Basecamp: jonction de tracés

3 participants

Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Sam 1 Mai 2021 - 21:57

Bonjour à vous tous,
Je n'arrive pas à terminer la jonction des 2 derniers tracés d'une rando. Un trait rectiligne, en pointillé vient s'ajouter à mon tracé. Il relie 2 points très éloignés l'un de l'autre.
Si je le supprime, je reviens à la situation antérieure et donc à l'impossibilité de terminer mon tracé. Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène et me dire comment m'en sortir ?
Je vous en remercie par avance. Bonne soirée et, je l'espère, à bientôt. Crying or Very sad

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par jlan030 Sam 1 Mai 2021 - 23:13

Bonsoir,

Cette vidéo va peut-être t’aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
L’auteur y montre l’utilisation des outils de modification des tracés de BaseCamp, notamment les outils de fractionnement et d'insertion de traces.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 11:57

Bonjour jlan,
Je te remercie de ton conseil. J'ai essayé un petit truc de la vidéo que je n'avais pas "capté" mais le trait en pointillés se reforme systématiquement. J'ai travaillé sur les tracés de nombreuses autres fois et c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Cordialement, Moboug

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par jlan030 Dim 2 Mai 2021 - 12:52

Bonjour,

Si tu peux poster une capture d'image de BaseCamp sur ce trait rectiligne car je n'arrive pas à me rendre bien compte.
Peut-être qu'un utilisateur expérimenté sur la manipulation des traces dans BaseCamp pourra te répondre.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 15:02

Moboug a écrit:.../
mais le trait en pointillés se reforme systématiquement...
Bonjour
un trait en pointillés ???
Oui mets nous une copie d'écran de ce cas en identifiant les 2 tracés d'origine et le résultat de la jonction.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 16:11


Je suis désolée. J'ai bien effectué ma capture d'écran mais je n'arrive pas à la joindre au message. j'ai essayé avec héberger une image mais je ne sais pas ou elle est partie.




Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 16:45

Le forum utilise un site tiers pour héberger les images.
Donc, une fois que tu as envoyé ton image sur le site de l'hébergeur, il faut cliquer (plus bas dans la fenêtre) sur  le bouton Tout insérer, un lien s'affichera alors dans ton msg.

Voir tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ! j'espère avoir réussi. Merci beaucoup pour toute ton aide.
Cordialement Monique

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 17:49

Je ne sais pas si j'ai compris ce que tu veux faire, tu veux juste déplacer le départ du grand tracé en rajoutant le petit tracé.
Si c'est bien ça, tu veux juste rajouter le petit tracé vert (aller simple) 013 au début du tracé noir 002, il faut mettre le 013 en premier. 
Le pointillé s'affiche avant que tu aies fait la jonction, pour te montrer que les 2 tracés vont être joints mais au moyen d'une modification. 
Dans ton exemple, il faut organiser l'ordre des tracés à joindre en prenant correctement  en compte les sens de parcours.
Tu sélectionnes le fichier 013 dans la fenêtre Joindre et tu le fais remonter avant le 002 avec la flèche sur la gauche.

PS : Si 013 c'est un A-R, il faut le couper en 2 tronçons et rajouter l'aller avant 002 et le retour après.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 18:33

Je n'y arrive pas ! En effet, le 013 est un aller retour. Je ne comprends pas comment couper ce tracé en 2 tronçons. J'ai essayé de créer un nouveau tracé retour à côté du 013 mais ça ne marche pas non plus. J'aurai voulu comprendre, mais je crois qu'il serait plus simple de retracer le parcours bien que cette solution ne soit pas satisfaisante. Qu'en penses-tu ?
Cordialement, Monique

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par jlan030 Dim 2 Mai 2021 - 18:41

Je viens de réaliser un essai sur la jonction de 2 traces.
Dans la boîte de dialogue "Joindre les tracés - Tracé 002" si je clique sur le bouton "Inverser l'élément sélectionné", le trait droit en pointillés rouges apparaît à l'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'aurais-tu pas par mégarde cliqué sur ce bouton lors de tes manipulations ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 18:47

Hélas, non. J'ai même 2 traits en pointillés en ayant créé mon petit tracé retour.
Monique

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par jlan030 Dim 2 Mai 2021 - 18:52

Alors, tu as inversé un des tracés avant de les sélectionner pour les joindre.
Je viens de faire la manip et systématiquement le trait en pointillés rouges apparaît sans que je clique sur le bouton d'inversion de la boîte de dialogue "Joindre les tracés - Tracé 002".

Pour illustrer l'inversion d'un des tracés avant la jonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 19:23

J'ai bien pris en compte ta remarque et bien observé le sens du trajet. Le souci peut-il venir du fait que la première portion du 002 est à double sens ? Si c'est cela, comment puis-je y remédier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 19:30

Pour couper, tu sélectionnes le tracé, tu zoomes fort à l'endroit où tu veux couper. Tu sélectionnes l'outil ciseaux (onglet Outils /Diviser) et clic sur le tracé pour couper.

Je viens de faire un essai sur le même exemple. Il suffit comme je te disais de couper en 2 tronçons le tracé 013.
Le problème c'est juste l'aller retour sur  le trajet rajouté. Ensuite, l'aller et retour sur 002 n'intervient pas si après tu  mets les morceaux dans le bon ordre.


Dernière édition par goti73 le Dim 2 Mai 2021 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Modification réponse)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Dim 2 Mai 2021 - 19:42

Je te remercie et je vais essayer de faire ce que tu préconises demain car je ne peux pas continuer à y travailler ce soir. Je te souhaites une très bonne soirée et te dis à demain. Merci encore.
Cordialement, Monique

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de corriger ma précedente réponse, regardes avant de faire.
Bonne soirée

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: jonction de tracés Empty Re: Basecamp: jonction de tracés

Message par Moboug Lun 3 Mai 2021 - 9:09

Je n'ai pas réussi. J'ai abandonné et supprimé le rajout. Dans ce cas-là, il n’est pas indispensable. Le souci venait bien de l'aller-retour, car après tous les essais différents que j'ai effectués, suivant tes indications, puis suivant mes réflexions, le résultat à toujours été le même. Je peux me tromper, mais j'ai dû faire une bêtise au tout début, après le transfert fait à partir des traces du GPS. Si ce phénomène devait se reproduire, je referais appel à votre bonne volonté à tous, mais j'espère que cela ne se reproduira pas.
En tous cas, merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré et l'aide que vous m'avez apportée.
Cordialement, Monique

Moboug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum