eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

2 participants

Aller en bas

eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC Empty eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

Message par Pipin57 Mer 9 Juin 2021 - 15:57

Bonjour, j'ai un Etrex 10 depuis quelques années pour voyager en vélo. Je sais transférer, effacer, importer des traces à partir du PC via mon GPS, mais je ne sais pas effacer tous les waypoints à partir du PC, je ne trouve par leur répertoire racine, et je dois alors les effacer au départ du gps. Existe-il une manipulation, merci de me répondre.


[EDIT de Monique : titre modifié/complété pour faciliter la recherche sur le forum]

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC Empty Re: eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

Message par goti73 Mer 9 Juin 2021 - 17:00

Bonjour

Les fichiers de wp sont des .gpx, tout comme les fichiers de tracés. Ils sont tous classés par ordre alphanumérique dans le même dossier Garmin/GPX du gps.

Lorsque tu fais afficher dans l'Explorateur Windows le contenu du répertoire Garmin du gps, tu vois un dossier qui s'appelle GPX. 
Tous les fichiers .gpx sont donc dedans, les wp sont des tous petits fichiers 2ko environ, les fichiers de tracés sont plus importants. Tu les sélectionnes ensemble depuis ton pc et tu les supprimes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC Empty Re: eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

Message par Pipin57 Mer 9 Juin 2021 - 17:39

Merci Christiane, pas de soucis et c'est fait.

Cordialement, Serge

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC Empty Re: eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

Message par Pipin57 Mer 9 Juin 2021 - 17:46

Re-bonjour, par contre dans le répertoire GPX j'ai un dossier Nav avec rien dedans et un dossier Current avec un fichier current.gpx à 1 Ko j'imagine que je n'y touche pas, merci si tu me réponds.

Serge

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC Empty Re: eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

Message par goti73 Jeu 10 Juin 2021 - 11:46

Pour Nav c'est normal.
Pour le dossier Current c'est dedans que se trouve le current.gpx du tracé actuel.
Quand tu supprimes le fichier depuis ton pc ou ton gps il se remet à zéro, mais se recrée dés que ton gps démarre et enregistre le tracé actuel.
C'est à partir de ce current.gpx que tu enregistres le fichier .gpx de ta rando à l'arrivée.
Il suffit de le supprimer au départ depuis le gps,  mais ce qu'il ne faut pas c'est le supprimer en cours de route, si tu veux ensuite pouvoir enregistrer l'ensemble d'une randonnée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC Empty Re: eTrex 10 - Effacer les waypoints à partir d'un PC

Message par Pipin57 Jeu 10 Juin 2021 - 12:22

Bonjour, j'ai bien compris. Je n'enregistre jamais mes traces en cours de route, car je ne roule qu'avec des traces importées provenant d'un site de planification (opentraveller), car je ne désire pas surcharger mon gps qui m'indique la route, et cela me suffit amplement. Je remarque que dès que je veux supprimer un waypoint au départ du gps, cela devient assez long et cette pratique a déjà 'mis en rideau' mon appareil au mauvais moment, dorénavant j'interviens à partir du PC et c'est bcp mieux comme cela. Merci pour la réponse claire.

Cordialement, Serge

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum