Installation City Navigator Europe NT 2021_20 Ok

2 participants

Aller en bas

Installation City Navigator Europe NT 2021_20  Ok Empty Installation City Navigator Europe NT 2021_20 Ok

Message par rob_fer Ven 9 Juil 2021 - 12:12

Juste pour info.
Je viens d'installer  City Navigator Europe NT 2021_20 sur un Nüvi 310T et ça fonctionne parfaitement.
Ne jetez pas vos vieux GPS!!!
A+

rob_fer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation City Navigator Europe NT 2021_20  Ok Empty Re: Installation City Navigator Europe NT 2021_20 Ok

Message par Monique Ven 9 Juil 2021 - 16:19

Bonjour,

Tu as installé toute l'Europe NT 2021.20 dessus (la carte NorthEast et la carte SouthWest) ou seulement une partie de l'Europe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation City Navigator Europe NT 2021_20  Ok Empty Re: Installation City Navigator Europe NT 2021_20 Ok

Message par rob_fer Ven 9 Juil 2021 - 20:20

Bonjour,
seulement une partie j'aurais aime pouvoir faire " l'override " de la limitation de 4GB mais ce n'est pas possible. Ce n'est d'ailleurs pas intéressant car les capacités de traitement de l'appareil le rendrait trop lent et du coup inutile à la navigation.
Pour répondre complètement à ta question j'ai sélectionné les dalles qui m’intéressent et généré le fichier que j'ai monté dans la carte SD.  Par contre il faut absolument utiliser MAPSOURCE avec MAPINSTALL ça ne fonctionne pas.

rob_fer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation City Navigator Europe NT 2021_20  Ok Empty Re: Installation City Navigator Europe NT 2021_20 Ok

Message par Monique Sam 10 Juil 2021 - 8:26

Comme toi, j'ai installé la cartographie Europe NT 2021.20 (Europe entière) sur mon ordinateur et elle est utilisable dans MapSource et dans BaseCamp.
En consultant les téléchargements de Garmin Express sur mon PC, j'ai vu que Garmin a séparé la version NT 2021.20 en 2 fichiers de cartes, comme pour la version NTU (du fait de la limitation de la FAT32 à 4Go par fichier). On a donc maintenant la carte NorthEast et la carte SouthWest.
Mon Nuvi 510 n'accepte que la France NT 2021.20 dans la mémoire interne du fait de sa petite capacité. Par curiosité, j'ai voulu avoir si je pouvais avoir au moins la partie SouthWest (qui contient la France) dans la microSD de ce GPS sans utiliser ni MapSource ni BaseCamp (via MapInstall).
Pour obtenir cela, j'ai créé un "GPS virtuel" sur une clé USB en y copiant le contenu de mon Nuvi 510. Garmin Express a cru que c'était mon Nuvi et a installé dans cette clé USB les fichiers des deux cartes NorthEast et SouthWest. Après copie des fichiers ainsi obtenus dans le dossier Garmin de la microSD de mon Nuvi 510, mon GPS peut lire une des deux cartes (la NorthEast ou la SouthWest) mais pas les deux.* (voir Note) Les 3 fichiers "gmapprom" de la clé USB correspondent à la carte NorthEast et les 3 "gmapsupp" à la carte SouthWest. J'ai donc laissé les noms tels quels dans la microSD pour avoir la SouthWest affichée dans mon Nuvi.

* Note  : Les fichiers de cartes (".img") placés dans la microSD d'un Nuvi 510 sont considérés comme des fichiers de cartes supplémentaires. On peut y placer plusieurs fichiers de cartes supplémentaires mais un seul ".img" de la microSD sera lu par le Nuvi 510, ce sera celui nommé "gmapsupp" (avec ses fichiers ".gma" et ".unl" associés pour le déverrouillage).
Avec un modèle plus récent, qui en accepte (qui peut en lire) plusieurs, il sera possible d'avoir les 2 cartes de la NT 2021.20.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation City Navigator Europe NT 2021_20  Ok Empty Re: Installation City Navigator Europe NT 2021_20 Ok

Message par rob_fer Sam 10 Juil 2021 - 14:16

Excellent!!! Bravo super boulot!!!!
Je n'ai pas besoin d'avoir toute l'Europe mais le challenge est intéressant.  En tous cas merci beaucoup pour ton explication.
top top Santé

rob_fer
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum