessus. Les itinéraires créés dans BaseCamp avec cette cartographie puis transférés dans son GPS ne seraient pas utilisables.

Le sujet me semble clos. Il faut attendre la prochaine MAJ de cartographie de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10 Empty Re: itinéraires déroutants avec Nüvi 2597 LMT cartographie 2021.10

Message par Monique Sam 1 Mai 2021 - 11:31

Il faut attendre la prochaine MAJ de cartographie de Garmin.
C'est fait, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum