[résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Mar 18 Mai 2021 - 15:29

Bonjour à toutes et à tous

Si je ne suis pas au bon endroit merci de déplacer mon sujet là ou il devrait être. Merci les modos.

Je vais essayer d'être le plus clair possible .


J'ai un GPS BMW Navigator IV (équivalent ou jumeau du  ZUMO 660) avec  CN Europe NT 2021.20 Southwest  avec une micro SD de 32 GO
J'utilise Basecamp (version 4.2.4.) avec  Carte Basecamp : City Navigator Europe NT 2021.2

J'ai mon GPS depuis 2012 avec la mise à jour des cartes à vie. Jusqu'à présent tout fonctionnait super bien. Pas la moindre petite ombre au tableau.

Dernièrement j'ai voulu mettre la carte de GPS à jour et garmin express m'a demandé de le mettre à jour (mis à jour V7.5.0.0) Ce que j'ai fais.

J'ai ensuite voulu mettre ma carte de toute l'Europe à jour et là on me dit que cela n'est pas possible qu'il faut choisir une partie de l'Europe.

Des captures d'écrans pour que vous puissiez comprendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ma question est :  

- Pourquoi ma carte micro SD de mon GPS n'est elle plus reconnue afin que je puisse y télécharger la ou les cartes de l'Europe ?
- Pourquoi ne puis-je plus télécharger toute l'Europe ?



Bien entendu j'ai écris à Garmin et voici leur réponse :


Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

1/ Remise à niveau de l’appareil :

- Veuillez suivre la procédure jointe de réinitialisation.
- Faites une première acquisition des satellites à l'extérieur avec le GPS allumé pendant 20 à 30 minutes


2/ Réparation du logiciel interne de l’appareil :

Une fois ces manipulations faites directement sur votre GPS, il faudra procéder à un test de reconnaissance par ordinateur.

Ensuite, si votre GPS est reconnu par votre ordinateur, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous afin de faire une mise à jour du logiciel interne de votre appareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.



Merci d'une quelconque aide ou éclaircissement de votre part . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : titre complété avec "impossible d'installer l'Europe sur la microSD" pour faciliter la recherche sur le forum]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Mar 18 Mai 2021 - 19:05

Bonjour,

Le problème est le même avec Garmin Express sous Windows pour les anciens modèles en version NT. On en a parlé dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment j'avais résolu ce problème en 2019 sur mon Nuvi 510 dont la cartographie est aussi au format NT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Mar 18 Mai 2021 - 21:41

Merci de cette belle solution. Je l'essaierai et vous tiendrai au courant.
Merci encore de cet éclaircissement. top
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Mer 19 Mai 2021 - 10:39

OK, tiens-nous au courant.

J'ai complété le titre de ton sujet avec "impossible d'installer l'Europe sur la microSD" pour qu'il soit plus facile à retrouver.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Ven 21 Mai 2021 - 13:04

Bonjour

Bon voilà je viens de faire ce que vous aviez cité plus haut.

J'ai peut être homis de vous dire que je suis sur un mac.

Alors je n'ai pas trouvé les différent fichier du coup j'ai coupé tout le fichier garmin sur ma carte sd.

J'ai retiré la carte et le GPS. Puis j'ai à nouveau remis ma carte .

La carte a été reconnu comme mon GPS par Garmin express. Ma il ne m'a pas demandé ce que je voulais comme carte . J'ai donc fais la mise à jour.


Fichier Garmin que j'ai copié sur la carte sd :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma carte sd reconnue comme mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et lorsque je clique sur option :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que tout était fait j'ai remis ma carte sd dans le GPS et j'ai branché le tout sur basecamp.
Du coup j'au vu apparaitre 3 carte . 1 sur le GPS et 2 sur la carte sd

Celle du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celles sur la carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais lorsque j'allume le GPS et je souhaite aller en Allemagne la carte n'est pas précise du tout.

Peut être ai je loupé une étape ???
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 13:39

On dirait que c'est la carte qui correspond à ta dernière copie d'écran qu'il faut utiliser sur ton GPS puisqu'on y voit l'Europe entière en détail mais, pour vérifier ce qu'il en est réellement, il faudrait poster une copie d'écran du dossier Garmin de la microSD (et du dossier Map s'il existe sur la microSD) où l'on voit les noms des fichiers de carte (avec leur extension), leur taille et leur date.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Ven 21 Mai 2021 - 14:01

Monique a écrit:il faudrait poster une copie d'écran du dossier Garmin de la microSD (et du dossier Map s'il existe sur la microSD) où l'on voit les noms des fichiers de carte (avec leur extension), leur taille et leur date.

Alors dans l'ordre :

La carte sd : (il y a deux dossier garmin 1 qui existait déjà et le garmin (la copie du GPS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ouverture du dossier garmin 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ouverture du dossier garmin (copie du GPS) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si je double clique sur une des cartes (exemple : 671185510.gma) voilà ce que je vois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu importe la carte sur la quelle je double clique , j'aurai toujours cette version d'affichage.


easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 14:07

1) On ne voit pas la date ni la taille des fichiers ".img" dans le dossier Garmin.
2) Le dossier Garmin 1 risque de faire doublon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Ven 21 Mai 2021 - 14:17

dans Garmin :

gmap3d.img taille : 1,03 Go

gmapbmap.img taille : 51 Mo

gmapprom.img taille : 2,87 Go

gmapsup1.img taille : 4Ko

gmaptz.img taille : 594 Ko



Dans Garmin 1 :

gmapsupp.img taille : 1,17 Go
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 14:28

Il manque les dates des fichiers gmapprom.img, gmapsup1.img et gmapsupp.img.

[EDIT] la taille du gmapprom.img semble correspondre à l'Europe entière mais j'aimerais voir sa date quand même.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Ven 21 Mai 2021 - 14:32

fichiers

gmapprom.img  : 28 août 2014

gmapsup1.img  : 21 mai 2021

gmapsupp.img : 8 mai 2021

easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 14:41

Vu sa date (2014), gmapprom.img correspond à une ancienne version de CN Europe NT.
La date serait bonne pour l'Europe entière NT 2021.20 pour le fichier gmapsup1.img mais pas la taille. Tu es sûr que la taille du fichier gmapsup1.img est 4 Ko ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Ven 21 Mai 2021 - 14:54

gmapsup1.img  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pardon .... Embarassed



Alors il suffirait de copier les fichers gmapsup1.img vers le GPS ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou de supprimer toutes les autres cartes pour qu'il n'y ait plus que celle-ci ?


easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 19:00

1) Dans le dossier Garmin du GPS : supprime les 4 fichiers gmapprom (du dossier Garmin).

2) Dans le dossier Garmin de la microSD :
- supprime aussi les 4 fichiers gmapprom.
- renomme les 3 fichiers "gmapsup1" en "gmapprom".

3) Quand c'est fait :
- colle ces 3 fichiers gmapprom (du 21 mai 2021) dans le dossier Garmin du GPS.
- colle le fichier gmaptz.img (si sa date est du 21 mai 2021) dans le dossier Garmin du GPS.
- colle les fichiers du dossier JCV (si leur date est du 21 mai 2021) dans le dossier JCV du GPS.

Par précaution, ne supprime pas le contenu de ce dossier Garmin de la microSD mais sauvegarde-le sur ton ordinateur. N'ayant pas obtenu toutes les infos (de date et de taille) de tous ses fichiers, je crains que d'autres fichiers de ce dossier aient été aussi mis à jour sur la microSD.

Je croise les doigts.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par jpedro Ven 21 Mai 2021 - 20:03

Bonjour,
Monique a écrit:On ne voit pas la date ni la taille des fichiers ".img" dans le dossier Garmin.

N'ayant pas obtenu toutes les infos (de date et de taille) de tous ses fichiers, je crains. …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Pour que tes copies d'écran du Mac nous permettent d'y voir plus clair tu devrais utiliser les présentations par colonnes et par listes (suivant ce que tu dois montrer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela permet une lecture plus facile des tailles et des dates des fichiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Ven 21 Mai 2021 - 21:05

top Merci Jean-Pierre. Ne possédant pas de Mac, je ne pouvais pas (je ne savais pas) lui expliquer comment procéder pour cet affichage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Sam 22 Mai 2021 - 10:03

Bonjour et merci de tout ce que vous faite pour moi :

Monique a écrit:1) Dans le dossier Garmin du GPS : supprime les 4 fichiers gmapprom (du dossier Garmin).

2) Dans le dossier Garmin de la microSD :
- supprime aussi les 4 fichiers gmapprom.
- renomme les 3 fichiers "gmapsup1" en "gmapprom".

C'est fait

Monique a écrit:
3) Quand c'est fait :
- colle ces 3 fichiers gmapprom (du 21 mai 2021) dans le dossier Garmin du GPS.
- colle le fichier gmaptz.img (si sa date est du 21 mai 2021) dans le dossier Garmin du GPS.
- colle les fichiers du dossier JCV (si leur date est du 21 mai 2021) dans le dossier JCV du GPS.

Je ne peux pas , car il n'y a pas assez de place sur le GPS

Monique a écrit:
Par précaution, ne supprime pas le contenu de ce dossier Garmin de la microSD mais sauvegarde-le sur ton ordinateur. N'ayant pas obtenu toutes les infos (de date et de taille) de tous ses fichiers, je crains que d'autres fichiers de ce dossier aient été aussi mis à jour sur la microSD.

J'ai fait une copie de tous les fichiers.


Voici la capture d'écran de la carte SD avec 3 fichiers "gmapsup1" en "gmapprom"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La capture d'écran du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puisque je n'ai pas pu mettre les 3 fichiers gmapprom sur le GPS je les ai laissé sur la carte sd , mais là je n'ai plus de carte du tout sur le GPS lorsque je l'allume.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Monique Sam 22 Mai 2021 - 10:16

1) Le fait de renommer les 3 gmapsup1 en gmapprom c'était uniquement pour les placer dans le GPS. S'ils restent dans la microSD, tu les renommes en gmapsupp (ou éventuellement en gmapsup1) dans la microSD pour qu'ils soient lus par ton Nav IV.

2) Le contenu du dossier JCV de la microSD est plus récent que celui du GPS, donc tu copies son (ou ses) fichier(s) de la microSD dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par jpedro Sam 22 Mai 2021 - 10:29

Bonjour,
Je ne peux pas , car il n'y a pas assez de place sur le GPS
Tu as bien vidé la corbeille du Mac (GPS connecté) après avoir supprimé les fichiers gmapprom ?
Si oui alors il doit y avoir un gros ménage à faire dans ton GPS !

Comme Monique te le dit, tu as des fichiers en double entre la SD et la mémoire interne, tu mets les plus récents dans le GPS après avoir supprimé les anciens et vidé la corbeille.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Sam 22 Mai 2021 - 11:19

Merci encore de tous les efforts que vous faites

Alors la corbeille du mac a été vidé.

Voici une capture d'écran du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de carte et ni d'info carte  ???

Mais par contre lorsque je branche le GPS avec basecamp voici la carte que j'ai sur la carte sd :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et rien sur le GPS lui même ( pas de carte).

Est il possible que la carte SD fasse doublon et que le GPS ne s'y retrouve plus ?


Voici exactement ce qu'il y a dans le GPS : (j'aimerai bien viré certaines choses mais je n'ose pas, pour faire de la place. Je précise aussi que je n'utilise jamais le guidage vocal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici ce qu'il ya sur la carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dossier garmin est la copie du GPS et le garmin 1 est ce qu'il y avait avant lorsque tout fonctionnait bien.

Est ce que je peux vider la carte SD juste en gardant les 3 fichiers ( gmapsupp.gma  + gmapsupp.img  +  gmapsupp.unl )

Sur le GPS il y a qu'un seul parcours et 1 photo c'est tout.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par jpedro Sam 22 Mai 2021 - 13:14

Ce que tu nous montres du contenu de ton GPS n'est pas très important (pour faire de la place et comprendre ton problème), je n'ai rien vu de particulier et si tu n'as que ça tu devrais avoir de la place en mémoire interne !
Dans un post précédent où tu nous montres le dossier Garmin du GPS il est presque vide, je n'y vois qu'un double de gmaptz du 19 avril 2021 de la SD.

A la rigueur tu peux supprimer des fichiers en langues non utilisées par toi dans Help, Text et Voice (il faut laisser l'anglais et le français, au moins) et quelques "Véhicle" mais tu ne gagneras pas beaucoup de place car ces fichiers sont assez petits.

Si tu n'as plus de place en mémoire interne il doit bien y avoir quelques gros fichiers, au moins un ! Je n'en vois aucun sur tes copies d'écran !

Pour les problèmes particuliers de la carte NT et tes soucis d'affichage sur le GPS je laisse Monique te répondre, elle connait beaucoup mieux que moi ce sujet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par Jamas Sam 22 Mai 2021 - 15:27

jpedro a écrit:Si tu n'as plus de place en mémoire interne il doit bien y avoir quelques gros fichiers, au moins un ! Je n'en vois aucun sur tes copies d'écran!
Il faudrait aussi afficher les fichiers cachés (appuyer simultanément sur les touches CMD + Maj + . (point) sur le clavier sur Mac)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Sam 22 Mai 2021 - 16:31

Bon je viens de viré tous les fichiers en langues non utilisées dans Help, Text et Voice.
Du coup de viens de réessayer et la miracle je peux mettre mes trois fichiers ( gmapsupp.gma + gmapsupp.img + gmapsupp.unl )de la carte SD sur le GPS

Après je pense que je vais effacer tout de la carte SD , pour ne pas quelle perturbe le GPS (car tout ce qui est dans le GPS est doublé sur la carte SD ).

Je vous tiens au courant.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par easylife Sam 22 Mai 2021 - 18:06

Bon voilà la carte a été téléchargée sur le GPS. Impeccable ça marche nickel. Je ne touche plus à rien et je crois que je ne suis pas près de faire des mises à jour.

Un GRAND merci à tout le monde. top applaudit

PS : Monique problème résolu pour moi. Mais peut être que cela pourrait servir à d'autres (je ne leur souhaite pas mais on ne sait jamais).
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Express V7.5.0 impossible d'installer l'Europe NT 2021.20 sur la microSD avec un Mac

Message par jpedro Sam 22 Mai 2021 - 19:12

top
Content pour toi.
Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum