[résolu]Basecamp message d'erreur

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par quadlover Dim 16 Mai 2021 - 15:17

bonjour a tous voici mon nouveau probleme hihi... voila quand j'ouvre basecamp sous windows 7 j'ai ce message d'erreur (photo) basecamp ne s'ouvre pas, j'ai desinstallé (ma nouvelle carte ) et je l'ai reinstallé et ca ne fonctionne pas c'est la carte que j'avais installé (city navigator) avec gmap tool dans mapsouce j'ai tout essayer desinstallé basecamp gps mapper  gmaptool avec ccleaner nettoyage du registre etc... j'ai meme desinstallé mapsource et le probleme revient toujours... il y a juste ici que j'ai confiance de regler mon probleme lol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par goti73 Dim 16 Mai 2021 - 19:42

Bonjour
Il faudrait essayer d'aller vider manuellement les dossiers de caches de Basecamp.
Ces dossiers sont dans C:/Users/..../AppData/Local/Garmin/Basecamp.

Sous Windows,
Dans Rechercher, taper la commande
%userprofile%\AppData\Local\Garmin\Basecamp
L'explorateur s'ouvre et tu vois la liste des dossiers de cache.
Supprimer tous les fichiers qui sont dans ProductDataCache,  DeviceCache,  CardProductCache et  TileCache.

En général quand on a un problème d'affichage de carte, c'est par là qu'il faut commencer. La désinstallation/réinstallation de Basecamp et/ou de la carte ne supprime pas ces fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par quadlover Dim 16 Mai 2021 - 20:40

bonjour goti 73 et merci de me repondre j'ai supprimé tout les cache dans le dossier basecamp je me souvenais de ca mais a chaque fois que j'ai desinstallé basecamp le seul dossier cache que j,ai est le TileCache et je le supprime et toujours le meme probleme...

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par Monique Dim 16 Mai 2021 - 20:54

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit toujours de la carte de ce sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par quadlover Dim 16 Mai 2021 - 21:24

oui monique et elle fonctionne toujours bien dans mapsource

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par quadlover Lun 17 Mai 2021 - 0:08

map install non plus ne fonctionne plus! j'ai lu sur un forum americain qu'il y avait un conflit entre mapinstall et la nouvelle version de basecamp et voici ce que ca fait quand je lance mapinstall (photo) ca me parle encore de la carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par Monique Lun 17 Mai 2021 - 8:09

Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
et quelle version de MapInstall ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par quadlover Lun 17 Mai 2021 - 21:10

BaseCamp software version 4.7.3 et pour map install desolé je sais pas je l'ai desinstallé garmin express par contre fonctionne bien ainsi que mapsource

voici un lien qui explique le conflit entre les deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par Monique Mar 18 Mai 2021 - 11:13

Cette page du site openmtbmap concerne BaseCamp version 4.7.0 (pas la version 4.7.3 actuelle) et MapInstall 4.2.0 (pas la version 4.2.3 actuelle).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par goti73 Mar 18 Mai 2021 - 12:24

Quand tu installes la dernière version de BC 4.7.3, il installe automatiquement la dernière version 4.2.3 de Mapinstall, version qui n'a aucun problème (sauf si tu demandes explicitement de ne pas l'installer, ce dont je doute vu que tu ne sais pas quelle version tu as sur ton pc).
Donc le problème est ailleurs, dans le message il est question du product ID, donc du PID.
Tu devrais peut être vérifier cette carte installée sur ton pc avec Javawa GMTK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs Cgpsmapper étant obsolète, il est conseillé d'utiliser plutôt Maptk avec Gmaptool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Par ailleurs, le problème qui existait avec Mapinstall 4.2.0 ne donnait aucun msg d'erreur. Quand on lançait l'installation de la carte depuis le pc sur le gps, on a avait l'impression que tout allait bien et en fait on ne récupérait que la carte de base dans le gps.]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Basecamp message d'erreur

Message par quadlover Mer 19 Mai 2021 - 2:17

mille fois merci christiane!!! vous ête les meilleurs!!! le programme  http://maptk.de/maptk/ a bien fonctionné j'ai cliqué sur reparer et bingo tout est redevenue comme avant wowwwwwwwww un gros merci c'est tres tres apprécié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quadlover
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum