Memory Map

+2
tanfepatan
Quinou
6 participants

Aller en bas

Memory Map Empty Memory Map

Message par Quinou Dim 15 Nov 2009 - 9:44

Pour ma part, je fonctionnais depuis plusieurs années avec CE3 puis CE3D avec une 10aine de département du sud-est (achetés bien sûr) et depuis environ 1 an j'ai commuté sur Memory Map après avoir testé la version d'évaluation.
L'argument principal pour moi (et contrairement à certains) a été le prix.
Avec la version Premium, on a toute une région (entre 7 et 13 départements, ça dépend des régions), on a également toutes les photos aériennes ainsi que la carte routière de la France au 1/250000, tout ça pour 99€.
Je n'ose même pas faire le calcul avec CE3 !!

Les fonds de cartes sont IGN donc comme CE3.

CE3 est peut-être un peu plus puissant et un peu plus facile à utiliser (encore que...) mais compte tenu de l'utilisation que j'en fait, MMap me suffit largement : import/export de traces GPS, visu profil/denivellé, impressions des fonds de cartes pour emporter en balade.
Il y a tout un tas de fonctions que je n'utilisais pas sur CE3 et que je n'utilise toujours pas sur MMap.

Si vous avez d'autres questions particulières sur l'utilisation de MMap , n'hésitez pas.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par tanfepatan Dim 15 Nov 2009 - 9:59

Dans carto, il y a 2 choses que j'apprécie:
c'est la possibilité, lorsqu'on fait un tracé, de le mettre transparent partiellement, de façon à ne pas cacher les chemins ou les routes qu'il y a en dessous. Est-ce qu'il y a cette possibilité ?
Et pour le profil, on a les cumuls de dénivelés (et bien sûr longueurs)
Est-ce que tu as pris la région à 100E ou la version standard à 30E, car si c'est simplement pour avoir le 3D en plus, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Quinou Dim 15 Nov 2009 - 12:13

Plusieurs choses :

tanfepatan a écrit:Dans carto, il y a 2 choses que j'apprécie:
c'est la possibilité, lorsqu'on fait un tracé, de le mettre transparent partiellement, de façon à ne pas cacher les chemins ou les routes qu'il y a en dessous. Est-ce qu'il y a cette possibilité ?
Oui il y a plusieurs "degrés" de transparence : 25%, 50%, 75%

tanfepatan a écrit:Et pour le profil, on a les cumuls de dénivelés (et bien sûr longueurs)
Pour avoir le cumul de dénivelé il suffit de transformer la trace en route.
On a accès à tous les points enregistrés que l'on peut corriger/supprimer à sa guise et ensuite retransformer la route en trace.

tanfepatan a écrit:Est-ce que tu as pris la région à 100E ou la version standard à 30E, car si c'est simplement pour avoir le 3D en plus, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Je pense qu'on s'est mal compris :
Dans la version Premium il y a la version 3D c'est vrai mais il y a aussi les photos aériennes (type Photo Explorer) + le logiciel MMap Navigator + une région complète soit entre 7 et 13 départements.
Dans la version standard à 29€ il n'y a pas les photos aériennes ni MMap Navigator et il n'y a que 2-3 départements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Quinou le Dim 15 Nov 2009 - 14:25, édité 1 fois

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par tanfepatan Dim 15 Nov 2009 - 12:16

Merci de ces précisions
je crois que je vais me lancer tenter et mettre ça au budget
Sais-tu s'il y a des processus de mise à jour des cartes ?
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Quinou Dim 15 Nov 2009 - 14:05

tanfepatan a écrit:Sais-tu s'il y a des processus de mise à jour des cartes ?

Pas à ma connaissance mais à confirmer.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par dgidgi Dim 15 Nov 2009 - 20:04

Quinou a écrit:Dans la version standard à 29€ il n'y a pas les photos aériennes ni MMap Navigator et il n'y a que 2-3 départements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans trop vouloir contredire, je pense qu'il y a MMap navigator dans tous les coffrets à 29 euros, sinon comment ferait l'acheteur d'un coffret pour naviguer ?
Dans les coffrets à 29 euros, il y a deux ou trois CD :
1 avec le navigateur (le logiciel en gros)
1 ou 2 CD de données : les cartes IGN au 1/25 000.

Dans les coffrets à 99 euros, il y a des DVD comme support des orthophotos, entre autre. ( 1 CD d'installation avec le navigateur + 1 ou des DVD en général)

dgidgi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Quinou Dim 15 Nov 2009 - 21:33

dgidgi a écrit:Sans trop vouloir contredire, je pense qu'il y a MMap navigator dans tous les coffrets à 29 euros, sinon comment ferait l'acheteur d'un coffret pour naviguer ?
Je ne crois pas.
Va voir sur le site (voir lien dans mon message précédent) :

Version standard (29€) : logiciel MMap en version Discoverer
Version Premium (99€) : logiciel MMap en version Navigator

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par dgidgi Dim 15 Nov 2009 - 22:31

J'ai écrit mon message en regardant à l'intérieur des différents coffrets que je possède : dès qu'on a un coffret Mémory map, on a le navigateur Mémory Map.

dgidgi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par dgidgi Lun 16 Nov 2009 - 18:38

Quinou a écrit:Va voir sur le site (voir lien dans mon message précédent) :

Version standard (29€) : logiciel MMap en version Discoverer
Version Premium (99€) : logiciel MMap en version Navigator

Bon je suis allé voir :
la version standard :


Chaque édition Standard comprend les cartes topographiques détaillées de l’IGN au 1:25 000, une carte routière de la France au 1:250 000 et bien sûr l’ensemble des fonctionnalités du logiciel Memory-Map (dont affichage 3D) en version Discoverer (*).

Les éditions Standard sont livrées sur CD et couvrent une partie de la région Premium (soit 2-3 départements).

(*) La version Discoverer ne dispose pas de la fonction « import et géo-référencement de cartes numérisées »


Cela veut tout de même dire qu'on a le navigateur memory Map avec les cartes standard (sinon, on ne peut pas servir des cartes sur les CD.

La version premum :


C’est l’équivalent des éditions Standard avec en plus les photos aériennes précises de l’IGN et le logiciel Memory-Map en version Navigator (permet d’importer ses propres cartes scannées).
Le terme Navigator utilisé par le fabricant signifie qu'il permet de naviguer sur les cartes scannées importées par le propriétaire de l'ordi.
Ce n'est pas le même sens que naviguer en général avec les cartes achetées chez Memory map, c'est un plus.

Mais je maintiens : on a bien un navigateur Mémory map dans toutes les boites, le navigateur de la version premium permettant la navigation sur cartes scannées (ce que je n'ai pas pratiqué, mais qui m'a l'air d'être un avantage tout de même).

dgidgi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par tanfepatan Lun 16 Nov 2009 - 18:49

pour ma part, suite à l'intervention de Quinou, je viens d'acheter la version premium Alpes (délai annoncé 3 à 4 jours)
je ferai un reporting quand j'aurai reçu le tout, en particulier par rapport à Carto; et comme la saison raquettes approche, ça me permettra de voir l'intérêt d'une navigation en 3D
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par danielfauquet Lun 16 Nov 2009 - 20:10

tanfepatan a écrit:pour ma part, suite à l'intervention de Quinou, je viens d'acheter la version premium Alpes (délai annoncé 3 à 4 jours)
je ferai un reporting quand j'aurai reçu le tout, en particulier par rapport à Carto; et comme la saison raquettes approche, ça me permettra de voir l'intérêt d'une navigation en 3D

Bonsoir,

Parfait. Tu pourras ainsi nous apporter un point de vue équilibré et pas trop partisan de quelqu'un qui aura vraiment utilisé les deux.

Nous attendons tes commentaires

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Quinou Lun 16 Nov 2009 - 22:12

Loin de moi l'idée d'être "partisan" pour l'un ou pour l'autre.
Comme je l'ai vaguement évoqué dans la 1ère phrase de mon 1er message, le début de mon utilisation de CE3 date de 2005 donc j'ai largement pu evalué la puissance de ce logiciel en 4 ans de pratique VTT, course à pieds, rando à skis...etc...
Je suis passé à MMap depuis 1 an en testant la version d'évaluation où j'ai pu vérifier qu'elle correspondait tout à fait à mon besoin.

L'argument principal a été le prix car je voulais acquérir un nombre suffisant de département pour en profiter lors de mes déplacements et il était hors de question que je continue sur CE3 à 70€ le département.

Mais je maintient que CE3 est un très bon logiciel mais un peu cher tout de même...

Il faut bien cerner ses besoins en fonction de ses moyens.

Comme Daniel, j'attends les commentaires comparatifs. (sans parti pris...)

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par tanfepatan Lun 16 Nov 2009 - 22:26

Quelle responsabilité, je vais avoir !..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Quinou Lun 16 Nov 2009 - 22:41

tanfepatan a écrit:Quelle responsabilité, je vais avoir !..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'inquiètes, fais comme tu le sens.
Personne ne t'en voudras.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Jamas Lun 16 Nov 2009 - 22:42

tanfepatan a écrit:Quelle responsabilité, je vais avoir !..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'en fais pas tant! ironique
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par tanfepatan Mar 17 Nov 2009 - 16:22

Tanfedonpa !

c'était histoire de dire !
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par funquad Mar 17 Nov 2009 - 16:55

Quinou a écrit:

Si vous avez d'autres questions particulières sur l'utilisation de MMap , n'hésitez pas.

Bonjour, une question : J'ai lu que MM permet de travailler avec des cartes scannées, cela veut dire qu'on peut utiliser ce logiciel avec des cartes des autres pays que la France ? (style Oziexploreur ou Touratech)
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par Quinou Mar 17 Nov 2009 - 19:41

Sûrement, à condition d'avoir la version Premium.
Mais je n'ai jamais essayé.

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Memory Map Empty Re: Memory Map

Message par tanfepatan Mer 18 Nov 2009 - 17:55

Pour ma part, commeje dois aller à Lanzarote l'année prochaine, c'est une des raisons qui a motivé mon achat
je vous dirai comment ça se passe !
tanfepatan
tanfepatan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum