Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

+2
Monique
xtian
6 participants

Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par xtian Mar 14 Déc 2021 - 17:56

Bonjour, je viens d'acquérir un Garmin Edge 1030 plus, je suis surpris par la palette couleur disponible pour afficher ses traces et parcours... Les couleurs sont très pales, peu visibles (pour des yeux fatigués) à fortiori quand les conditions météo ne sont pas optimales (j'utilisais ces dernières années des Garmin de la série Montana qui offrent des couleurs plus contrastés). Serait-il possible de contourner cette offre de base et de télécharger des fichiers qui permettraient d'obtenir des couleurs "plus flash". Merci à tous

xtian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Monique Mar 14 Déc 2021 - 18:47

Bonjour,

Ce sujet a été posté dans la section des GPSMAP 64, je le déplace dans celle des Edge.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Mar 14 Déc 2021 - 19:05

Bonjour xtian
Cette question semble récurente avec tous les derniers modèles d'edge. Je ne pense pas qu'on puisse modifier ça.
Tu utilise quel fond de carte ? Et es ce que tu as essayé  de changer le Theme de la carte, au cas où la visibilité du tracé
serait meilleure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par xtian Jeu 16 Déc 2021 - 18:48

Bonjour Christiane, Bonjour Monique, merci de cette réponse rapide, j'ai effectivement fait quelques essais en changent le thème de la carte (qui de fait est plus lisible, plus contrastée), mais je reste toujours sur une palette très pastel, j'ai essayé d'autres manip (suppression d'un fichier, changement de profil...). Pour l'instant je n'ai pas résolu mon problème... je commence à regretter mes Montana 600 et 650.

xtian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Man Dim 23 Jan 2022 - 21:21

Bonsoir
Même ressenti que xtian, un peu déçu du rendu des cartes sur le gps, c’est pâle, limite publicité mensongère quand on voit la photo sur l’emballage
J’ai pourtant acheté les cartes ign…pas mieux
J’ai vu que l’on pouvait typer les cartes, est-ce possible pour un 1030+ sur les cartes ign ?

Man
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Lun 24 Jan 2022 - 11:01

Qu'entends tu par cartes ign ? ?
Je suppose que que tu veux parler de la Topo v6 pro, c'est une carte vectorielle Garmin (qui utilise entre autre des données IGN) et qui contient un fichier .typ que tu peux bien sûr changer ou modifier toi même.
C'est indépendant du gps dans lequel la cartographie est installée. C'est ce fichier .typ qui définit le design de la carte et qui s'inspire un peu de celui de la scan classique ign.

Maintenant dans ton gps, tu as aussi l'effet des fichiers de thème .kmtf, qui sont dans le dossier Garmin/MapTheme et qui atténue les couleurs (quelque soit le .typ) dans le but d' accentuer la visibilité de la trace sur le fond de carte, est ce que tu as essayé de les désactiver ?

Quand tu dis que tu veux "typer" la carte, tu veux faire quoi ?
Juste télécharger un typ sur le forum pour le mettre à la place de celui d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou connaitre les logiciels qui te permettent de créer ton propre typ (sous windows seulement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Une carte IGN c'est un format raster, issu du geoportail, donc juste une image géolocalisée non modifiable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Man Lun 24 Jan 2022 - 13:22

Merci de ton attention
Effectivement je voulais parler des cartes topo v6
J’ai désactivé le fichier .kmtf, pas beaucoup de changement , ça manque de couleurs vives toujours, j’avais l’habitude des cartes ign sur mon téléphone
Un typ tout fait me conviendrait sûrement, moi et l’informatique…
Je vais regarder les liens voir si je trouve mon bonheur


Man
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Lun 24 Jan 2022 - 18:14

Essaie le fichier typ de Latome07.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Man Jeu 27 Jan 2022 - 15:49

Alors je me replonge un peu dessus
J'ai téléchargé le fichier typ de Latome07 mais je ne sais pas ou il doit être installé ?
J'ai tenté avec TYPCHANGER mais apres avoir glissé les fichiers .img de la topoV6 je vois pas de changement...
Peut-on renommer ces fichiers img ? car la je les repère grace a la date , ils ont des noms barbares , genre D7235010B.img

Man
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Rcr33460 Dim 6 Fév 2022 - 22:58

Bonjour, je rencontre le même problème qu'abordé sur ce sujet. J'ai essayé de contacter garmin France par mail est aucunes réponses. Est ce que vous avez du nouveau de votre côté ?
Voici la différence rencontrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rcr33460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Man Lun 7 Fév 2022 - 12:59

Bonjour
Exactement le même rendu, c’est décevant, toujours pas trouvé de solution de mon côté
Le côté pâle, je m’habitue, mais le manque de détails (les maisons, cimetières…) ça manque…

Man
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Rcr33460 Lun 7 Fév 2022 - 18:35

Vu le prix du gps je m'y habitue pas Razz même le trait de l'itinéraire a suivre ou le trait d'historique est très fade... Je vais essayer d'appeler le SAV garmi' dès que j'ai un peu de temps.
Mais j'aimerais savoir si on est les seul dans cette situation..

Rcr33460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Man Sam 12 Fév 2022 - 8:22

A force de petits réglages j’arrive à un résultat correct
C’est toujours pâle mais ça ressemble à une carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Man
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Rcr33460 Mer 16 Fév 2022 - 12:36

Hello, j'ai eu plus d'infos sur un forum vtt car toujours pas de réponse de garmin...
Donc on m'a dit qu'avec le garmin à l'achat c'est normal car il n'est pas vendu avec un fond de carte et qu'il faut télécharger gratuitement la carte OSM ou friezekarte.
Je me penche dessus dès que j'ai un moment 👍
A+

Rcr33460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Mer 16 Fév 2022 - 13:04

Bonjour Rcr33460
Ton edge est vendu avec la Garmin cyclemap préchargée, donc avec un fond de carte.
Par contre, aucun gps Garmin, n'est vendu avec une Topo détaillée, que ce soit edge, montre ou rando.
Donc normalement tu as un fond de carte. Mais si c'est juste un fond de carte plus détaillé que la carte préchargée,  que tu recherches, c'est une autre question mais qui est simple à résoudre.
Effectivement soit tu achètes une Topo v6 pro chez Garmin, soit tu télécharges une osm topo sur le site freizeitkarte ou sur le site frikart par exemple.
Mais dans ce cas ta question n'est pas la même que celle de Man ou de xtian et ça ne règlera pas la question de la paleur des couleurs, dont ils se plaignent sur la Topo v6 pro, mais qui se retrouvera sur une topo osm.
A mon avis tu n'auras pas de réponse de Garmin autre que de
choisir le Thème classique dans ton gps.


Dernière édition par goti73 le Mer 16 Fév 2022 - 20:44, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Mer 16 Fév 2022 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après renseignement, il est possible que les fichiers de la garmin cycle  Europe ne soit pas présents, de fait dans le gps à l'achat dans ce modèle.
Mais c'est faux de dire qu'il n'est pas vendu avec un fond de carte.

Contrairement aux autres modèles d'edge moins chers,  le 1030 + est prévu pour pouvoir y installer plusieurs zones de couverture  mondiale existante de la Garmin cycle, au choix parmi les zones dispos sur le site Garmin.

Il suffit de connecter le gps à Garmin express pour télécharger et installer la ou les zones qu'on veut dans le gps, il faut bien sûr prévoir une microsd de 32 Go dedans.

Certes il faut le savoir, mais normalement la première chose qu'on fait quand on achète un gps , c'est une sauvegarde de son contenu. Puis on le connecte à Garmin express pour mettre à jour le logiciel et les cartes préchargées.
Donc si tu t'es connecté, GE a dû te dire que tu avais dzs mises à jour à installer.

C'est sûr que si tu n'as pas de carte dedans, la navigatuon ne peut pas fonctionner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Rcr33460 Mer 16 Fév 2022 - 22:42

Alors effectivement j'ai bien un fond de carte d'origine mais qui est limite monochrome... Je viens d'installer la freizeitkarte car la OSM ce n'est pas possible pour le moment à cause du serveur. En tout cas il y a du mieux avec un peu plus de détails. Du coup est ce que la topo v6 en vaux vraiment la peine ? 🤔

Rcr33460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Jeu 17 Fév 2022 - 10:10

Mais de quelle OSM tu parles ? Si c'est openstreetmap.nl ce n'est pas la peine le serveur n'est plus fonctionnel depuis un an et les fichiers plus mis à jour.
En plus cette carte était très pale donc pas terrible

Sinon tu as aussi l'openfietsmap, mais qui est proposée en plusieurs zones europe en version gps et pour couvrir la france il faut télécharger 2 fichiers ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par goti73 Jeu 17 Fév 2022 - 11:06

Pour la Topo v6 dans l'edge je ne sais pas, stian et Man la trouvent pâle, moi je l 'ai dans un montana donc c'est différent.
Pour la freizeitkarte, tu peux télécharger sur le site un .typ plus contrasté que celui par défaut. Il y a un tuto sur le forum explquant comment modifier le design de la carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Rcr33460 Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

Hello, du coup j'ai installé la freizeitkarte et j'ai remis les paramètres de contraste en classique sinon ça ne prenais pas en compte la carte.
Voilà ce que ça donne actuellement. Il faut que j'aille rouler en sous bois pour voir le rendu réel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton liens je vais voir ça dessuite 👍

Rcr33460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Renosky Dim 13 Mar 2022 - 19:24

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum en voyant le titre de ce topic.
Honnêtement je viens de komoot sur smartphone, et j’ai voulu investir dans un vrai gps pour l’autonomie, et bien je suis vraiment déçu de ce garmin 1030 plus !
Le n dirait un écran qu’on avait sur les premiers téléphones portables il y a 20 ans !
Je pense que je vais me débarrasser de ce truc et retourner sur smartphone mais dédié au velo, j’ai vu un mini android écran 4 pouces avec des couleurs vives pour une centaine d’euros et vu que komoot on peut naviguer hors connexion et puis on a toujours son portable pour faire un partage de connexion.
Vraiment garmin nous prennent pour des caches à lait, sur la boîte l’écran est très lisible et quand on l’allume c’est la désillusion totale, la gameboy color faisait bien mieux que ça !

Renosky
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus Empty Re: Changer la palette couleur sur un Edge 1030 plus

Message par Monique Dim 13 Mar 2022 - 21:11

Bonjour Renosky,

[Hors Sujet]
Dans ton profil (que l'on voit à gauche de ton message) la case "Ordinateur fixe/portable" sert juste à préciser le type d'ordinateur que tu utilises. J'ai donc supprimé ton N° de tél mobile que tu avais noté dans cette case (pas prudent de l'écrire sur un forum public)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum