GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

4 participants

Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Mer 16 Mar - 15:33

Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment afficher les PR sur le garmin edge 830.
J'ai bien pour exemple un GRP de la Bresse qui se met en pointillés rose et le GR59 en trait rose mais pas les PR.
Comment résoudre cela?
Merci

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Monique Mer 16 Mar - 15:54

Bonjour,

Ton message n'a rien à faire dans la section des modèles routiers, je le déplace dans la section des Edge.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par mimichris Jeu 17 Mar - 7:36

Black LuBu a écrit:Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment afficher les PR sur le garmin edge 830.
J'ai bien pour exemple un GRP de la Bresse qui se met en pointillés rose et le GR59 en trait rose mais pas les PR.
Comment résoudre cela?
Merci

Il faut changer le TYP de la V6 que tu trouvera sur mon site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par goti73 Jeu 17 Mar - 8:39

Bonjour
En premier lieu,  pour avoir un affichage optimal des détails des cartes Topo (Garmin ou OSM) dans les edges 530, 830 et 1030, il faut déjà choisir le Thème de carte le plus adapté et désactiver la Garmin cycle quand on utilise la Topo.
Il y a plusieurs posts relatifs à cette question dans les gps modèles Sport sur le forum.

Il faut paramétrer dans ton gps, pour chacune des activités, l'option Classique dans le menu Thème de carte.
Voir les explications de l'aide en ligne ICI

Si avec le thème Classique, les chemins te semblent toujours trop pâles, tu peux essayer de changer le fichier .typ de ta Topo v6.
En plus du fichier proposé par mimicris qui améliore la visibilité des chemins, tu en trouveras également 2 autres sur le forum (pour la topo V6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par mimichris Jeu 17 Mar - 11:02

Je ne connais pas les Edge's il semble qu'il soient complètement différent des autres Garmin pour la randonnée. Mais avec un TYP qui montre les GR, PR et GRP ce sera visible dans leurs couleurs, soit rouge, jaune et orange.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par goti73 Jeu 17 Mar - 12:51

Ce sera visible, oui à condition pour les modèles Sport récents d'avoir paramétré le thème de carte Classique que Garmin a rajouté dans les dernières maj. Si on laisse le thème de carte VTT par ex, il semblerait que sur les cartes Topo, les détails à partir d'un certain niveau soient masqués.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Jeu 17 Mar - 13:33

Bonjour,
Je suis bien mode classique et avec les détails au plus.
Sans cela je ne voyais pas les GR et GRP.
Je vais voir ce soir quand pour faire la manipulation du TYP en espérant que cela fonctionne.
Je tiendrai au courant du résultat.
Merci

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Jeu 17 Mar - 19:32

Bonsoir,

J'ai tenté de modifié le TYP de la V6 avec le logiciel "TYPchanger" proposer sur utagavtt.
J'ai applique la manip sur la V6 SUD D7235010B.img et sur la V6 NORD D1270040B.img sur le GPS mais je n'ai pas de changement au niveau des PR. Ils ne sont toujours pas affichés. J'ai que les GR en rose et GRP en rose pontillés.
Je suis bien en mode classique.
J'ai le même affichage sur Base Camps ou je ne vois pas les PR on plus.
D'ailleurs, pourquoi je dois avoir le garmin branché en USB pour voir mes carte sur Base Camp?


Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par goti73 Jeu 17 Mar - 20:07

Les fichiers de Topo v6 sont dans ton gps, donc il faut bien le brancher pour voir la carte sur BC. Mais l'affichage dans BC n'est pas lié à l'affichage sur l'écran du gps, même si la carte est dans le gps.

Cette carte, je suppose que c'est une version téléchargée via Garmin express et déverrouillée pour ton gps.
BC ne peut pas lire des formats .img qui sont directement sur le pc, il faut qu'il soient sur un support en fat 32 branché via usb ou alors créer sur ton pc un gps virtuel.
Donc, pour ne pas avoir à brancher le gps, tu peux créer un gps virtuel sur ton pc. Tu trouveras un tuto sur le forum.

Dans BC tu as bien le niveau de détail paramétré au max.
Si l'aspect de la carte dans BC n'est pas du tout modifié alors que tu as changé le .typ, c'est que la manip n'a pas marché. Expliques en detail ce que tu as fait.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Jeu 17 Mar - 20:28

Comment régler sur BC?

Le logiciel ouvre une fenêtre.
J'ai glissé dans cette fenêtre le fichier .img depuis le gps puis j'ai glissé le typ que vous m'avez donné.
Ça m'a mis "done".

J'ai éjecter le gps. Et rien ne change. Idem sur BC en le rebranchant.


EDIT 1

J'ai relancer la manipulation.
J'ai eu les mêmes messages et cela à fonctionné.
J'ai en effet des couleurs différentes mais je n'ai toujours pas les sentiers type PR sur la carte.



EDIT 2

Bon, je penses comprendre un truc en fin de compte.

Sur les cartes IGN et sur les panneaux, il y a les parcours GR rouge/blanc, les GRP rouge/jaune et des PR en jaune.

Je viens de m'apercevoir que je vois quand même certaines "boucles" qui ne sont pas des GR ou des GRP sur la topo v6.

Exemple celui-ci: Sentier des Eaux Vives

Ducoup je me demande si la carte topo v6 est prévue ou non avec toutes les traces jaune que l'on vois sur les panneaux et sur les cartes ou non.


Dernière édition par Black LuBu le Jeu 17 Mar - 22:03, édité 1 fois

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par mimichris Jeu 17 Mar - 22:28

Il n'y a pas tous les sentiers PR il faut que la carte soit à jour, la topo V6 était à jour à un certain moment, la carte IGN d'où est tiré la V6 aussi, peut être que ton sentier n'est pas encore répertorié, il faudrait comparé avec Géoportail.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par goti73 Jeu 17 Mar - 22:34

Alors effectivement je viens de vérifier, que les sentiers type PR  ne semblent pas identifiés par une polyligne particulière avec le .typ de la Topo  V6 garmin.

Je n'avais jamais fait attention, personnellement le fait que le sentier soit marqué par un trait simple me suffit.

Mais effectivement, à part pour les GR et les GRP, la Topo Garmin ne reprend pas dans ma région non plus, sur la carte l'affichage des balisages spécifiques des parcours et boucles de rando locaux, parcours qui ne sont pas non plus indiqués sur la carte IGN actuelle.


Dernière édition par goti73 le Ven 18 Mar - 8:34, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Jeu 17 Mar - 22:56

Ok donc on tourne en rond pour rien pour le coup. C'est bien dommage que ça ne soit pas representé.

Mimichris, j'ai regarder dans certaines zones où les traces sont présentes depuis fort longtemps et je ne vois rien sur la topo à part les boucles dont je parle dans mon précédent message.

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par mimichris Ven 18 Mar - 8:06

Donnez moi les coordonnées du lieu où vous recherchez je verrai si je trouve quelque chose, merci.

EDIT : Les deux PR que j'ai trouvé dans le Jura sur le Scan25 sont bien répertoriés comme PR jaune dans la V6, en fait je n'avais pas le bon TYP sur mes deux fichiers V6. PR à coté de Salin les Bains et à coté de Champagnol. Il y en a d'autres qui sont bien en jaune dans la région.
Utilises ce TYP à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Ven 18 Mar - 10:26

Donc au final, qu'appelle-t-on PR?

Des randonnées en boucle ou des chemin tracés en jaune en règle générale?

Sur l'appli IGN ESpace collaboratif les chemins marqués apparaissent bien en rose sur la carte.

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par mimichris Ven 18 Mar - 12:09

Les PR sont des chemins (Promenade et Randonnée), sont signalés en jaune sur les chemins, il ne sont pas en jaune sur les scan25 mais sont indiqués PR, en général ce sont des boucles à faire dans la journée jusqu'à 15/20Km.
Dans ta région le Juara il y en a quelques uns. Ils sont créés comme les GR et GRP par la FFRP et ses bénévoles, créer, balisés et entretenus.
Sur mon TYP j'ai mis les bonnes couleurs et les PR répertoriés par l'IGN sont bien en pointillés jaunes sur la V6, sauf que les GRP Garmin n'a plus fait la différence entre GR et GRP ils se retrouvent donc de couleur rouge. Sur la V5 ils étaient bien séparés.

Exemple de PR V6 à Les Planches près d'Arbois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Mar 22 Mar - 18:28

Je penses que j'ai mes réponses ducoup.
En gros la garmin V6 ne prend pas en compte les sentiers autres que des boucles.
C'est bien dommage vu que les cartes sur des application IGN les ont.
Merci pour votre aide.

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par mimichris Mar 22 Mar - 18:53

S,i les GR ne sont pas de boucles, et les GRP qui sont de très grande boucles de plusieurs jours de rando. L'IGN met sur les cartes ce que leur donne la FFRP, après il y a des sentiers en pointillés mauves sur les cartes IGN ce sont aussi des sentiers de randonnée mais non répertoriés.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830 Empty Re: GR, GRP et GR sur topo v6 avec garmin edge 830

Message par Black LuBu Mer 23 Mar - 20:34

Et bien ce sont ces derniers qui seraient intéressants. Wink

Black LuBu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum