Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

+2
Monique
JeMi33
6 participants

Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par JeMi33 Dim 18 Avr 2021 - 9:35

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j’aimerais offrir un gps de randonnée à mon copain pour son anniversaire.
Il n’en a jamais eu, a juste une montre fenix Garmin pour calculer les activités mais était interessé par l’achat d’un vrai gps.

Je n’y connais rien, j’ai fait des recherches sur internet mais j’ai du mal à me decider.

J’hésite entre trois modèles : l’etrex 35, le montana 680T ou l’oregon 750T.

L’etrex me parait le plus simple d’utilisation et le plus couramment utilisé d’apres les sites internet que j’ai visité mais les deux autres plus sophistiqués alors je ne sais pas trop lequel choisir.

C’est pour de la randonnée soit balade tranquille, soit un peu plus sportive dans la montagne.

Merci d’avance pour votre aide.

JeMi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par Monique Dim 18 Avr 2021 - 9:51

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section "Questions générales sur les Garmin de randonnée".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par occitan Dim 18 Avr 2021 - 10:25

Bonjour
Perso j'ai un etrex (ancien) et un dokota 20 (sans bouton, sauf M/A sur le coté) qui est pour moi impeccable depuis de nombreuses années. J'ai une protection caoutchouc qui protège l'appareil lors des chutes et autres...
Le dokota (ancien) ressemble à l'etrex 35 touch
Facile à utiliser sans bouton.
Faisant beaucoup de montagne et du VTT aussi, cela me suffit, avec les cartes OSM on va partout (les pays) sans problème.
Précis et bien pratique avec les piles (batterie 1,5v), on ne tombe pas en panne d'énergie en ayant le rechange dans le sac.
On peut tenir 2 jours avec des rechargeables du type Lidl...
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par Jamas Dim 18 Avr 2021 - 10:33

La question n’est pas facile à répondre car tout dépend du cahier des charges.
On peut même dire qu’il n’y a pas de mauvais Gps de randonnée chez Garmin.

Quelques éléments de réponse sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par goti73 Dim 18 Avr 2021 - 11:04

Bonjour
Je ne connais pas l'etrex 35 mais d'après les sujets que je lis sur le forum, et ailleurs, le modèle pose quelques problèmes et ne semble pas si simple d'utilisation. Je n'ai pas l'impression non plus qu'on puisse réllement le comparer au dakota 20, en dehors du fait qu'il ait un écran tactile .

 La conception des dernières générations de gps garmin outdoor tactiles (en particulier etrex et oregon) est différente des récents modèles classiques d'etrex 30x ou 32x (non tactiles) ou même montana 680 (tactile), qui eux sont effectivement assez simples et sans problème pour un usage en rando pédestre.

Pour l'oregon 750, il est à priori conçu un peu sur le même principe que l'etrex 35, donc multiactivités mais avec un écran plus grand. 

Personnellement, si c'est juste pour de la rando à pied, je te conseillerais le montana 680, qui est une valeur sûre chez Garmin ( bien que d'ancienne génération par rapport au montana 700).
L'écran est grand, mais bien sûr il est un peu plus encombrant et  plus lourd que les 2 autres. Il est même éventuellement utilisable en mode routier (voiture ou moto), sous réserve d'acquérir en sus le support et la carte adéquats.

Après s'il a une montre fénix, ça dépend laquelle. Si c'est une récente (fenix 5 ou 6), il connaît déjà bien le fonctionnement des dernières générations de gps garmin et de plus s'il a envie d'un certain niveau de connectivité, pour synchroniser les données entre montre et gps, et/ou smartphone, alors tu prends l'oregon 750.

Il faut savoir aussi que dans tous ces modèles, la carte Topoactive Europe préchargée n'est pas toujours suffisante en rando et qu'il faut en général prévoir en plus soit l'achat d'une Topo v5 Pro Garmin soit l'installation d'une carte Topo OSM gratuite.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par JeMi33 Dim 18 Avr 2021 - 11:29

Sa montre c’est une recente oui, c’est le fenix 5

JeMi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par goti73 Dim 18 Avr 2021 - 12:00

Dans, ce cas il vaut peut être mieux que tu abandonnes l'idée du montana 680, parce qu'il n'aura pas de connectivité directe entre montre ou smartphone et gps, donc pas pratique en particulier s'il se sert de garmin connect.

Dans ce cas, moi je choisirais l'oregon 750 compatible avec garmin connect, plutôt que l'etrex 35 touch lui aussi compatible. Mais certaines versions de firmwares d'etrex 35 ont à priori posé divers problèmes dans l'usage de certaines fonctionnalités (en mode Activités) et je ne suis pas certaine que les récents correctifs aient tout résolu.

 Mais comme te l'a dit Jamas il n'y a pas de mauvais gps, le tout est de trouver le modèle adapté à son usage personnel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par JeMi33 Dim 18 Avr 2021 - 13:10

🙂 merci beaucoup pour vos reponses, je vais regarder ca attentivement alors. Je pense que c’est un beau cadeau et un bon investissement pour les balades a venir

JeMi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par goti73 Dim 18 Avr 2021 - 18:50

Après il y a aussi les nouveaux gpsmap  comme le 66. Dans cette série , l'écran n'est pas tactile, mais c'est une bonne gamme de modèles  outdoor egalement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par JeMi33 Lun 19 Avr 2021 - 13:05

J’ai commandé l’oregon 750, on verra bien😅
merci à tous pour votre aide

JeMi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par JeMi33 Ven 30 Avr 2021 - 9:17

Bonjour à tous.
J’ai bien recu le gps garmin mais j’ai un petit probleme😅
La batterie garmin fournie s’insere mal et ca ne ferme pas.
Des piles basiques oui mais la batterie composée de deux piles rechargeables a l’air d’avoir un defaut.
Je me demandais si cette batterie etait vraiment bien? Si elle vaut le coup que je demande un echange?
Merci d’avance

JeMi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par Mo An Ven 30 Avr 2021 - 9:56

Bonjour TOUS,
Cela arrive parfois, j'ai le même problème de temps en temps :

il faut insister pour faire rentrer le kit batteries dans le bon sens et bien le positionner dans son logement

Il est peu probable qu'il y ait un défaut -d'assemblage- de ces 2 batteries reliées ensemble simplement par un petit bloc plastique noir et de l'adhésif.  
Bonne journée

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par JeMi33 Ven 30 Avr 2021 - 10:02

On a essaye plusieurs fois et ya une des deux piles qui bouge de l’emplacement, ca depasse et ca ferme pas😅

JeMi33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gps pour cadeau d’anniversaire Empty Re: Choix de gps pour cadeau d’anniversaire

Message par goti73 Ven 30 Avr 2021 - 10:37

Bonjour
Tu peux toujours demander un remplacement, si le defaut est manifeste.
 Mais c'est plus simple d'utiliser deux accus rechargeables séparés, que tu peux recharger correctement et complètement avec un chargeur (de bonne qualité). 
Tu achètes un pack de 4 et tu as ainsi toujours 2 accus chargés en réserve.

Tu as tout un tas de posts sur ce sujet sur le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum