EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

+4
goti73
daryl30
H2M5
didou14
8 participants

Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par didou14 Lun 2 Aoû - 21:47

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un possesseur de EDGE 830 qui a chargé la cartographie TOPO FRANCE V6 PRO - Pays entier (6.2 Go) qui est proposée par GARMIN sur son site: l'EDGE 830 est donné comme compatible avec cette cartographie. Cependant, l'EDGE 830 dispose d'une seule mémoire interne de 16 Go, pas de possibilité de mettre une carte externe micro-SD. La mémoire est-elle suffisante pour pour cette cartographie?

Merci pour votre aide.

didou14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par H2M5 Mar 3 Aoû - 19:11

didou14 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un possesseur de EDGE 830 qui a chargé la cartographie TOPO FRANCE V6 PRO - Pays entier (6.2 Go) qui est proposée par GARMIN sur son site: l'EDGE 830 est donné comme compatible avec cette cartographie. Cependant, l'EDGE 830 dispose d'une seule mémoire interne de 16 Go, pas de possibilité de mettre une carte externe micro-SD. La mémoire est-elle suffisante pour cette cartographie?

Merci pour votre aide.


curieuse question? scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par daryl30 Jeu 5 Aoû - 10:31

16Go-6.2Go=9.8Go. Il te restera un peu moins de 9.8Go car je n'ai pas compté le stockage du système, des activités, ect....
Effectivement, curieuse comme question.

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Jeu 5 Aoû - 21:10

Moi la question de didou14 ne me semble pas curieuse, peut être juste un manque de précision dans sa demande.

L'edge 830,dispose de 16Go mais est vendu il me semble,  avec des cartes préchargées, entre autre les fichiers de la Garmincycle map europe préchargée et celui de la Garmin Dem Map Europe, ce qui occupe avec la dernière maj  un peu plus de 10 Go.
Dans ce cas il reste moins de 6 Go de disponible, donc à moins de supprimer le fichier de la Garmincycle map Europe Nord Est (environ 4 Go) puisque la France se trouve dans le fichier Sud Ouest,  ça me semble difficile d'installer en plus la Topo V6 france entière.

D'après son message de présentation et son profil, didou14 n'a pas d'edge 830, sa question est en fait une demande de renseignement concernant le modèle.


Dernière édition par goti73 le Ven 6 Aoû - 21:51, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par H2M5 Ven 6 Aoû - 7:01

donc, ma voiture a un réservoir de 70l, est ce que je peux y mettre 30l?
sans préciser qu'il y a deja 50l dedans Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par rl57 Mer 20 Oct - 14:54

daryl30 a écrit:16Go-6.2Go=9.8Go. Il te restera un peu moins de 9.8Go car je n'ai pas compté le stockage du système, des activités, ect....
Effectivement, curieuse comme question.

Bonjour,

Non la question n'est pas curieuse. J'ai le même souci. En effet, je souhaite charger les cartes Freizeitkarte FRANCE + ALLEMAGNE (j'habite sur la frontière) la capacité du Edge 830 est insuffisante. D'où ma question !
Actuellement les cartes suivantes sont installées (d'origine) 1) INTL Standard Basemap, NR 2) Garmin Cycle Map EU, North East, 3)Garmin DEM Map EU,  3) Garmin Geocode Map EU,  4) Garmin Cycle Map EU, South West
Je suppose, comme l'a indiqué "goti73", qu'il faut que j'en supprime certaines d'être elles. Mais lesquelles ?

Cordialement
Roland

rl57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Mer 20 Oct - 17:27

Bonjour
Si tu ne vas pas très loin en Allemagne, il existe pour un certain nombre de pays une Freizeitkarte qui déborde au delà de la frontière de 50 km environ et qui s'appelle France +. Ces cartes sont à télécharger sur cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas tu dois avoir assez de place sans rien supprimer.

Que faut il conserver comme carte dans ton edge, la 1) Basemap mondiale et la 3 Garmin Dem Europe (c'est la carte des altitudes).
Ensuite pour la Garmin Cyclemap tu as 3 fichiers .img
- Europe Nord Est (que tu pourrais supprimer puisque tu es en France, mais dans lequel se trouve l'Allemagne donc ce n'est pas judicieux),
- Europe Sud Ouest dans lequel se trouve la France,
- Geocode Europe qui sert pour les recherches d'adresse, tu peux la supprimer si tu utilises une Freizeitkarte qui a sa propre base de données d'adresses, mais tu n'auras plus de recherche d'adresse quand tu utiliseras la Garmin cycle.

Dans tous les cas tu commences par faire une copie de sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps, puis tu repères bien les fichiers correspondant à chacune des cartes. Si tu ne sais pas, tu nous mets une copie d'écran de ton répertoire Garmin.
Ensuite tu supprimes le fichier .img que tu veux, puis tu copies ta freizeitkarte dans Garmin après avoir renommé le ou les fichiers télechargés (qui s'appellent tous gmapsupp.img).

Lors de la prochaine maj, il faudra supprimer le ou les fichiers de freizeitkarte avant de lancer la maj des cartes préchargées avec GE, sinon ça plantera. Et tu devras recommencer à libérer de la place en fonction des cartes que tu veux rajouter.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par rl57 Mer 20 Oct - 18:27

Bonsoir Christiane,
Merci beaucoup ! D'une part, je sais maintenant à quoi correspondent les différentes cartes présentes et d'autre part, tu m'as aiguillé, avec la carte France + qui est une bonne solution, a trouver une autre solution. En effet, en cherchant j'ai trouvé une carte BENELUX qui est moins volumineuse et qui comprend une partie Française et Allemande qui me convient. Comme cela je n'ai pas besoin de supprimer de carte. cheers

merci
Cordialement
Roland

rl57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par didou14 Jeu 21 Oct - 17:09

Bonjour,
Depuis ma question de cet été, j'ai acquis l'EDGE 830 ainsi que la Topo France V6 PRO. Après avoir contacté le SAV GARMIN qui est très compétent et que je recommande vivement, j'ai retiré de mon EDGE 830 la cartographie préinstallée pour pouvoir télécharger la V6 PRO. En effet, la carto préinstallée prend beaucoup de place et la mémoire interne n'en avait plus assez pour accueillir la V6 PRO.
La phase de téléchargement peut parfois être délicate, mais là encore, GARMIN m'a apporté toute l'assistance voulue (connexion directe à la box par câble ethernet et non par wifi, neutralisation de l'antivirus).
Je suis très satisfait de la carto et de mon nouveau GPS.
Concernant ce forum, je regrette les réflexions désobligentes de certains, je n'en vois pas l'intérêt. Que les prétendus experts restent entre eux s'ils ne tolèrent pas les néofites.

Cordialement

didou14
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par rl57 Jeu 21 Oct - 17:20

Bonjour,

Effectivement, les cartes préinstallées utilisent beaucoup de mémoire. Ne peut on pas les alléger on gardant uniquement la ou les régions qui nous sont utiles et supprimer tout le reste ?

Cordialement
Roland

rl57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Jeu 21 Oct - 18:14

rl57
La seule façon de pouvoir installer dans le gps un fichier .img limité aux dalles utiles, c'est de pouvoir utiliser Basecamp/Mapinstall pour crér le .img. Mais ça suppose de pouvoir installer la carte en fixe sur l'ordinateur.

A la différence de la CityNavigator routière téléchargeable sous les 2 versions (gps et ordinateur), Garmin ne propose malheureusement que la version gps pour les Garmin cyclemap et les Topoactive qui sont sur le même principe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que sur ce forum, il n'y a pas comme tu le dis que des prétendus experts, mais surtout un certain nombre de bénévoles qui essaient de dépanner les néophytes et les autres, à partir de leurs connaissances acquises sur le tas (et souvent grâce aux plus anciens du forum ), et parce qu'ils utilisent un gps Garmin depuis plusieurs années et ont été confrontés eux mêmes àdes pbs.

Je suis désolée que l'on n'ait pas pu t'apporter une réponse efficace à ta question de départ.

Néanmoins, si le SAV Garmin peut sans problème te dire " tu supprimes les fichiers de la Garmin cyclemap préchargée et tu auras assez de place" parce que c'est une Topo V6 que tu souhaites achèter pour un gps neuf. Je ne pense pas que tu aurais eu la même aide efficace si tu avais dit que tu voulais installer une freizeitkarte dans ton edge et que tu n'avais pas assez de place pour installer France +Allemagne.
Enfin personnellement, je  ne prendrais sûrement pas le risque de conseiller d'emblée à un néophyte "il suffit de supprimer la garmin cyclemap, et tu auras de la place pour installer d'autres cartes dans le gps"

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par rl57 Jeu 21 Oct - 20:55

J'ai testé Mapinstall avec une carte Freizeitkarte, effectivement ça permet de ne garder que ce qui nous intéresse applaudit   C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas avec les cartes préinstallées qui polluent la mémoire du GPS . Au final, en ce qui me concerne, j'ai peut être une utilité de 1% de celles-ci. Sur ce coup là Garmin n'est pas top.

Cordialement

rl57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par Monique Sam 23 Oct - 7:04

Bonjour didou14,

Je n'aime pas les réflexions désobligeantes non plus et je suis moi aussi désolée que le forum ne t'ait pas aidé.

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de goti73 ci-dessus, entre autres quand elle écrit :
Néanmoins, si le SAV Garmin peut sans problème te dire " tu supprimes les fichiers de la Garmin cyclemap préchargée et tu auras assez de place" parce que c'est une Topo V6 que tu souhaites achèter pour un gps neuf. Je ne pense pas que tu aurais eu la même aide efficace si tu avais dit que tu voulais installer une freizeitkarte dans ton edge et que tu n'avais pas assez de place pour installer France +Allemagne.
Enfin personnellement, je  ne prendrais sûrement pas le risque de conseiller d'emblée à un néophyte "il suffit de supprimer la garmin cyclemap, et tu auras de la place pour installer d'autres cartes dans le gps"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Cartographie TOTP France v6 RRO sur GARMIN Edge 830

Message par Locram77 Lun 24 Jan - 14:03

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la TOPO France v6 PRO et je rencontre le même problème de capacité mémoire insuffisante que didou14. Je dois retirer une partie de la cartographie intégrée d'usine dans mon GARMIN Edge 830 pour faire de la place pour la cartographie TOPO France v6 PRO.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les noms des fichiers à supprimer correspondant à la cartographie GARMIN Cycle Map ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sachant que vous avez échangé avec le support GARMIN pour cette même problématique, vous serait-il possible de m'indiquer quels sont les noms des fichiers à retirer sur le GPS GARMIN Edge 830  pour libérer de la place ?

Amicalement
Marc

Locram77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Lun 24 Jan - 16:45

Bonjour Locram77
Personne n'est devin, pas plus didou14 (qui au passage ne s'est pas connecté depuis octobre) que les autres membres du forum. Or les noms des fichiers de toutes les cartes préchargées Garmin changent d'une version à la suivante et d'un gps de même modèle à l'autre en fonction du lieu d'achat. De plus la dernière version de Garmincycle est en 3 parties depuis fin décembre 2021, contre 2 parties pour la précedente version. Donc la réponse dépend de la version qui est dans ton gps.

Donnes une copie d'écran des fichiers qui sont dans le répertoire Gamin de ton edge montrant les extensions, les poids en ko et les dates des fichiers et on te dira à quoi ils correspondent dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par Locram77 Lun 24 Jan - 17:43

Merci Christiane
Désolé, je pensais que les noms de ces fichiers étaient standards quelles que soient les versions.
voici la copie d'écran:
/Users/Iona/Desktop/Capture d’écran 2022-01-24 à 18.22.03.png

Cordialement
Marc

Locram77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par Locram77 Lun 24 Jan - 18:07

Pas que mon fichier ci-dessus soit accessible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Locram77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Lun 24 Jan - 19:35

J'ai repris ta copie pour t'indiquer à quoi correspondent les différents fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cartes notées en rouge doivent rester dans le gps, la geocode gmapc.img c'est pour la recherche d'adresse en europe, donc si tu ne l'utilises pas avec la garmin cycle, tu peux supprimer le .img.

La version 2021-20 de la garmin cycle est en 3 fichiers , contre 2 dans la précédente.
La France est dans la partie ouest, donc si tu n'utilises pas les autres tu peux supprimer les .img par contre tu gardes les .gma et .unl en date de ta dernière maj.


Lorsque tu mets à jour une carte préchargée, tu as pour chaque fichier .img, 2 autres petits fichiers d'identification (.gma et .unl) de même date et de même nom. Pour les cartes d'origine, tu as aussi un .sum.
Lorsque tu fais la maj, Garmin express vire les anciens fichiers si le nouveau a le même nom. Mais s'il n'a pas le même nom il supprime le .img en fonction de la place dispo, mais pas le .gma et le .unl .

Dans ton cas il te reste un reliquat de l'ancien Garmin cycle sud ouest D601706..... .gma et .unl du 22 nov, ce n'est pas gênant mais tu peux les supprimer. Je les ai notés par une petite flèche.

Donc tu fais une copie de sauvegarde du répertoire Garmin du gps, tu supprimes les .img qu'il faut pour pouvoir installer ta topo V6. Tu installes la carte.
Le problème c'est que lors de la prochaine maj, il faudra enlever les fichiers de la topo V6 du gps, faire la maj de la garmin cycle puis resupprimer les fichiers pour remettre la topo V6.

Il y a une astuce lorsque GE te propose une maj des cartes préchargées, tu prends une clé usb en Fat 32, tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dedans le .gma du gps et le fichier GarminDevice .xml.
Tu lances GE qui doit prendre la clé pour ton gps et tu demandes de réinstaller les cartes. Une fois que tu as les nouveaux fichiers des cartes préchargées, tu vois ce qu'il faut remplacer dans ton gps.

PS : Pour l'identification des fichiers à chaque nouvelle version de la garmin cycle michle38 met à jour un tableau ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Lun 24 Jan - 19:53

Edit de goti73
[msg devenu inutile donc supprimé, et sans rapport avec le sujet actuel]


Dernière édition par goti73 le Mar 25 Jan - 19:43, édité 2 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par mimichris Mar 25 Jan - 12:22

Les cartes préinstallées dans les GPS Garmin (bien que je ne connais pas celles du Edge 830 pour cycliste) je trouve qu'elles ne valent pas un clou car très peu détaillées et ne servent que si on n'a pas autre chose. C'est mon avis de randonneurs et cycliste. Sinon, Garmin ne vendrait plus les cartes topos et pour cyclistes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par Locram77 Mar 25 Jan - 20:44

Bonsoir Christiane,

Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement complète, ça ne s'invente pas !
Oui mon GARMIN Edge 830 est quasi neuf je l'ai seulement depuis novembre 2021 et je sais que GE à fait des mises à jour de cartographie lors des premières connexions.
Je vais faire la manip demain et je te tiendrai au courant.
Pour répondre à ta question: non, pour l'instant, je n'ai pas ce répertoire dans mon Edge 830. Je dis pour l'instant car je n'ai pas encore essayé d'installer la cartographie TOPO FRANCE v6 PRO sur le GPS, peut-être que celui-ci sera présent suite à l'installation.

Cordialement
Marc

Cordialement

Locram77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO Empty Re: EDGE 830 et TOPO FRANCE V6 PRO

Message par goti73 Mer 26 Jan - 9:47

Merci pour ta réponse, j'avais en fait supprimé ma question hier soir car j'avais eu la réponse ailleurs. Il n'y a un répertoire .System que dans les modèles routiers où c'est un des répertoires principal et il ne peut pas arriver dans le gps en installant la Topo v6.
J'ai acheté la carte en promo il y a peu pour mon montana 680, l'installation est simple du moment que tu as au moins les 6,5 Go nécessaires dispos.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum