Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

3 participants

Aller en bas

Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x Empty Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

Message par jeff34980 Mar 21 Mar 2023 - 19:38

Bonjour, je viens d'acquérir un etrex 32x et je ne sais pas comment récupérer sur un fichier (excel si possible) tous les waypoints que je vais identifier sur un PC ou MAC.
Savez-vous s'il y a un nombre illimité de waypoint possible?

Merci

jeff34980
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x Empty Re: Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

Message par Monique Mer 22 Mar 2023 - 11:57

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x Empty Re: Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

Message par Monique Jeu 23 Mar 2023 - 9:44

Il faudrait plus de détails, par exemple que veux-tu dire par "waypoints que je vais identifier sur un PC ou MAC" ?
S'agit-il d'un fichier ".csv" ou ".gpx" ? Si c'est le cas, provient-il de BaseCamp ou d'un site (et lequel) ?

Le nombre maxi de Waypoints est de 2 000.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x Empty Re: Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

Message par goti73 Jeu 23 Mar 2023 - 11:15

Bonjour⁹
Tu poses des questions disparates dans deux sujets distincts  sans repréciser ce que tu veux faire avec ton gps, d'où les interrogations de Monique.
.
Ensuite, si je peux me petmettre, quand on demande de l'aide et qu'on a des réponses, c'est bien aussi de dire si celles sui t'ont eté données dans l'autre sujet, t'ont aidé.

Et pour comprendre le B A BA de l'utilisation d'un gps , il faudrait aussi comme je te l'ai conseillé, commencer par aller voir les divers tutos de la FFRP64.

Donc tu dois effectuer, lors d'un séjour à Madagascar, des relevés de positions sur le terrain avec ton gps.
Pour chaque wp relevé,  tu auras création dans ton gps d'un petit fichier .gpx de 2ko, à savoir un fichier texte. Si tu relèves 100 positions, tu auras 100 fichiers .gpx dans le d 9èmeossier Garmin/GPX du gps.
Il faudra déjà les récupérer en branchant le gps via usb sur un ordi et passer ensuite par une ou des applis tierces pour en faire quelquechose.
Pour les regrouper dans un seul fichier .gpx, tu peux installer Basecamp sur ton ordi. Tu importeras les .gpx depuis l'etrex dans Basecamp, puis si necessaire tu réexportes la sélection de tes wp en 1 seul .gpx.


En vue de leur traitement ultérieur, attention aussi à la méthode de notation que tu vas utiliser pour ces wp lors de ta collecte sur le terrain. Dans les gps Garmin et dans Basecamp, les fichiers .gpx se classent suivant un ordre alphanumérique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x Empty Re: Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

Message par Monique Jeu 23 Mar 2023 - 15:29

... en complément : si c'est ensuite pour convertir le GPX regroupant tous tes Waypoints en un fichier compatible avec Excel, il faut éviter les accents et les caractères spéciaux quand tu nommes tes Waypoints sur le GPs et/ou dans BaseCamp (sous peine d'obtenir des bizarreries dans le fichier d'Excel après la conversion).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x Empty Re: Exporter les waypoints sur PC Etrex 32x

Message par jeff34980 Sam 25 Mar 2023 - 9:53

Bonjour à tous, désolé de mon retour tardif, je rentre juste après plusieurs jours en voyage. Je vous remercie pour vos réponse je regarde tout ca dans le week-end et vous dis.
Merci à tous

jeff34980
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum