vider les caches de BaseCamp

5 participants

Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Mer 23 Fév 2022 - 11:41

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Bonjour!
Je viens de regarder les dossiers Cache:
- CardProductCache
- DeviceCache
- ProductDataCache
- TileCache
Il faut vider les 4?

MErci
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Mer 23 Fév 2022 - 12:06

Mais quel rapport y a t il entre ta question et cet ancien sujet dans lequel tu postes ?
Je suppose que tu parles de BC et pourquoi veux tu vider les caches ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Mer 23 Fév 2022 - 13:12

J'ai 2 mains gauches et me suis trompé de sujet (3 ouverts en m^me temps) en écrivant.
BC me fait un message d'erreur refusant le transfert de la sauvegarde Montana sur mon GPs et l'info lue sur le forum était de supprimer toutes les données de tous les dossiers cache de l'AppData Garmin.
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Mer 23 Fév 2022 - 14:58

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire.
La sauvegarde Montana c'est quoi  et elle est où ?  
Si , c'est la copie complète du répertoire Garmin du gps sur ton ordinateur, basecamp ne sert à rien dans l'affaire

Expliques nous ton problème en détail avant de faire une ànerie avec ton gps.
Tu veux transférer quoi sur ton gps à partir de BC : des fichiers gpx ??

Je ne sais pas ce que tu as lu sur le forum et surtout où tu l'as lu, mais je ne vois pas quel rapport il peut y avoir entre une sauvegarde et les dossiers de caches de BC qui sont dans Users/AppData.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Mer 23 Fév 2022 - 15:29

Bon!
Déjà: merci de cette prise en charge!
Je me penche avec mon grand âge sur BC et le Montana pour vraiment les mettre en service. Avant: les GPS60 + MS suffisaient pour les tracés et WP de mon archéologie. J'épluche le forum. (supeer mais parfois dur pour un non geek)
1°) j'ai une CartoV5 sur µSD, lisible sur le Montana en prospection terrain.
GPS branché câble USB sur ordi + BC: les deux moitiés de la carte du GPS s'inscrivent dans l'onglet cartes.
Si je clique sur l'une ou l'autre pour afficher la carte sur l'ordi: message d'erreur, pas d'ouverture  et le libellé disparaît de l'onglet cartes de BC
Idem si je place la µSD dans un lecteur carte et la branche sur l'ordi. Inscription puis erreur.
2°) Qd je veux transférer les cartes Birdseyes de l'ordi sur le Montana, l'ordi questionne les serveurs Garmin et j'ai un message connexion impossible. Donc pas de transfert.
Sur conseil SAV Garmin, (réinitialiser le Montana et supprimer les cache, en faisant une sauvegarde des données WP etc. ), j'ai fait une sauvegarde dans Ma Collection du contenu du Montana (lisible sur BC quand je le connecte à l'ordi) Mais je ne peux la remettre pour les m^mes raisons sur le Montana (connexion impossible)
Voilà où j'en suis!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Mer 23 Fév 2022 - 18:09

Mais les birdseyes, elles sont où sur l'ordi ? Tu les as télechargées dans BC(gps branché) ou pas ? Si oui elles s'affichent dans BC ?

Ta microsd V5 , c'est une préchargée Garmin ou une carte que tu as téléchargée avec GE ? Et sur la microsd, il n'y a que la carte et pas autre chose ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Mer 23 Fév 2022 - 18:39

C'est la µSD d'origine préchargée reçue de Garmin. Le correspondant SAV  Garmin l'indiquait défectueuse, de plus de 2 ans, proposait de ...acheter V6!
Le site Garmin propose de supprimer les caches du navigateur (Chrome), ce qui n'a eu aucune action sur les fichiers cache Garmin!
La suppression de tous les caches des 4 dossiers en passant par AppData me permet maintenant de voir V5 sur l'ordi!!!

Je vais faire des essais de transfert d'images BE.
Je pense créer 2 GPS virtuels avec City Navigator et V5 pour compenser la lenteur de connexion Montana!

La suite demain!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Mer 23 Fév 2022 - 20:24

C'est fréquent avec une préchargée, pas besoin que la microsd soit défectueuse, elle s'est juste mal chargée dans BC à cause de la lenteur du processus. Après c'est fini, dés que tu la remets ça recommence et donc la seule solution c'est bien de vider les dossiers de caches de BC (en partuiculier Devicecache et/ou CardProductcache (pas ceux du navigateur).

Pour palier à ce problème  et utiliser la topo dans BC, pas besoin de gps virtuel, vu que la carto n'est pas verrouillée au gps. Tu copies juste le répertoire Garmin de ta microsd sur une clé usb.

Maintenant pour la City navigator, si c'est une version télechargée, tu prends une autre clé usb, tu crées dessus un dossier Garmin et tu copies dedans le fichier GarminDevice.xml du gps et tu rajoutes tous les fichiers de la CN. Si c'est une version préchargée il suffit de recopier le répertoire Garmin de la sd sur la clé, comme pour la Topo Bvt

Maintenant pour télécharger plus facilement tes birdseyes, encore une fois tu prends une clé usb, tu crées dessus un répertoire Garmin, tu copies  dedans le fichier .gma et le fichier GarminDevice.xml du gps.

Ensuite dans ce répertoire Garmin, tu crées un dossier que tu appelles BirdsEye, tu lances BC qui doit prendre ta clé pour ton montana (pas de carte à charger ça va vite) et tu télécharges tes birdseyes.
Il te suffira ensuite de recopier les fichiers installés sur la clé dans le dossier Garmin/BirdsEye du vrai montana.
Et là en cas de bug, pas besoin d'appeler le SAV Garmin,  juste pour entendre le technicien te proposer un échange contre un  produit recent avec qq euros de réduction.


Dernière édition par goti73 le Ven 25 Fév 2022 - 12:30, édité 2 fois (Raison : Correction erreur)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Jeu 24 Fév 2022 - 11:18

Que voilà des explications claires! Même si je vais chercher la manip pour trouver le fichier .gma l! Il y en a 2 avec .img et . unl (sans doute la V5) sur l'identité (J) 0101274600 et pas sous l’identité (I) Garmin de l'ordi.

J'avais opté pour des cartes préchargées vu le débit entrant de ma connexion. J’habite la ville préfecture du Tarn mais l'ADSL est sur un autocom d'un village voisin et ... ils ont oublié la rue lorsqu'ils ont mis la fibre sur Albi. Mes voisins et moi avons une canalisation vide depuis au moins 6 ans dans la rue!!! Nous sommes en France!

Ouvrir le Montana pour changer la µSD de CN pour la topo et vice versa, ce n'est pas top! Alors que tout aurait pu être téléchargé sur une µSD 32Go de l'appareil.
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par randogalere Jeu 24 Fév 2022 - 18:33

bonsoir
je ne sais pas si les birdseyes téléchargés actuels sont comme les anciens mais normalement ils étaient affectés à un appareil et un seul puisque l'enregistrement que ce soit des birdseyes Garmin ou perso se faisait au travers des serveurs Garmin pour un appareil donné.

[Hors sujet]
depuis 2 ans je "vérifie" l'état actuel des dolmens sur l'Aveyron, Causse Comtal principalement, une partie du Lot pour mon plaisir et en fait tous les dolmens qui se présentent (Gard, Lozère, Hérault, etc...).
Un petit exemple sur la commune de Salles-la-Source c'est plus de 60 dolmens encore debout il m'en reste une vingtaine à vérifier et pas toujours évident même avec les documents officiels et surtout un nombre de mégalithes assez phénoménal, bien entendu ces données ne sont pas publiques et du coup pas de cartographie sur OSM sauf pour les cas exceptionnels qui méritent un "sauvetage" immédiat.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Ven 25 Fév 2022 - 11:16

C'est un 680 que tu as (et pas un 700), donc il n'a pas de fichier .gma associé.
Les birdseyes que tu veux telécharger, tu les as acheté à part, ce n'était pas un abonnement offert avec une carte ou l'appareil.
Donc pour faire simple, je supprimes ce que j'ai dit au dessus, tu enlèves la microsd pour ne pas avoir de cartes à charger et tu branches juste ton gps. De toutes façons, avec une sd préchargée, tes Birdseyes tu ne peux les mettre que dans le stockage interne du gps.

Oui les Birdseyes sont associées à un seul gps, il faut le brancher lors du télechargement qui se fait via l'onglet Birdseyes de BC.
Mais ça peut se faire en utilisant une copie du gps (gps virtuel). Elles ne seront bien sûr utilisables que dans le gps à l'origine de la copie

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Ven 25 Fév 2022 - 14:48

Tiens: un confrère de gal hère! Le gal étant une sorte de pierre mégalithique! À quand une rencontre?

Je reviens au sujet: ouf! car je me demandais où pouvait se cacher le fameux fichier. Mes Birdseyes étaient celles tlch avec l'année gratos (achat appareil) et je viens avec difficultés de renouveler l'abonnement: (le renouvellement ne se liait pas à mon compte!) Oserai-je parler de garmin-galère?

Oui, Goti73, c'est un 680. Pour l'instant, je me contente des MAP60 et du Montana 680. Il va me falloir trouver dans le forum les endroits où se placent ces fichiers (Photos, birdseyes, cartes... ) pour rationaliser et avoir le plus de place dispo.
Pour gagner en temps, je pense faire 2 copies GPS virtuelles: Montana V5 et Montana CN avec GMTK et bosser/charger sur l'ordi via ces appareils virtuels les photos aériennes des 2 régions (Nvll Aquitaine et Occitanie) sur lesquelles je prospecte.
Devoir supprimer des photos du Montana et en remettre d'autres selon le planning des sorties terrain: pas facile du Gard à la Gironde!
PS: suis bluffé du nombre de GPs de Christiane!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Ven 25 Fév 2022 - 19:00

Pour installer tes birdseyes, dans le gps virtuel il suffit de créer comme dans ton montana, un dossier dans Garmin que tu appelles BirdsEye.
J'ai acheté mon 680 il y a un peu plus de 2 ans, il n'y avait pas d'abonnement birdseye satellites avec, à l'époque.
Mais quand tu les télecharges elles sont mises en cache dans Basecamp, donc si tu ne vides pas le cache et que tu ne les supprimes pas, pas besoin de les copier sur le gps virtuel.
Elles sont dans Users/,,,,,/AppData/Roaming/Garmin/Basecamp/Jnxfiles

PS Perso je n'ai en fait que 2 gps l'oregon 600 qui bat un peu de l'aile et le montana 680, les autres c'est la famille mari, fils,
petit fils.... qui les utilisent. Je les indique sur le profil du forum juste parce que je connais bien les modèles, mais je n'en fait pas collection.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Ven 25 Fév 2022 - 22:00

Ah: là, je beugue un peu. Les images Birdseyes sont mises en cache mais j'ai vidé les 4 dossiers cache de BC et les ai encore sur le PC... Il y a une étape que je ne pige pas. Je verrai demain!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par jpedro Sam 26 Fév 2022 - 4:51

Bonjour,
je beugue un peu
Il ne faut pas confondre les 4 fichiers de caches de cartographies (ton premier post) avec le cache des images Birdseyes.
Les premiers se trouvent là : (Je cite Christiane qui a un PC Windows)
C:\Utilisateurs\....\AppData\Local\Garmin\Basecamp
Le cache des images Birdseyes est ici :
Users/,,,,,/AppData/Roaming/Garmin/Basecamp/Jnxfiles
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Sam 26 Fév 2022 - 9:17

Revenons à notre partie de cache-cache. Merci à Goti73 et JPedro qui ont précisé la deuxième cachette!

1°) Est-ce que le GPS virtuel a sa mémoire interne limitée comme celle du Montana? Est ce que des copier coller d'images pourraient se faire sans passer par BC, entre les 2 Montana?
2°) Pour optimiser la mémoire du Montana, qui sert
- à la fois avec CN à me conduire dans les régions
- mais à afficher la Topo V5 (en changeant de carte) et les photos aériennes une fois sur zone, en enregistrant les tracés et WP, tout en prenant quelques clichés quand il me faut voyager sans le Nikon, de quelles mémoires s'agit il sur l'appareil, que faire pour ne pas les saturer, et quelle manip pour rationaliser cela?

Est ce qu'il est idiot de penser à une carte 32Go avec CN + Topo V + les birdseyes?
Merci et surtout bon WE!
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par Monique Sam 26 Fév 2022 - 11:10

Bonjour,

1°) Dans un GPS virtuel (réalisé à partir d'une unité virtuelle sur l'ordinateur ou d'une clé USB ou d'une microSD), la place est limitée par la capacité de ce GPS virtuel... donc limitée à (un peu moins de) 32 Go dans le cas d'une microSD de 32 Go.
Pour les copier/coller d'images (je suppose que ce sont tes birdseyes satellite), c'est possible directement du vrai Montana au Montana virtuel.

2°) OK pour une microSD avec la CN + les birdseyes puisqu'elles sont associées au même GPS mais pas pour la Topo V5 car, si j'ai bien compris, tu l'as achetée en microSD préchargée.
La cartographie d'une microSD préchargée n'est lisible (déverrouillée) que sur son support d'origine dans un vrai GPS. Donc, la cartographie sera verrouillée sur ton vrai Montana si tu copies ses fichiers sur une autre microSD.
Par contre, elle ne sera pas verrouillée dans un GPS virtuel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Sam 26 Fév 2022 - 15:22

menhir81 a écrit:
J'avais opté pour des cartes préchargées vu le débit entrant de ma connexion....

Ouvrir le Montana pour changer la µSD de CN pour la topo et vice versa, ce n'est pas top! Alors que tout aurait pu être téléchargé sur une  µSD 32Go de l'appareil.

J'avoue que je ne comprends plus trop.
La CN c'est une version téléchargée ou c'est une microsd préchargée ? Les cartes vendues en format microsd par Garmin ne sont pas utilisables dans un gps si tu les copies sur une autre microsd. Donc effectivement tout mettre sur une microsd dans ce cas n'est pas idiot mais tout simplement inutilisable dans le gps.

Après la seule solution c'est de télécharger une OSM gratuite de 2 Go (même avec une connexion bas débit ,ça doit le faire,( par exemple une freizeitkarte ou une alternativas libres) qui fait à la fois routière et topo et de mettre ça sur la microsd de 32 Go avec les birdseyes et plus de problème de gestion de mémoire interne du montana.

Ensuite il y a confusion, entre birdseyes photos satellites et des photos que tu prends avec ton montana.
Les birdseyes tu peux les installer sur une microsd dans un dossier Garmin/BirdsEye. Par contre les photos que tu prends en cours de route (avec l'appareil photo du montana) se stockent automatiquement dans le dossier DCIM du montana.
Pour gérer la mémoire interne du gps en cours de route, tu n'es pas obligé de passer par BC, tu peux le faire depuis l'explorateur windows par simple copier coller (sous réserve quand même que tu aies ton pc avec toi). Mais je ne vois pas l'utilité du gps virtuel pour ça, il suffit que tes birdseyes soient copiées et stockées dans un dossier dans Mes Documents sur ton pc.

Le gps virtuel, ne sert que pour afficher plus facilement les fichiers .img de la CN et de la Topo V5 dans BC. Tu n'en a pas besoin pour tes Birdseyes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Sam 26 Fév 2022 - 19:28

Merci, Monique! J'ai eu l'honneur de la Fondatrice!

J'avance pas à pas et merci de votre sollicitude à toutes les 2.

Mes CN et V5 sont des préchargées. Donc pas duplicables. J'ai bien compris l'alternative Garmin entre leur cartes à tlcht et leurs cartes préenregistrées
L'idée d'une Carto gratuite à tlchg réunissant les deux supports est intéressante, pour peu que la précision topo soit excellente (je traque les moindres détails nivellement planimétrie: c'est pour cela que je m’étais fendu de la V5). Dans cette idée, avec beaucoup de €, j'avais imaginé télécharger sur une m^me µSD chez Garmin leur CN ET leur Topo et il y aurait eu un peu de place restante pour autre chose: des photos aériennes par ex. Tout cela sur mon seul Montana . Je  lis sur les forum que V5 est la meilleure carto de loin par rapport aux autres gratuites. !

J'avais pensé mettre un max de Birdseyes sur le GPS virtuel et simplement aller les copier/coller pour les remettre sur le vrai Montana lors des changements de secteur. Cela éviterait le passage aléatoire par BC.

Je ne confuse pas les photos JPEG et les Birdseyes. Seulement, si les Birdseyes sont sur la mémoire interne du GPS et qu'elles la remplissent, elles pourraient empêcher le stockage de JPEG lors de la prise de photos. Sauf à une partition dans le Montana qui réserverait un nombre d'octets par dossier (WP, Jpeg, Tracés, Birdseyes...).

Y a t'il possibilité d'avoir des "dalles" Birdseyes à la fois sur la µSD du compartiment GPS et d'autres dans la mémoire interne de ce GPS, lisibles sans manip en route? ?

Bon: le dimanche (ou le samedi) sont des jours de repos!

.
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par randogalere Sam 26 Fév 2022 - 21:51

bonsoir
les avis sur la V5 divergent, perso cette carte en randonnée ne vaut pas une OSM sauf, surement dans certaines régions, mais là n'est pas le propos et je pense, peut-être fais-je erreur, que cette carte ne te sers à rien dans la recherche des mégalithes nul  elle n'a aucun élément en correspondance avec ce besoin, une OSM te permet aussi bien de te situer et peut parfois faire apparaitre des données intéressantes.
Concernant les Birdseyes ortho Garmin c'est loin de la qualité de l'ortho direct (ok il faut du réseau mais il est possible de mettre en cache avant de partir), c'est vrai je n'utilise pratiquement plus de Garmin (parfois le GPSMap60Csx pour un point fixe... le meilleur) mais un smartphone avec oruxmaps.

teste quand même une OSM ça vaut le coup même s'il faut la renouveler fréquemment suivant les régions où les mises à jour sont très fréquentes.
Au fait depuis plusieurs années OSM est devenu fournisseur de données (parmi d'autres) pour l'IGN, l'inverse a duré quelques années aussi... et ça nous a permis de faire des bonds spectaculaires.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Ven 11 Mar 2022 - 17:16

Bonsoir!
J'ai viré les ~ 200 photos que j'avais sur le Montana.
Du coup, j'ai récupéré plus de 1Go pour ajouter qqs Birdseyes, en conservant un minimum pour les photos à venir!

Il reste également 1Go de dispo sur la µSD TopoV5. Peut on y créer un dossier pour photos sans perturber la lecture de la µSD Garmin ?
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par goti73 Ven 11 Mar 2022 - 17:56

Ce n'est pas conseillé du tout de rajouter quoi que ce soit sur une microsd préchargée Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

vider les caches de BaseCamp Empty Re: vider les caches de BaseCamp

Message par menhir81 Ven 11 Mar 2022 - 18:03

merci
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum