[résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par GUIGUI136 Ven 4 Fév 2022 - 12:52

Bonjour à tous,

Ce matin en branchant mon DRIVE 51 (cartographie américaine) sur mon ordinateur, GARMIN EXPRESS s'affiche et m'annonce une nouvelle carte à télécharger. J'ai lancé la mise à jour sur appareil uniquement et depuis 1 h00 env. J'ai toujours affiché le même volume terminé (25,8 %), le temps restant seul s'incrémentant (a bien augmenté d'1h00). La vitesse de chargement varie elle sans arrêt.

Pour l'instant j'ai laissé en l'état. J'en déduis que le téléchargement est bloqué. Que faut il que je fasse ?

Merci d'avance pour vos avis.


Dernière édition par GUIGUI136 le Ven 4 Fév 2022 - 17:09, édité 2 fois

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par Monique Ven 4 Fév 2022 - 13:10

Bonjour,

Cela peut provenir d'une connexion en Wi-Fi.
Cela peut aussi être dû à une surcharge des serveurs de Garmin certains jours et/ou à certaines heures de la journée.

Habituellement, si on quitte Garmin Express avant la fin du téléchargement sur l'ordinateur, le téléchargement reprend là où on l'avait arrêté quand on relance Garmin Express plus tard.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par GUIGUI136 Ven 4 Fév 2022 - 13:23

Monique,

Quitter Garmin Express sans débrancher le GPS de l'ordinateur, et relancer Garmin express plus tard (il est affiché actuellement qu'il ne faut pas débrancher l'appareil de l'ordinateur) ?
Il me semble il y a 5-6 ans avoir eu un problème un peu identique avec mon NUVI, l'avoir débranché et ... retour au SAV.
Merci pour ton aide.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par Monique Ven 4 Fév 2022 - 13:41

C'était dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'en crois certains messages du sujet en question (notamment celui du 6 Mai 2017 à 10:52), la version de Garmin Express était probablement en cause.

PS : La dernière fois que ce problème (blocage de Garmin Express avant la fin du téléchargement) m'est arrivé, j'ai quitté Garmin Express puis débranché le GPS "en toute sécurité" de mon PC. Plus tard, j'ai rebranché mon GPS et relancé Garmin Express et la mise à jour a repris son cours.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par GUIGUI136 Ven 4 Fév 2022 - 13:45

Pour ton premier paragraphe -> OUI peut être.

Pour le PS -> Pour ta manip ce que j'ai peur c'est de ce qui est écrit sur le site GARMIN ASSISTANCE -> Remarque : la déconnexion de l'appareil ou l'arrêt de l'ordinateur avant la fin de la mise à jour provoquera une erreur et rendra l'appareil inutilisable.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par Jamas Ven 4 Fév 2022 - 13:49

Tant que le téléchargement n'est pas fini, il n'y a aucun risque à débrancher le GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par GUIGUI136 Ven 4 Fév 2022 - 16:57

Merci à vous deux,
J'ai suivi vos avis et cela a bien fonctionné. Carte US chargée sur mon GPS puis sur mon ordinateur pour BASECAMP.
Bon weekend.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour cartographique bloquée.

Message par Monique Ven 4 Fév 2022 - 18:55

Eh bien voilà ! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum