Oregon 600 ou 700?

+2
Monique
Jean francois
6 participants

Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Oregon 600 ou 700?

Message par Jean francois Lun 17 Jan 2022 - 7:21

Bonjour j'aurais besoin d'un petit conseil J'hésite Entre le 600 ou 700 oregon Je cherche un appareil simple à utiliser J'aime bien faire des chasse au trésor Si vous me conseillez un autre modèle Même plus vieux je suis preneurJ'aime aussi faire des randonnées Et prendre des parcours déjà créé Le top pour moi ce serait que de mon téléphone je puisse Transféré sur le GPS J'ai un téléphone Android z fip 3
  Même si je dois raccorder un cordon au téléphone pour le transfert j'ai aussi une vieille tablette Est un vieux ordinateurs Si vous me conseillez   pas tactile     Ça me dérange pas
Grand écran Je préfère
Merci pour vos réponses

Jean francois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Monique Lun 17 Jan 2022 - 8:51

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Oregon, il y sera mieux vu.

[EDIT]
Un petit comparatif (en anglais mais traduction possible avec Google) en attendant qu'un connaisseur de ces 2 modèles te réponde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par goti73 Lun 17 Jan 2022 - 16:20

Bonjour
L'oregon 600 est simple à utiliser, mais c'est un ancien modèle sorti il y a 8 ans, le problème s'il tombe en panne tu n'auras plus de SAV, ceci dautant plus que ça risque d'être un modèle d'occasion donc ??

Le 700 est son successeur, plus de fonctionnalités donc moins simple à utiliser .
Sinon tu as aussi l'etrex 32x, modèle facile à utiliser, bon rapport qualité prix, mais non tactile et un écran un peu plus petit que l'oregon.

Après en modèles simples, tu as aussi  peut être un Gpsmap ( non tactile) 64 ou 65.

Tout dépend aussi du prix que tu veux y mettre, sachant qu'il faudra y ajouter une carte topo détaillée, la Topoactive  Europe préchargée dans la plupart des modèles n'étant pas suffisante au vu de tes activités.

Pour récupérer des données sur un smartphone récent , il suffit d'acheter un cable USB OTG.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Jean francois Lun 17 Jan 2022 - 19:49

Merci beaucoup  Je vais Regardez les modèles Que vous m'avez dit

Jean francois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par mimichris Mar 18 Jan 2022 - 8:09

Peut être avoir un GPS qui a au moins les deux systèmes de satellites (GPS et Galileo) pour plus de précision surtout si tu recherches des objets de la "chasse aux trésors". Mais ça limite ton choix.

Voir ici test des trois systèmes GNSS sur des montres mais c'est idem avec des GPS de randonnée : ICI test Garmin
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Jamas Mar 18 Jan 2022 - 10:27

top Merci pour ce lien intéressant. Je retiens:
Mais à l’heure actuelle, GPS seul me semble encore être le réglage à adopter pour une meilleure précision.
et je rajoute: "et pour une meilleure autonomie"

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 18 Jan 2022 - 14:42, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par mimichris Mar 18 Jan 2022 - 11:42

Jamas a écrit:
Mais à l’heure actuelle, GPS seul me semble encore être le réglage à adopter pour une meilleure précision.

Cette phrase est fausse, car c'est bien meilleur Galileo en plus du GPS, je l'ai constaté sur le 64s qui n'a que le GPS+ Glonass, et comparé avec un Twonav Trail2, qui a GPS, Glonass et Galileo, le 64s est dans les choux.
Et maintenant avec le mulri-bande, y a pas photo comme on dit.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Jamas Mar 18 Jan 2022 - 14:20

mimichris a écrit:
Jamas a écrit:
Mais à l’heure actuelle, GPS seul me semble encore être le réglage à adopter pour une meilleure précision.
Cette phrase est fausse
scratch Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un copié/collé du lien que tu as mis! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par mimichris Mar 18 Jan 2022 - 16:27

Jamas a écrit:scratch Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un copié/collé du lien que tu as mis! ironique
Oui, j'ai bien vu et compris, mais ils peuvent raconter des bêtises.....En tout cas je ne le constate pas, le GPS seul n'est pas très précis pour avoir eu un Gpsmap 64 (GPS+Glonass) et d'autres plus anciens avec seulement le GPS, en fait il vaut mieux avoir GPS+ Galileo, Glonass n'est pas très précis enfin pour nous (et c'est écrit dans l'article). Mais je laisse le Trail2 avec les trois systèmes. Le 66sr ne reçoit pas le Glonass en mode multi-bandes.

J'ai un smartphone qui a quatre systèmes GPS+Glonaas+Galileo+ Beidou et les deux bandes L1, L5, E1 et E5a il est très précis en mode fixe soit à quelques cm près sur une borne IGN, mais dès qu'on enregistre un parcours ce n'est pas excellent comparé à un vrai GPS Garmin et Twonav. C'est dû d'après ce que j'ai lu à l'antenne qui est trop petite sur les smartphone.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Jean francois Sam 22 Jan 2022 - 2:21

Bonjour on me propose un oregon 750 ou un montana 680 d occasion pour faire de la  Chasse au trésor Et des randonnées Est-il fiable  Est assez facile à utiliser Pour faire des transferts de fichiers   Lequel choisir merci

Jean francois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Mo An Sam 22 Jan 2022 - 12:33

Bonjour
14 années de Geocaching avec oregon 400 puis 650, actuellement 700. Je souhaite une annonce (????) d’un nouvel oregon … on ne sait jamais ??? Plus petit que le Montana et léger à trimballer.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 ou 700? Empty Re: Oregon 600 ou 700?

Message par Jean francois Sam 22 Jan 2022 - 19:47

Merci

Jean francois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum