Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

4 participants

Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par jlvernhet Mer 29 Déc 2021 - 13:42

Bonjour,
J'avais l'habitude de télécharger les cartes selon mes besoins sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais celui-ci est aux abonnés absents depuis quelques mois et je ne trouve pas d'alternative pour préparer mon prochain voyage qui va me conduire jusqu'à Vladivostok.
J'ai conservé une ancienne carte de l'Iran qui me suffira mais après, plus rien. Donc si vous connaissez un site où je peux trouver les cartes pour les pays en 'Stan', je suis preneur (TURKMENISTAN / OUZBEKISTAN/ TADJIKISTAN / KIRGHIZISTAN / KAZAKSTHAN / RUSSIE / MONGOLIE)...
J'ai téléchargé ces cartes sur l'appli OSMAND mais j'aimerais bien les avoir aussi sur mon Garmin....

Merci d'avance.

jlvernhet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par Jamas Mer 29 Déc 2021 - 13:51

Bonjour,

Un peu de lecture pour commencer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par goti73 Mer 29 Déc 2021 - 15:40

Bonjoure
C'est quoi le format des fichiers de cartes télechargées sur Osmand ? Mais je doute que tu puisses les convertir à un format Garmin, compatible avec un navigator.
Sur le site alternativas libres, tu devrais trouver au moins certaines des cartes que tu demandes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par goti73 Mer 29 Déc 2021 - 19:04

Tu trouveras aussi pour certains de ces pays des cartes routables sur le site opentopomap, même si elles sont plus orientées rando, mais c'est mieux que rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par jlvernhet Jeu 30 Déc 2021 - 13:36

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci pour ce lien qui va dans le sens de mes recherches. Un bref aperçu m'a permis de voir que quelques cartes 'contours' devraient m'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour cette (abondante) lecture... J'avais lu ces pages il y a quelques années déjà et ce récit avait participé à mes envies de voyages mais ce n'est qu'en 2017 que la retraite m'a permis de mettre les voiles.. Amérique du Sud, un bout de l'Australie, de la Thailande, un grand tour d'Europe, Persépolis et puis .. la COVID !

Mon départ est prévu début Avril 2022 et faute de pouvoir passer en Chine qui restera très vraisemblablement fermée, c'est vers la Mongolie et la Sibérie que je vais partir pour 4 mois.
Aujourd'hui je dispose de trois outils :
- L'appli 'BMW Connected' qui est une bonne aide mais dont le fond de carte est très 'léger' au delà des pays dis civilisés. mais c'est mieux que rien, affiché sur un iPhone monté sur le guidon et alimenté par une prise USB elle aussi montée sur le guidon.
- L'appli OSMAND qui propose toutes les cartes que je recherche mais dont je ne suis pas familier. SOn utilisation sur iPhone me laisse parfois planté et n'est pas des plus intuitives. L'import des GPX préparés sur Basecamp laisse beaucoup à désirer. Mais faute de mieux ...
- Un navigator VI que je maitrise bien et dans lequel j'importe un fichier par journée (prévue) et qui me permet de diverger au gré des besoins / envies / nécessités. C'est pour cet appareil que j'aimerais retrouver les cartes qui étaient dispos sur le site garmin.openstreetmap.nl et que j'ai utilisé avec bonheur hors d'Europe.

Alors si quelqu'un sur le forum sait comment se procurer les cartes routables des pays en ... STAN ou a conservé des cartes même anciennes (.IMG à charger sur un GPS), je suis preneur.
LA plupart des liens mentionnés il y a plusieurs années sont maintenant invalides ou les propositions limitées à des pays bien couverts par les cartes 'officielles'; J'ai chargé les cartes 'monde entier' mais la version de Mapsource que j'ai conservée est trop récente je crois (6.16.3) et je n'ai pas trouvé la version 6.13.7 qui permet de l'utiliser sur PC...

A vot' bon coeur.....

jlvernhet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par jlvernhet Jeu 30 Déc 2021 - 14:50

Bon, j'ai trouvé un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui propose pas mal de cartes PC / MAC et GPS, notamment toutes celles que je recherche et dont l'installation (testée sur PC pour le moment) se passe bien. Il faut contribuer à hauteur de 20€ pour une installation complète, code valable 2 ans mais ... les cartes ne sont routables que jusqu'à la version 4.3.5 de Basecamp alors que ma version est la dernière en date (4.7.4)... Donc je progresse mais je recherche maintenant cette version ancienne de Basecamp ...!

jlvernhet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par Monique Jeu 30 Déc 2021 - 16:04

Bonjour,

Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par jlvernhet Jeu 30 Déc 2021 - 16:34

Merci Monique, source insondable de solutions....!
J'ai chargé la 4.3.3, installé et tenté de l'ouvrir en testant tous les mode de compatibilité mais ça ne veut pas. Un message persistant me demande de télécharger la dernière version.... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Prochaine étape : attendre une aide du site 'MApmania' et installer les fichiers .img sur le GPS pour les tester.
Peut-être trouverai je une solution l'an prochain...?

Bonnes Fêtes de finn d'année, en souhaitant que omicron nous force pas à le fêter 'omicro-ondes'

jlvernhet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp Empty Re: Cartes routières pour GPS Navigator VI et Basecamp

Message par Monique Jeu 30 Déc 2021 - 19:22

Dans ce cas, essaie la version "Legacy" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes également
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum